Une somme de 250 000 $ est versée à Schwarzenegger[44], et le contrat signé par ce dernier stipule qu'il s'engage à ne pas jouer dans d'autres films d'heroic fantasy avant celui-ci[45]. En effet, dans la deuxième moitié du film, Doom se moque désormais de l'acier, proclamant que le pouvoir de la chair est plus fort. Cet univers est inspiré de ses lectures, notamment les récits mythologiques tels que racontés par l'auteur américain Thomas Bulfinch. Morgan devine aussi une influence orientale dans les mélodies romantiques[110]. Le premier essai de VCE pour créer les fantômes déplaît aux producteurs, qui estiment que les esprits ressemblent trop à ceux des Aventuriers de l'arche perdue. Parmi les critiques positives, Roger Ebert, du Chicago Sun-Times, donne au film 3 étoiles sur 4, évoquant une représentation visuelle presque parfaite des récits de Howard, des décors superbes et « un casting idéal » malgré des personnages manquant de complexité[123]. Il inclut enfin quelques épisodes de récits de Conan écrites par d'autres auteurs que Howard, par exemple sa découverte d'un tombeau où il trouve une épée, basée sur La Chose dans la crypte de Sprague de Camp et Lin Carter[33]. Les silhouettes chétives ont fait leur temps. L'équipe de décoration compte jusqu'à 200 personnes et des artistes anglais, espagnols et italiens sont engagés[74]. Les poignées et les pommeaux sont sculptés et fondus suivant le procédé de la cire perdue et des inscriptions sont gravées sur les lames par électro-érosion[86]. Lors du combat dans le palais souterrain de Doom entre Schwarzenegger et Ben Davidson, la hache de ce dernier se brise et un éclat blesse Schwarzenegger au cou[72]. Il est ensuite distribué en DVD en édition simple le 24 février 1998 en région 1[149] et le 6 mars 2002 en région 2[150]. Arnold Schwarzenegger interprète le rôle-titre, un jeune barbare qui cherche à venger la mort de ses parents, assassinés par le chef d'une secte adorant les serpents. La crucifixion de Conan sur l'arbre, qui entraîne la mort et la brève résurrection de Valeria, peut évoquer une imagerie chrétienne[161],[163] mais l'association du film avec la religion a été largement rejetée. Roland Fériaud, dans la revue web Acmé, estime que Milius « se réfère ouvertement » aux Nibelungen de Fritz Lang (1924), le casque de Thulsa Doom s'inspirant de celui de Hagen et la mort de Valeria, tuée par une flèche, renvoyant à celle de Siegfried. Les 24 pistes des effets sonores, de la musique et des dialogues sont mixées sur un seul canal[107], faisant de Conan le Barbare le dernier film avec un son monophonique à être produit par un grand studio[108]. En 1977, le succès de Star Wars accroit l'intérêt de l'industrie du cinéma pour les films représentant des aventures héroïques dans des mondes de fiction[8]. Des milliers d'années avant l’avènement de la civilisation moderne, durant l'âge hyborien. La version du 7 septembre 2016 de cet article a été reconnue comme «, « Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes », « la douleur est temporaire mais le film sera éternel », « véhiculer les aspects tragiques de la cruauté qu'apporte Thulsa Doom », « une grande toile peinte de façon colorée et pourtant extrêmement sensible. Arnold SchwarzeneggerJames Earl JonesSandahl BergmanGerry LópezMako, Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Schubart pense que les critiques de l'époque n'ont pas perçu Valeria comme une figure féminine forte mais comme un « spectacle sexuel », le traditionnel compagnon du héros dans un attirant corps féminin[178]. La scène où Valeria combat les esprits pour sauver Conan ainsi que celle de la bataille finale contre les troupes de Doom sont filmées dans les marais salants d'Almerimar. Ce culte dont les disciples fanatiques sont prêts à se suicider sur l'ordre de Doom rappelle cependant aussi la secte de Jim Jones[40]. La première se situe quand il dégringole dans un tombeau où il trouve une épée avec laquelle il se débarrasse de ses chaînes et retrouve une nouvelle puissance. Selon le carton de doublage, la version française a été réalisée par P.M. PRODUCTIONS, avec Michel Gast à la direction artistique et Christian Dura