Les DCP pourront être traitées par le personnel habilité de BFM Bourse, de ses sous-traitants, partenaires ou prestataires. Missions: MISSIONS et OBJECTIFS :Equipe de directionEn secondant la direction dans l’impulsion de nouveaux projets ou dans la réalisation de nouveaux services et en concevant la communication des services de la bibliothèqueServices numériques pour le SCDEn mettant en œuvre la politique de développement des technologies de l’information et la communication dans le cadre du projet de la bibliothèque universitaire,Objectifs :– superviser le projet de réinformatisation– superviser l’installation du nouvel outil statistique ezPAARSE pour l’analyse des connexions aux ressources numériquesACTIVITES PRINCIPALES :Equipe de direction :1. L'analyse graphique en données quotidiennes de l'action THE BLOCKCHAIN GP permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme. Sa facilité d’accès représente un avantage appréciable pour tous ceux qui y travaillent et y vivent.Riche d’un important patrimoine archéologique, architectural et artistique, Bobigny est aussi synonyme de modernité notamment dans le domaine médical grâce à l’hôpital Avicenne.La Direction de l’action culturelle et artistique est composée de 3 services et de 120 agents et regroupe : le Service Culturel ; le Conservatoire à Rayonnement Départemental Jean Wiener, le réseau des bibliothèque municipales avec un équipement en centre-ville (bibliothèque Elsa Triolet), une annexe (Maison Emile Aillaud) et un bibliobus. Le 18 mai 2021, par Deborah Weill. Vous avez une appétence certaine pour les nouvelles technologies, notamment celles liées au livre numérique et/ou au handicap. Elles sont conservées pendant la durée du traitement et/ou pour la durée des traitements spécifiques auxquels vous aurez consenti et/ou pour les durées légales de conservation. Le cadre de travail est agréable et l’UBS une université à taille humaine favorisant la proximité de ses membres.La rémunération sera de 1555,76 € mensuel brut . Réaliser ou faire réaliser les projets de la direction en tant que de besoin, …Responsable informatique documentaire :1. Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail, à l’attention de Monsieur le Maire Hôtel de ville 1 esplanade Michel Teulet 93220 GAGNY. Vous êtes doté d’une grande aisance orale et d’excellentes compétences rédactionnelles (en français et en anglais). -Recherche et fidélise les partenariats éducatifs, culturels et sociaux sur le temps scolaire des classes élémentaires en accompagnant leurs projets et politiques.– Initie et assure la gestion complète (de la veille documentaire à la promotion et à l’évaluation de la collection) de plusieurs fonds de la section jeunesse.– Accueille et renseigne les publics (individuels et groupes), assure la médiation entre les ressources documentaires physiques et numériques et les usagers et participe à la circulation des documents.– Initie et participe aux actions de promotion, en particulier sur le temps scolaire des classes élémentaires : de l’acte de lecture et de connaissance de la littérature jeunesse et de médiation numérique y compris d’inclusion.– Contribue aux outils de communication imprimés et numériques. Sur le plan des indicateurs de tendance, la moyenne mobile à 100 jours (en orange) fait office de support pour les cours, depuis la fin du mois de juin 2020. Elles fonctionnent en réseau avec les 3 Studothèques de l’UFR ALL-Nancy.La Studothèque Athéna est composée d’un personnel et de 2 moniteurs étudiants.Située dans un espace de 300m², elle propose environ 30 000 ouvrages, une soixantaine d’abonnements de revues, des postes de travail et 87 places assises. Il est amené ponctuellement à travailler avec la personne en charge de la communication numérique de l’établissement.Le ou la titulaire du poste sera en charge, sans que la liste soit limitative, plus particulièrement des missions et activités suivantes :ACTIVITÉS LIÉES AUX COLLECTIONS :Portail documentaire et Bibliothèque numérique :En collaboration avec le responsable de l’informatique documentaire : enrichir les métadonnées des ressources en ligne. Nous réservons à tous nos clients des services exclusifs et de réelles économies pour eux et leurs proches avec le Pass Amplitude Avantages. Ces différents événements contribuent à faire de Meaux une ville où il fait bon vivre. Missions: Le responsable documentaire gère un fonds documentaire et/ou est responsable d’un type de prestation documentaire. