+41 31 381 25 25 En revanche, si l’amélioration annoncée a déjà fait l’objet de tests en vol documentés, la note initiale est augmentée de 3,2 (0,8×4=3.2) et passe ainsi de 5 à 8,2. Il était tout vilain pas beau le mirage nul 2000 ! La Constitution fédérale met sur le même plan la défense du pays et la protection de la nature et du patrimoine. Les réponses sont également adressées par écrit. « Evaluation de la différence par rapport à la configuration de livraison. Ce sera intéressant de le situer par rapport aux progrès de l’Eurofighter depuis 2007. Mais acquérir de réelles compétences qui ensuite peuvent être conservées au sein du pays et développer sa propre formation prendra probablement 20-30 ans, et encore, c’est en engageant des pilotes étrangers…. Le Gripen est à nouveau favori, simplement parce que sa technologie est théoriquement au niveau des autres appareils de 4e génération les plus modernes. C’est pour ça que l’armée a organisé les fuites, elle n’en voulait pas. La vitesse du F35 est aussi un désavantage. C’est donc bien Boeing (Mc Donnell Douglas) qui est en cause, et pas RUAG, qui ne fait qu’essuyer les plâtres… La Base aérienne de Payerne s'est continuellement développée, pour devenir aujourd'hui, la principale Base et le fer de lance des Forces aériennes suisses. Or évaluer le Gripen E avec un Gripen C… C’est comme évaluer un Super Hornets avec un Hornets. Le calcul est donc le même, même exemple: 6 + 0.2 x (9-6) = 6.6 Malgré tout, ce fut le Gripen E/F qui fut choisi par Berne. Ce facteur de crédibilité était compris entre 0,2 et 0,8. . Donc financièrement, et à court terme, une telle offre semble intéressante. Ensuite, il faudra penser au type d’avions voulus pour remplir ce rôle. Alors juste pour information… Notre mission est de démontrer le savoir-faire, la précision et le haut niveau de préparation à l’engagement des Forces aériennes. L’Eurofighter n’a pas suffisamment évolué depuis la dernière fois pour atteindre le niveau du Rafale. – redistribuer les projets chez un éventuel pays prospect. En remplissant sa mission constitutionnelle pour la Confédération, l’Armée suisse génère des nuisances environnementales. En dessous de 5 (4,72 je crois). La bise à Vlad. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) prend la problématique de l’extrémisme très au sérieux. Et ce service, c’est la formation des pilotes avec les pilotes de la nation vendeuse. Le HForce peut être utilisé sur différentes plateformes Airbus, H135/145M, le H225, le H125 La Suisse doit acheter le SU 35, le pays le plus menaçant pour la Suisse, c’est la France. Mais pour arriver en Suisse, il faut qu’un de ces pays (ou l’Autriche, mais ça voudrait dire envahir par les Alpes) les laisse passer… C'est la gauche qui s'oppose surtout aux avions de combats. Bref, vous semblez ne pas réellement connaître le pays. Les Forces aériennes ayant déjà eu pour habitude d’acheter à l’époque le top du top (Mirage III par exemple). http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/04/02/disponibilite-reduite-de-la-flotte-des-f-a-18-867196.html La base aérienne d’Alpnach est le centre de compétences de l’Armée suisse pour les hélicoptères engagés dans le domaine du transport aérien. Il ne faut pas chercher midi à 14h, il ne reste que le F/A-18 et le Rafale. L’engagement en service d’appui doit être préalablement approuvé par le Conseil fédéral. ». Le Gripen est un monoréacteur, il est plus léger. RFI n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes. Elle exploite les réseaux de communication de l'armée, les systèmes de conduite du gouvernement de, et des systèmes mobiles pour la guerre électronique. De mémoire il était aussi dit que le Gripen n’offrait pas une autonomie suffisante à plein vitesse, ce qui génèrerait plus de rotation. Bon allez une petite intermède rigolote sur le gripen et nos amis suisses. Il s’agit d’une dépense indispensable pour la sécurité du pays, dit le gouvernement helvète, pour qui la défense