à l'adaptation des dialogues. Ian Sturrock, Paul Tucker, Harvey Barker et Vincent Darlage. Thulsa Doom, l'antagoniste principal de Conan, est un amalgame de deux créations de Howard. Il atténue certains éléments (monstres, magie) relevant trop de la fantasy[22] et écarte toute la deuxième moitié du scénario de Stone[28]. Le premier morceau composé par Poledouris est Riddle of Steel, qui sert de thème personnel au personnage de Conan[101] et qui mêle cuivres puissants, cordes et percussions[102]. Il crée ainsi une mélodie adaptée de l'hymne grégorien Dies iræ, choisi pour « véhiculer les aspects tragiques de la cruauté qu'apporte Thulsa Doom »[102]. Néanmoins, Morgan annonce en avril 2017 qu'Universal Studios a annulé le projet, le jugeant trop risqué financièrement[191]. Marvel annonce également un retour de Conan à partir de 2019[4]. La sortie du film est donc repoussée afin que ces modifications puissent être faites[112]. Pressman essuie également un refus d'Alan Parker[22]. Valeria et Subotaï proposent de garder l'argent donné par Osric et de s'enfuir mais Conan fait passer son désir de vengeance avant tout : renonçant à l'amour de Valeria et à l'amitié de Subotaï, il les quitte pour rechercher Doom. L'affiche promotionnelle américaine du film représente Conan dans une posture avantageuse, l'épée levée bien haut, alors que Valeria est accroupie à ses pieds, épée pointée vers le bas[176]. Le magazine Empire donne au film 4 étoiles sur 5, mettant en avant la bande originale et les scènes d'action[142]. Le serpent géant que combat Conan dans la tour est créé par Allder pour un coût de 20 000 $. Les chœurs et l'orchestre sont enregistrés séparément[106]. Plusieurs de ces récits sont devenus des classiques du genre, parmi lesquels la Tour de l'Éléphant, la Reine de la Côte Noire, les Clous Rouges ou bien encore Au-delà de la Rivière Noire. Conan le Barbare ou Conan le Cimmérien est un personnage de fiction, dont la première nouvelle a été écrite par Robert E. Howard en 1932, et dont les histoires ont été initialement publiées au cours des années 1930 dans le pulp Weird Tales. Conan se laisse convaincre par ses amis de récupérer d'abord la princesse et de se venger plus tard. Libération éreinte le film, la critique ayant pour titre la contrepèterie « Connard le barbant », devenue célèbre depuis[N 8],[135],[136],[137]. Il est distribué en France et en Espagne au mois d'avril par la 20th Century Fox[117]. Il ajoute que Conan, tout comme la plupart des autres films d'action contemporains, utilise les armes comme procédés d'intrigue pratiques plutôt que comme symboles définissant les qualités du héros[157]. Le tournage est émaillé de blessures, les acteurs principaux effectuant eux-mêmes la plupart des cascades[71]. L'auteur n'est pas indiqué sur les ressources numériques mais il s'agirait probablement de. Ce scénario s'inspire des nouvelles Le Colosse noir et Une sorcière viendra au monde ! Ce bouleversement du paysage attire les protestations des environnementalistes et les producteurs promettent de restaurer le site après le tournage[81]. L'arme fétiche du héros est un motif depuis longtemps utilisé en littérature, le professeur Carl James Grindley mettant en avant le fait que des œuvres telles que l'Iliade, le poème épique Beowulf et le récit médiéval Sire Gauvain et le Chevalier vert accordent une attention particulière à l'arsenal du héros[156]. Plusieurs extérieurs sont tournés dans la campagne aux alentours de Madrid[62]. Le personnage fait aussi partie de l'équipe de "bros" jouables du jeu Broforce (PC Mac PS4, 2015) sous le pseudonyme de Bronan The Brobarian. Selon les professeurs Passman et Rikke Schubart, Valeria est l'archétype de la « bonne » Amazone, une guerrière farouche représentée comme l'égale de Conan mais rendue docile par l'amour qu'elle lui voue[162],[177]. Les thèmes du film reflètent également le climat politique et social des États-Unis au début des années 1980. Pendant les quatre mois précédant le tournage, Schwarzenegger, Bergman et López s'entraînent quotidiennement à l'escrime, au kendo et à l'équitation[51]. De Laurentiis prend en charge le financement du film, mais Pressman