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Il dessert tous les étudiants de l’Université, plus particulièrement les étudiants du L2 au M1.Site de l’Université : http://www.u-paris2.frSite de la bibliothèque : http://bibliotheques.u-paris2.fr/frL’équipe du SCD est peu nombreuse, 29 personnes sur 3 sites, mais motivée. Modalités de recrutement: GROUPE DE RÉMUNÉRATION :Groupe : C+ (grille interne à l’établissement)Emploi de référence : Responsable documentaireLa rémunération est fixée en fonction du profil et de l’expérience du responsable documentaire dans le respect des niveaux de salaires en vigueur tels que définis dans la convention d’établissement. Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre), Les salaires – Personnels des bibliothèques, Un(e) agent(e) de bibliothèque – Chaligny (54), Un(e) assistant(e) de conservation secteur adulte – Bobigny (93), Un(e) assistant(e) de conservation secteur jeunesse – Athis-Mons (91), Un(e) responsable des collections patrimoniales – Paris (75), Meudon (92), Un(e) responsable documentaire – Paris (75), Un(e) responsable de l’informatique documentaire – Paris (75), Un(e) assistant(e) de conservation – Meaux (77), Un(e) responsable secteur adulte – Bezons (95), Un(e) agent(e) de bibliothèque – Nancy (54), Un(e) chargé(e) de communication – Lille (59). Superviser le bon fonctionnement du logiciel d’accès distant aux bases de données (ezProxy /ezPAARSE)3. Cette version du Legion 7 est un véritable vaisseau amiral pour le gaming. Veiller à la bonne tenue des espaces publics et au fonctionnement des systèmes et matériels. trice documentaire, lieu de travail : ville + département: 56 000 Vannes – Morbihan. 18h17 Valneva: La vaccin inactivé étudié comme potentiel rappel. D’un naturel curieux, vous savez être force de propositions. Vous êtes réactif et maîtrisez Internet, les réseaux sociaux et les techniques et outils de communication. Ils protégeront leur capital en plaçant un stop à 1.920 €. Ses collections numériques sont accessibles à une population d’environ 35 000 étudiants.PositionnementLa Bibliothèque Universitaire Vauban est organisée en 4 pôles : un pôle Services aux publics, un pôle Développement des collections, un pôle Informatique documentaire et un pôle Conservation, patrimoine et valorisation.Le chargé de communication est rattaché au pôle Services aux publics, il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de ce pôle. Introduction et contexte: Le service commun de la documentation de l’université Paris II Panthéon – Assas (spécialisée dans les disciplines du droit, de la science politique, de l’économie, de la gestion et de l’information-communication), est constitué de 3 sections géographiques. Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires:Connaissances bibliothéconomiques permettant une autonomie dans les tâchesConnaissance de l’environnement de la Recherche et de l’Information scientifique et techniqueMaîtrise de la médiation documentaireMaîtrise et pratique des outils numériques et réseaux sociauxSavoirs sur l’environnement professionnel:Connaissance de la chaîne du livreMaîtrise des compétences bibliothéconomiques de baseConnaissance de l’environnement universitaireSavoir-faire opérationnels:Compétences en management fonctionnel, conduite de projet et conduite de réunionCompétences en animation pédagogiqueCompétences en techniques documentairesConnaissance de la classification décimale DeweyMaîtrise des fonctions de base des tableursRigueur dans le suivi des statistiquesSavoir s’impliquer dans une démarche qualité et la mettre en pratique au quotidienSavoir communiquerConcevoir des ateliers de formation pour différents publicsCompétences relationnelles:Animation de groupes de travailSens du service publicSens du travail en équipeRéactivité et autonomie dans les tâchesCapacité à rendre compteSens de la pédagogie, Modalités de recrutement: Quotité de travail : Poste à 100% (36h30 hebdomadaires)Formations: Diplôme professionnel Métiers du Livre et documentation requis (DUT, Licence pro, master …)Permis B requis : déplacements sur le campus de LorientEnvoyer lettre de motivation et CV pour le vendredi 18 juin 2021Prise de fonction au 01/09/2021Entretiens de recrutement prévu début juillet 2021, Contacts pour candidater:Direction du SCD – Florence Belot / Jean-Louis Hervé25 rue Armand GuillemotBP 9211656321 Lorient CedexOu à : scd.dir@listes.univ-ubs.frRenseignements : Florence Belot ou Jean-Louis Hervé : 02 97 87 29 45 ou 02 97 01 71 03, Titre de l’offre d’emploi: Assistant de conservation et des bibliothèques F/H secteur adultes, lieu de travail : ville + département: Bobigny 93, Introduction et contexte: Préfecture de la Seine-Saint Denis et pôle administratif de première importance, la ville de Bobigny est une commune de plus de 50 000 habitants, forte d’un potentiel économique indéniable.Située à 10 km de Paris, elle est desservie par de nombreux axes routiers (A3, A86, RN3), par les transports en commun (gare routière, ligne 5 métro, tramway) et par la piste cyclable qui longe le canal de l’Ourcq. Avec le plan “1 jeune, 1 solution”, la Dares observe une hausse de 7% de l’emploi en CDI ou CDD long des jeunes de 22 à 25 ans. Modalités de recrutement: Adresser CV + LM par mail : recrutement@avh.asso.fr, Contacts pour candidater: recrutement@avh.asso.fr, Titre de l’offre d’emploi: Chargé de communication (F/H), lieu de travail : ville + département: Lille (59). Profil recherché: Titulaire d’une formation dans le domaine des métiers du livre, vous justifiez d’une bonne culture générale et pouvez-vous prévaloir d’au moins une expérience réussie en lien avec la médiation du livre et de la lecture.Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement du système éducatif français et un intérêt pour le livre jeunesse et sa médiation.Vous vous intéressez à la gestion des bibliothèques numériques et maîtrisez les enjeux de la dématérialisation des collections. Introduction et contexte: Au sein de la médiathèque Simone de Beauvoir, vous accueillez et conseillez le public et plus particulièrement le jeune public, tout en contribuant au suivi et à la valorisation des collections qui lui sont destinées. Participer au rangement des documents tous supports confondus ainsi qu’aux différents chantiers d’été (mouvements de collections, récolement, etc.). Faire appliquer le règlement intérieur de la bibliothèque. Accueillir des groupes de visiteurs (professionnels, étudiants…). 2 à 3 dimanches travaillés de septembre à avril. Animer des réunions.– Maîtriser la conduite de projets : identifier les finalités et les objectifs, prévoir les moyens de réalisation, structurer les différentes phases du projet, rédiger des cahiers des charges et analyser les offres, travailler avec différents partenaires et fournisseurs.– Dispenser des formations liées au domaine d’activité– Travailler en réseau avec des partenaires ou avec d’autres institutions– Maitriser l’anglais (oral, écrit) et notamment le vocabulaire lié au domaine d’activitéQualités requises :Grande rigueur, sens de l’organisation et capacité d’analyse, qualités relationnelles (travail en équipe), faculté d’adaptation et de réactivité, qualités rédactionnelles, polyvalence, ponctualité. Superviser la réinformatisation : analyse des offres des prestataires en amont, parangonnage, suivi du projet avec l’ABES et/ou le prestataire d’assistance à la maitrise d’ouvrage, relations avec la DSI, rédaction du cahier des charges, ouverture des plis, relations avec le prestataire retenu, mapping éventuel, suivi de la migration des données, accompagnement de l’équipe au changement, suivi de la mise en œuvre (déploiement de la solution)2. Au travers de ses centres de formation, de ses entreprises et ESAT adaptés et de son foyer d’hébergement, elle permet aux déficients visuels de trouver un emploi et un lieu de vie adapté. Introduction et contexte: La Bibliothèque universitaire de Vannes Tohannic dessert un campus de l’Université Bretagne Sud à dominantes sciences, sciences de l’ingénieur, droit, sciences économiques et gestion. Missions: Pilotage de la politique partenariale de la médiathèque à destination du milieu scolaire :• Co-conception et mise en œuvre d’un projet de service de diffusion de livres adaptés à destination d’élèves (primaire à lycée) en situation de handicap ou porteurs de troubles cognitifs ;• Conception d’outils de communication, d’information et de formation à destination des professionnels concernés par l’accompagnement des élèves en situation de handicap du système éducatif ;• Conception d’outils de médiation du livre adapté et de formation à l’utilisation des outils de lecture à destination d’élèves en situation de handicap et de leurs parents ;• Information, conseil, formation et accompagnement de professionnels à l’usage de