du territoire passe aussi par la défense de l'espace aérien. L’Office de la circulation routière et de la navigation de l’armée est responsable de l’exécution légale des affaires de l’armée en matière de circulation routière et de navigation. Ensuite, concernant ce que vous citez: Donc je suis plutôt optimiste. Pologne: le gouvernement recule sur la révision du droit à l’IVG, mais jusqu’à quand? . Par curiosité, pour un pays qui n’a jamais eu d’avions de chasse, y a un nombre minimal par lequel il doit commencer ? Dans le système politique suisse, le « RIC » est un mélange de 2 sujets en Suisse. Ah tiens, le politburo de sputnik a débarqué sur OPEX360. Honnêtement, la situation des peuples européens a évalué de mal en pis. L‘Office central du matériel historique de l‘armée (OCMHA) s'occupe de munir les collections et les musées qualifies du matériel historique de l‘armée suisse. Et pour finir, il faut se poser la question du point de vue des forces suisses. Beaucoup à l’étranger imaginent que les Suisses peuvent donc se remplacer à l’exécutif avec ce système. Mais sans l’armement et les véhicules appropriés, leur entraînement ne sera pas suffisant. Elles gèrent ensemble la plate-forme d’information CUMINAIVEL destinée aux forces de sécurité. La Suisse semble avoir une approche plus mesurée et plus pragmatique que bien d’autres pays que nous ne nommeront pas, dans la conduite d’appels d’offre pour des équipements structurants de défense. La formation est régie par les priorités de l’instruction de l’Armée. Un petit bimoteur est parfait pour évoluer dans leurs montage en sécurité. Maintenant qu’est-ce qui a réduit l’écart entre le Gripen C et le Rafale et le Gripen E avec le Rafale? Comme les espaces verts ne cessent de se réduire sous la pression de l’urbanisation, il est d’autant plus important de protéger les étendues non bâties, comme on en trouve sur les sites militaires, en préservant et favorisant la biodiversité et la connectivité écologique (réseaux d’habitats naturels). En effet, le Gripen a grandi, ce n’est plus la même plateforme. Exemple: Dassault intègre un nouveau capteur, les essais sur capteurs sont faits au sol, pas encore intégré à l’avion… [, Mali : Une trentaine de jihadistes mis hors de combat lors d’une opération massive menée par la force Barkhane, La marine américaine développe (aussi) un hydroptère, L’Italie pourrait diviser par deux sa commande d’avions F-35, La force aérienne bulgare ne remplacera pas ses MiG-29 par des Rafale, Faute d’investissements rapides, l’armée de l’Air risque le déclassement, http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/04/02/disponibilite-reduite-de-la-flotte-des-f-a-18-867196.html, https://fr.sputniknews.com/international/201904101040687810-justice-indienne-dossier-rafale-france/, https://www.vbs.admin.ch/fr/defense/protection-espace-aerien/faq.html, https://www.vbs.admin.ch/fr/defense/protection-espace-aerien.html, https://www.journal-aviation.com/actualites/infos-t-50.html, L’armée de l’Air & de l’Espace a prononcé la première capacité opérationnelle du pod de désignation laser TALIOS, L’Italie propose à la Pologne de développer un nouveau char de combat, Liens avec l’extrême-droite : Une unité des forces spéciales allemandes échappe à la dissolution… pour le moment, Ankara « répliquera fermement » à l’interdiction en France du groupe turc « Les Loups Gris », Les États-Unis refusent de vendre des avions F-35 à l’Indonésie et proposent des F-16 « Viper » à la place, Pour les commémorations du 11 Novembre, l’armée de Terre lance l’opération #TransmetsLaFlamme, La ministre allemande de la Défense parle d’en finir avec « l’illusion de l’autonomie stratégique européenne », Les députés s’interrogent sur les bénéfices de la mutualisation du soutien à la police et à la gendarmerie, Washington donne son feu vert à la vente de quatre drones MQ-9B SeaGuardian à Taïwan, La réalisation du Système de lutte anti-mines futur est officiellement lancée.