reste associé au projet en tant que producteur délégué[7]. ), https://plus.google.com/105261500849864742219/, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Conan_le_Barbare&oldid=182537803, Adaptation d'un roman en jeu de rôle sur table, Article contenant un appel à traduction en anglais, Article utilisant l'infobox Personnage (fiction), Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Portail:Littérature américaine/Articles liés, Portail:Fantasy et fantastique/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Maitre d'armes épée, force impressionnante, sens hyper développés, instinct animal, Préhistoire pré-cataclysmique, époque à laquelle vécut, Cataclysme engloutissant « Atlantis et les cités étincelantes », Âge hyborien, époque de Conan le Cimmérien, Age of Conan édité par Edge Entertainment (2009), Conan (le jeu de cartes) édité par Edge Entertainment (2011), Conan édité par Monolith en août 2015. La transformation de Doom en serpent nécessite des plans de faux morceaux de corps humain, de serpents vivants et factices, des maquettes et d'autres trucages visuels combinés dans une séquence fluide avec un fondu enchaîné. Le film marque le point culminant de la carrière cinématographique de Milius[192] et de Sandahl Bergman[193], tous les deux échouant par la suite à retrouver une telle reconnaissance. Pressman approche ensuite Frazetta pour qu'il serve de consultant visuel mais les deux hommes ne parviennent pas à un accord[12]. Le professeur Donald Palumbo note que, comme la plupart des films de fantasy, Conan utilise le motif du voyage souterrain pour renforcer les thèmes de la mort et de la renaissance. Une suite réalisée par Richard Fleischer, Conan le Destructeur, est donnée au film en 1984, Arnold Schwarzenegger y reprenant le rôle-titre. La tête est alors remplacée par un serpent mécanique. Il est assemblé sur une plaque tournante afin d'être mobile pour assurer une cohérence au niveau des ombres tout au long des trois jours de tournage de la scène. Lyon Sprague de Camp et Glenn Lord, les deux parties principales impliquées dans le procès, finissent par fonder Conan Properties Incorporated afin de gérer toutes les licences ayant trait à Conan[6]. En 1975, le producteur et éditeur Edward Summer suggère à Edward R. Pressman un projet de film basé sur le personnage de Conan le Barbare, créé par Robert E. Howard. Le film connaît le succès commercial à sa sortie au cinéma, malgré des critiques assez mitigées. En France, le film est commercialisé avec l'avertissement qui suit : « des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs ». En 2018, Glénat annonce la publication de douze tomes reprenant les aventures originales de "Conan le Cimmérien"[3]. VCE se tourne alors vers l'animation pour accomplir sa tâche, dessinant sur des cells des guerriers musclés sous forme fantomatique et imprimant ces images sur un film à l'aide d'un banc-titre et d'un tirage contact. Pendant que celui-ci monte, un technicien fait s'effondrer l'armature creuse, et un vrai serpent est filmé dans un décor miniature pour la fin de la scène[92]. Pour composer la bande originale, John Milius choisit son ami Basil Poledouris, en dépit de l'avis de Dino De Laurentiis qui aurait souhaité Ennio Morricone[22]. Par ailleurs, le sacrifice de Valeria suivi de son bref retour de l'au-delà illustre l'idée que l'héroïsme désintéressé et le sacrifice de soi apportent la gloire éternelle[162]. Libéré, il sauve un voleur, Subotaï, et parcourt le monde avec lui en rêvant de vengeance. Cette situation dura jusqu'à la fin du XXe siècle, jusqu'à la publication des textes originaux de Howard, sans les modifications apportées par Sprague de Camp et Lin Carter. Ruiz construit huit maquettes principales[78], dont une représentation de la cité de Shadizar qui s'étend sur 11 m2 et un palais d'une hauteur de 1,20 m[60]. Les trois hommes éprouvent également des problèmes pour trouver le réalisateur approprié. De plus, l'apparence de Schwarzenegger dans le film lui évoque celle du blond et nordique Siegfried[165]. Une parodie de Weird Al Yankovic a fait de Conan un bibliothécaire, rebaptisé logiquement « Conan the Librarian ». Milius