l’offre de livres adaptés et des outils de lecture.Participation à un projet de médiation du livre audio DAISY auprès de personnes âgées en hébergement :• Conception d’outils de médiation du livre adapté à destination d’aidants professionnels et bénévoles ;• Formation de bénévoles intervenants en maisons de retraite et résidences sénior.Contribution à la conception et la réalisation de contenus et de dispositifs d’animation des réseaux de professionnels relais de la Médiathèque Valentin Haüy : webinaires, tutoriels, newsletters, réseaux sociaux… Participation à la vie du service• Accueil des publics, communication des documents sur place et à distance (braille, audio, numérique), conseil dans l’utilisation des outils de lecture ;• Constitution, organisation et enrichissement des collections ;• Établissement, exploitation et mise à jour des catalogues ;• Gestion de bibliothèques numériques : utilisation spécifique du SIGB, gestion de bases de données contenant du texte numérique et de l’audio, mise à disposition de documents dématérialisés.Ces missions sont susceptibles d’être enrichies en fonction des compétences du candidat retenu et des évolutions des besoins de la Médiathèque Valentin Haüy. Vous avez une expérience dans l’organisation évènementielle. Contacts pour candidater: Le dossier de candidature (CV et lettre de motivation) est à envoyer avant le 17 juin 2021 à recrutement-bibliotheque@univ-catholille.fr, à l’attention de Céline Lévecque, responsable du pôle Services aux publics.Les entretiens devraient avoir lieu les semaines du 21 et du 28 juin 2021. Missions: :– Médiation et services auprès des publics et/ou des groupes– Gestion des documents– Responsabilité d’un domaine documentaireACTIVITES PRINCIPALES :– Prêt et retour des documents, conseil, renseignement aux usagers sur les 2 médiathèques de la ville– Accueil de groupes dans et hors les murs– Participation à la création et/ou mise en place d’expositions– Animation de temps culturels (lectures, conte, heure numérique, jeu vidéo, printemps du numérique…)– Participation active à la mise en valeur des fonds– Responsabilité de fonds documentaire– Catalogage, indexation,– Rangement des collections, QUALITES REQUISES– Sens du contact, du service public, de la médiation– Sens du travail en équipe et en transversalité– Sens de l’initiative, de l’organisation– Curiosité, dynamisme– Bonne culture générale– Bonne connaissance des technologies et outils informatiques– Connaissance des outils bibliothéconomiques– Aptitudes à la prise de parole et à la gestion de groupesCOMPETENCES– Maitriser les outils bibliothéconomiques, Modalités de recrutement: Poste à temps complet : 36h sur 5 jours (du mardi au samedi)Lieu : médiathèques de Chelles (Jean-Pierre Vernant et Olympe-de-Gouges)Rémunération statutaire– (régime indemnitaire, si remplacement d’un poste vacant seulement)– CNAS-CET, Contacts pour candidater: Renseignements : responsable du secteur concerné au 01 72 84 63 56Merci d’adresser votre candidature et votre CV par mail à l’attention deM. L’Observatoire est membre fondateur de l’Université Paris Sciences et lettres (PSL).Installée sur deux sites (Paris et Meudon), la bibliothèque de l’Observatoire est spécialisée en astronomie et astrophysique. C. Contacts pour candidater: Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Lucie VANNET, responsable de la Studothèque Athéna : lucie.vannet@univ-lorraine.fr, Titre de l’offre d’emploi: BIBLIOTHECAIRE, lieu de travail : ville + département: PARIS, Introduction et contexte: L’association Valentin Haüy favorise l’inclusion sociale et l’autonomie des déficients visuels. *200 agents de la Police Municipale *1 centre de supervision urbaine de haute technologie *1 réseau de vidéo protection efficace *200 caméras placées à travers la ville.TRAVAILLER A MEAUXEn voiture : 40 minutes de Paris, accessibles par l’A4 ou l’A1 – 30 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle – 20 minutes de la Gare TGV de Chessy.En transports : 25 minutes en train direct de la Gare de l’Est. Elle participe à la valorisation de la recherche et à la formation des agents publics et des professionnels du patrimoine et de l’architecture.Le département des ressources documentaires (bibliothèque d’architecture contemporaine) recherche un(e) responsable documentaire en charge de la valorisation numérique des ressources documentaires.PLACE DU POSTE DANS L’ORGANISATION :Ce poste est