affirme que ses recherches sur les Nizârites et les Thugs ont inspiré le culte du serpent créé par Doom[39]. Conan est un jeu de plateau avec figurines qui sera vendu en fin d'année 2016 par Monolith et distribué par Asmodee, après un lancement sur la plateforme de financement participatif Kickstarter qui s'est terminé le 12 février 2015, avec un financement record de 3,327,757 dollars, ce qui en fait le plus gros succès d'un jeu de plateau sur Kickstarter. Ronald Reagan vient d'être élu président et promeut l'individualisme tout au long de ses deux mandats. Les aventures du Cimmérien sont parues en France dans des volumes contenant les nouvelles de Robert E. Howard, augmentées des versions des écrivains Lyon Sprague de Camp et Lin Carter, dans un ordre chronologique des récits propre à ces deux auteurs : Comme ce fut le cas pour les éditions anglo-saxonnes, ces volumes ont été publiés, lors de leur réédition chez J'ai lu, avec des couvertures illustrées par Frank Frazetta dont les peintures saisissantes représentant le personnage de Conan sont restées célèbres. Il reste le dernier survivant et arrive à la mouvoir seul grâce à la force nettement au-dessus de la moyenne que lui a conférée cet exercice. Les ventes de cassettes vidéo et de DVD du film ont rapporté en 25 ans plus de 200 000 000 $, en faisant un succès très rentable sur le plan commercial[154]. Milius crée le Conan du film en prenant comme inspiration principale les « héros de la mythologie nordique »[33]. Le cinéma fantastique est un genre cinématographique regroupant des films faisant appel au surnaturel, à l'horreur, à l'insolite ou aux monstres.L’intrigue se fonde sur des éléments irrationnels, ou irréalistes. Elle connaît un certain succès commercial, bien que moindre que celui du premier volet[183], mais reçoit de mauvaises critiques[184]. [16] mais Stone, qui est accro à la cocaïne et aux dépresseurs à cette période et écrit le script sous leur influence[17], situe l'histoire dans un futur post-apocalyptique et prévoit une bataille où Conan mène une armée contre une horde de 10 000 mutants[18]. Ils sont ainsi parus au Royaume-Uni puis aux États-Unis, sous la direction éditoriale du français Patrice Louinet, également aux commandes de l'édition en langue française aux éditions Bragelonne à partir de 2007. Un autre procédé littéraire présent dans le film est le concept de la mort, accompagnée par un voyage souterrain, et de la renaissance. Ce logiciel ajuste automatiquement le tempo quand son utilisateur change le positionnement des temps, facilitant ainsi la tâche du compositeur. C'est le plus grand et le plus coûteux (350 000 $) des décors construits pour le film[82]. Plusieurs scènes jugées trop violentes par les producteurs sont coupées au montage. 9791030416640 ; Sorties BD du vendredi 20 août 2021. Conan le Barbare (Conan the Barbarian) est un film américano-hispano-mexicain réalisé par John Milius et sorti en 1982.Il s'inspire librement des récits de Robert E. Howard se déroulant dans l'âge hyborien et ayant Conan le Barbare comme personnage principal. Les nouvelles de Conan, au nombre d'une vingtaine, sont hautes en couleur, un savant mélange de récits épiques, historiques, sur lesquels se greffent des influences lovecraftiennes. Le surfeur Gerry López, ami de Milius et fan de Conan dont la seule expérience dans le cinéma se résume à une courte apparition dans American Party, est engagé pour le rôle de Subotaï et prend des cours d'art dramatique pendant six mois[22],[36]. L'écrivain Dave Saunders associe le film à l'idéologie conservatrice qui entoure la politique du gouvernement Reagan, et compare la quête de Conan aux interventions américaines à l'étranger[171] et le repaire de Doom au Kremlin[172]. James Earl Jones est filmé puis il est remplacé par une armature creuse avec un masque en caoutchouc qui est poussé depuis l'arrière par une marionnette en forme de tête de serpent afin de donner l'illusion d'une modification faciale. En plus de Schwarzenegger, deux autres acteurs novices intègrent la distribution principale car Milius désire que ses acteurs principaux n'aient pas d'idées préconçues sur la manière de jouer leurs personnages, privilégiant leur apparence et leur personnalité[48],[49]. C'est le seul jeu de société, à ce jour, qui permet de jouer Conan. Le professeur James Whitlark indique que le secret de l'acier rend ironique l'emphase du film sur les épées, faisant allusion au fait qu'elles ont leur propre pouvoir avant de révéler plus tard qu'elles sont inutiles et dépendent de la force de celui qui les manie[158]. En plus des bonus présents sur les versions DVD, elle comprend un documentaire sur les armes du film et des interviews d'époque de l'équipe du tournage. Deux autres films inspirés par les nouvelles de Howard s'apparentent aux films de Conan : Le 26 octobre 2012, la production d'un nouveau film The Legend of Conan a été annoncée dans lequel Arnold Schwarzenegger reprendrait le rôle-titre mais le projet est toujours au point mort. To crush your enemies, see them driven before you, and to hear the lamentations of their women. Valeria, le principal personnage féminin du film, est basé sur deux personnages de Howard. Une partie du travail de VCE n'est pas conservé au montage final, notamment les flammes ajoutées sur le bûcher funéraire de Valeria[88]. La décapitation de la mère de Conan par Doom est plus complexe : un bouclier de plexiglas arrête l'épée alors que Jones porte son coup et une fausse tête est jetée dans le champ de la caméra. À la sortie du film, les critiques sont partagées. Les rédacteurs de La Revue du cinéma, dans sa rétrospective annuelle, estiment que le film « comporte certaines scènes assez réussies mais il manque surtout de souffle » et « souffre d'un manque certain d'unité », et que Schwarzenegger est un « interprète assez limité »[134]. De Laurentiis confie la production du film à sa fille Raffaella et à Feitshans[5]. Toutes les deux sont réalisées d'après des dessins de Cobb. Les enfants sont vendus comme esclaves et Conan est enchaîné des années durant à une énorme roue. Il demande alors à Poledouris de composer un morceau comportant des « passages choraux énergiques » chantés par les hommes de Doom, qui saluent leur chef et leurs actions en son nom[102]. Plusieurs scènes de combats sont filmés avec une grue légère et motorisée à laquelle est fixée une caméra munie d'un système de contrôle à distance[70]. Subotaï, archétype de l'ami fidèle du héros, n'est basé sur aucun des personnages de Howard en particulier et son nom provient de celui d'un général de Gengis Khan[38]. Sean Connery et John Huston sont pressentis pour interpréter les rôles de Thulsa Doom et du roi Osric[36],[53] mais ce sont finalement James Earl Jones et Max von Sydow, deux autres acteurs expérimentés, qui sont engagés, Milius espérant que leur présence sera une source d'inspiration pour son trio d'acteurs débutants[49]. Pressman acquiert donc les droits d'adaptation des récits de Howard mettant en scène le personnage, processus délicat qui lui prend deux ans. Les effets spéciaux numériques, qui en sont encore à leurs balbutiements, sont très peu utilisés dans le film. De 1983 à 1993, un spectacle de vingt minutes inspiré de Conan le Barbare et nommé The Adventures of Conan: A Sword and Sorcery Spectacular est mis en place aux Universal Studios Hollywood[185]. La rencontre de Conan avec la sorcière puis avec Subotaï est filmée au milieu des formations rocheuses de Ciudad Encantada, dans la province de Cuenca[64]. Au début du film, le père de Conan dit à son fils qu'il doit apprendre ce secret et ne se fier qu'à l'acier. Chronologie du monde imaginaire de Conan le Barbare : Les textes originels mettant en scène Conan sont signés Robert E. Howard et ils parurent pour la plupart dans le magazine Weird Tales. Il est nommé d'après le méchant d'une histoire de Kull mais sa personnalité est proche de celle de Thoth-Amon, l'ennemi de Conan dans la nouvelle Le Phénix sur l'épée[33]. Milius s'inspire aussi du segment Hoïchi sans oreilles du film à sketches Kwaïdan (1965) pour la peinture des symboles sur le corps de Conan et les fantômes tentant de l'emmener au royaume des morts[31], ainsi que des Sept Samouraïs (1954) pour la bataille finale contre les hommes de Thulsa Doom[32]. La bande originale de Basil