rattaché au Département des ressources documentaires, sous la responsabilité du chef du département et de son adjointe.Le ou la titulaire du poste travaille en collaboration avec l’ensemble des départements et directions de l’établissement.SPÉCIFICITÉS DU POSTE :Sujets traités : Architecture contemporaine et domaines connexesPolyvalence sur l’ensemble des tâches du départementTravail en soirée, le week-end, et certains jours fériés par roulement. Modalités de recrutement: Recrutement statutaire ou contractuel. Participer aux réunions hebdomadaires4. Deux sections sont à Paris (Assas et Vaugirard), une section est à Melun.Assas est le site principal de la Bibliothèque. Le Bas-Saint-Laurent est une région administrative du Québec située sur la rive sud de l'estuaire du Saint-Laurent.Il est bordé au sud par l'État du Maine et le Nouveau-Brunswick, et par les régions de Chaudière-Appalaches et de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. • Poste à pourvoir en CDD à compter du 5 juillet 2021 au 13 août 2021• Rémunération statutaire en référence à la grille indiciaire des adjoints du patrimoine (catégorie C) – traitement indiciaire et RIFSEEP.• Lieu de travail : Liffré.• Temps complet – 35h – travail du lundi au vendredi, Contacts pour candidater: Candidature (lettre de motivation et C.V) à adresser avant le 13 juin 2021 à :Monsieur Le Président de Liffré-Cormier CommunautéDirection des Ressources Humaines28, rue la fontaine35340 Liffré CedexOu par mail : drh@liffre-cormier.fr, Titre de l’offre d’emploi: Agent de bibliothèque (catégorie C), lieu de travail : ville + département: Studothèque Athéna, Université de Lorraine – Campus Lettres et Sciences Humaines, Nancy (54). Il peut pour cela être amené à réaliser des enquêtes auprès des publics.Le chargé de communication participe également à l’accueil et au renseignement du public dans les bibliothèques, sur place et à distance.ContraintesEffectuer une ouverture (8h00) et/ou une fermeture (20h) par semaine ainsi qu’une permanence le samedi 3 à 4 fois dans l’année. UniLaSalle conduit des travaux de recherche scientifiques et pédagogiques d’envergure nationale et internationale. Accueillir le public et le renseigner sur l’utilisation de ressources documentaires• Accueil des usagers et renseignements• Viser à l’autonomie des usagers en les formant à la méthodologie de la recherche documentaire et en leur fournissant des outils adaptésIdentifier et rechercher les informations documentaires,• Sélectionner• Dépouiller les revues• Assurer une veilleMettre à disposition / animer• Classer et actualiser les documents, les informations et le fonds documentaireso Co-définir les règles de gestion et solutions de conservation de documents (accès, diffusion, consultation, mise à disposition, élimination, …)o Co-définir et suivre la politique documentaire et de développement des fonds et des collections (acquisition, valorisation, …)• Valoriser les ressources du centre de documentation sur différents canaux (table de sélection, portail documentaire, réseaux sociaux)• Contribuer à l’animation des supports de communication interne et externe (Instagram, Twitter)• Participer à la conception et la mise en place des animations du centre de documentation (exposition, rencontres…)• Répondre aux demandes de PEB• Communiquer autour du centre de documentation (Réseaux sociaux, Newsletter)Exploiter et maintenir un système de gestion documentaire (catalogage, bulletinage, enregistrer et suivre les prêts, emprunts (inscriptions, sorties, retours) des documents…)Participer au projet de Learning centre (ouverture fin 2021)Participer au projet de changement de SIGB (livraison septembre 2021)Être force de proposition au sein de l’équipe quant au développement du centre de documentation, – Diplômé(e) en documentation ou métiers du livre (Bac+ 2/3)– Maîtrise des normes de catalogage et d’indexation– Une expérience en formation des usagers au compétences informationnelles serait un plus– Bonne connaissance des outils du web et des réseaux sociaux. 9h30-19hAstreintes : Pas d’astreintes.Conditions spécifiques : Participation et présence parfois requises lors d’activités programmées en soiréeProfilDe formation supérieure (bac + 2, DUT Métiers du livre ou équivalent), avec une solide culture générale, vous savez mettre en œuvre une politique documentaire, de l’acquisition au désherbage.Autonome, vous appréciez travailler en équipe et dans la transversalité. Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est haussier sur l'action THE BLOCKCHAIN GP à court terme. Le plan stratégique de l’école prévoit une croissance interne et externe ambitieuse.Nous recherchons aujourd’hui un Documentaliste (H/F) en CDD (5 mois) pour notre campus de Beauvais, dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité. Missions: Sous l’autorité de la responsable de la Studothèque Athéna, accueil des usagers, aide à la gestion et à la circulation des documents du fonds. L’Institut, de plus de 165 ans et membre du réseau mondial des universités La Salle, délivre 20 formations, habilitées, sur ses quatre campus (Amiens, Beauvais, Rouen et Rennes). Avec la crise sanitaire, la situation des jeunes sur le marché du travail s’est fortement dégradé en 2020. Certaines amplitudes annuelles sont plus courtes et des expérimentations sont en cours pour ouvrir certains samedis et jusque 21 heures sur des périodes d’examen. Missions: Au sein du Pôle Services à la population de Liffré-Cormier Communauté, vous aurez pour missions :✓ Le traitement des documents : informatisation des collections du fonds communautaire (récupération des notices, saisie et corrections des champs UNIMARC d’après les grilles de catalogage établies, insertion et renseignements des champs de la notice exemplaire – logiciel utilisé : DECALOG SIGB).✓ L’équipement des documents (estampille / renforcement des charnières / cote / couverture).✓ Participer à la vie du réseau des médiathèques en lien avec la coordinatrice du réseau.✓ Création d’un support de productions dans le cadre d’une action culturelle. Missions: Sous l’autorité de la directrice adjointe responsable de la valorisation, et en conformité avec les objectifs fixés par la politique patrimoniale de l’établissement, le/la responsable des collections patrimoniales veille à la conservation, au signalement et à la valorisation des collections patrimoniales de la bibliothèque.Il/elle assure en tant que de besoin le service public de la bibliothèque (sur place et à distance).Signalement des collections :Signaler les fonds patrimoniaux dans les outils locaux et nationaux (manuscrits, objets, fonds iconographiques)Enrichir les notices de description des collectionsParticiper aux opérations d’inventaire et de récolement des fondsAdministrer la base de signalement des collections muséalesConservation des collections :Mettre en œuvre les mesures de conservation préventiveRepérer les collections nécessitant une restauration, préparer et suivre leur restauration par des prestataires extérieursValorisation des collections :Participer à la conception et à la réalisation des expositions organisées par la bibliothèqueParticiper au prêt d’œuvres près des partenaires extérieursEn binôme, gérer la photothèque : traitement des demandes, facturation des fournitures et des droits, enrichissement de la série numérique, réflexion sur les évolutions du serviceParticiper à la sélection des œuvres à numériserService public :Assurer l’accueil, l’orientation et le renseignement bibliographique du public en salle de lectureAssurer le renseignement à distance par le service de questions/réponses de la bibliothèqueParticiper à l’accueil des visiteurs dans les espaces de la bibliothèque, Connaissances en histoire de l’artConnaître les principes et les techniques de conservation, restauration et présentation des collectionsConnaître les normes et formats de signalement des collections (EAD, Dublin Core…)Estimer l’état et les besoins de conservation et de restauration des collectionsUtiliser les logiciels et formats informatiques dédiés au signalement des collectionsOrganiser son travail en fonction des contraintes, des délais et des objectifsSens du relationnelOrganisation et rigueurEsprit d’initiative et force de propositionAutonomie, Modalités de recrutement: CDD d’un an à pourvoir au 1/9/2021, Contacts pour candidater: Informations et candidatures (CV+lettre de motivation) :Véronique Stoll, directrice de la Bibliothèquedirection.bibliotheque@obspm.fr, Titre de l’offre d’emploi: Un (e) responsable documentaire – Valorisation numérique des ressources documentaires, lieu de travail : ville + département: Paris (75116), Introduction et contexte: La Cité de l’architecture et du patrimoine est un établissement public à caractère industriel et commercial.
Sarah Fraisou Régime,
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