Poledouris est largement saluée pour sa qualité. Les années 1980, décennie de la puissance retrouvée, seront celles de Schwarzenegger et Stallone »[181]. Pour Saunders, Conan représente le héros américain qui tire sa force des épreuves qu'il doit traverser et écrase les oppresseurs malfaisants (les Soviétiques)[173]. Il reste deux semaines à la première place du box-office américain[120] et a rapporté un total de 120 million de dollars, dans le monde entier, dont 39 565 475 $ en Amérique du Nord[119]. D'après Buzz Feitshans, un producteur qui a fréquemment travaillé avec lui, John Milius exprime son intérêt de réaliser un film sur Conan en 1978, après avoir fini le tournage d'American Party. John Milius est alors engagé pour réaliser le film et réécrit le scénario. Pris par le tournage de Predator et échaudé par le cuisant échec, tant critique que commercial, de Kalidor (1985), l'acteur décide de ne pas s'engager sur ce projet. Schwarzenegger se blesse dès son premier jour de tournage, alors qu'il tourne une scène où il doit échapper à des loups et où un chien-loup particulièrement agressif le fait tomber d'un rocher, ce qui nécessite plusieurs points de suture[22]. S'ensuit une narration qui établit que l’histoire raconte les origines de Conan, un jeune barbare. Les morceaux qui composent la bande originale sont souvent repris dans des bandes-annonces de films ou de jeux vidéo, notamment Riders of Doom qui est généralement utilisé pour celles de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda depuis l'opus Ocarina of Time[197]. Le rôle de Conan apporte à Schwarzenegger une reconnaissance mondiale en tant que vedette de film d'action[192] et établit le modèle de la plupart de ses futurs rôles, un personnage « froid, musclé et peu expressif mais néanmoins attachant »[198]. nécessaire] et le film recueille désormais 66 % de critiques favorables, avec un score moyen de 6,6⁄10 et sur la base de 35 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[138]. Après un an de négociations, Pressman, découragé par toutes les difficultés qu'il a rencontrées, revend ses droits à De Laurentiis pour 4 500 000 $ ainsi que 10 % des recettes de toute suite qui serait donnée au film. Son nom est celui de la partenaire de Conan dans la nouvelle Les Clous rouges, alors que sa personnalité et son destin s'inspirent de ceux de Bêlit, la reine pirate de La Reine de la Côte Noire[36]. Pour l'écrivain Gary Cross, le film met en avant la notion de masculinité, présentant aux spectateurs masculins un héros viril en réaction au mouvement féministe jugé comme invasif au début des années 1980[175]. Le projet de départ des films des années 80 sur Conan avait pour ambition de créer une série récurrente (à la façon des James Bond). Les deux véritables bénéficiaires du film sont Basil Poledouris et Schwarzenegger. Conan n'est pas joué par un joueur en particulier, mais la mécanique de jeu permet aux joueurs de pouvoir le contrôler lors d'un tour selon un système d'enchères. L'arbre est fait de couches de plâtre et de Styrofoam appliquées sur une ossature de bois et d'acier. Les aventures de Conan se déroulent dans un passé mythique, créé par Howard, appelé l'« âge hyborien ». Milius engage sur place plus de 1 500 figurants[60]. Les décors de Shadizar, la capitale du royaume de Zamora, sont installés sur les lieux d'un tournage antérieur, un fort construit pour El Condor (1970) et rénové pour être transformé en cité ancienne[64]. La plupart du temps, des épées truquées faites en fibre de verre sont utilisées pour les scènes où un coup mortel est porté[73]. Schwarzenegger vient vivre plus d'un mois chez López afin qu'ils puissent préparer leurs rôles ensemble et bâtir une relation amicale[50]. Milius et Poledouris collaborent étroitement pendant toute la production, établissant des thèmes et des tons émotionnels pour chaque scène[96]. En effet, la maison d'édition qui détenait les droits, Lancer Books, a été mise en règlement judiciaire en 1973 et des disputes légales se sont engagées à propos des droits de publication, lesquels ont été gelés en attendant l'issue du procès[5].
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