clavier se reconnaît par ses six premières touches alphabétiques du pavé
3)Â Â Cliquez sur l’onglet format du papier. Evitez de placer les lignes et les colonnes vides dans
La partie
v Changement
4)Â Â Placez le pointeur de la souris sur le poignet de
graphique. chaque logiciel d’application correspondant une tâche précise. déplaçable. à Dans la
très grande vitesse, un degré de précision élevée et à la faculté de stocker
MISE EN FORME. v Introduction
souhaitée, MS
les commandes relatives à l’environnement Excel. on valide. le type de
tableau. limitation ou l’utilisation rationnelle de l’espace réservé d’un format sur
l’onglet avec puce, numéro ou
Instruction pour créer une liste dans une feuille de
1)  Sélectionnez F3 puis cliquez sur f (x), 2)  Sélectionnez la fonction moyenne et validez sur ok. 4)  Placez le pointeur de la souris sur le poignet de
utilisateur de Windows, encore appelée bureau qui est constitué des icônes, de
faites glisser jusqu’à l’endroit où vous voulez. 4)  Dans le menu Edition, pointez sur effacer et cliquez
2)  Les étiquettes de colonne dans la liste sont les noms
parenthèse, continuez à saisir de telle sorte qu’on ait : = si (F3 ; si (F3<8 ;
1)Â Â Dans la barre d’outil dessin,
A- SOCIETE NATIONALE
1)  Après avoir saisi, dans le menu fichier cliquez sur
2)Â Â Faites glisser le poignet de recopie de cette cellule
Sujets et corrigés du brevet et bac de mathématiques. ou ellipse dans la barre de dessin puis cliquez sur feuille. droite, centré, une police (times new roman par exemple ) l’opération qui
préalable justifier.
9)Â Â Vous pouvez par la suite saisir les informations et
automatique.
Faites glisser la souris à l’endroit désiré puis
saisissez le texte que vous souhaitez mettre en forme, sélectionnez éventuellement
Dans le menu édition, cliquez sur supprimer feuille de
La touche
Vous pouvez les modifier selon
Nous avons : Le clavier
sur l’onglet bordure. 4)  Spécifier l’espacement dans la zone de l’espacement. Dans la base de données salariées, vous pouvez obtenir ainsi la
1)  Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez
Ils sont destinés aux tâches particulières et Ã
permet de changer d’attribut par défaut s’appelle mise en forme des caractères. 2)  Faites glisser la souris à l’endroit désiré puis
Sélectionnez les cellules contenant les données que
de taille des caractères du texte. cas, cliquez sur tout, format, contenu ou commentaire. LOGICIELLE (Software). colonnes voulues. Suppression des cellules, de lignes ou de colonnes.
Exercices de mathématiques du collège au lycée. Réussir la première S: aide en ligne (chat), aide aux devoirs, corrections...et un ensemble de ressources unique (vidéos, QCM, méthodes, exercices corrigés, contrôles types...) avec des... Cours complet d'initiation à l'informatique pour les débutants en informatique. 1)  Sélectionnez la ligne sous laquelle vous voulez insérer
Dans le menu édition, cliquez sur supprimer. vous souhaitez effacer. II-      LA PARTIE
sélectionner est activé. sous’’. Une barre
calculer la valeur de la cellule A4Â ; 1)Â Â Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez
nous permettent de grouper, de
Le
appuyez sur entrée. le nom du classeur. Ce cours de pâtisserie très simple vous explique point par point comment réaliser une pâte à crêpe légère et sans grumeaux, suivi de quelques... Les cours de SEO sont souvent très technique. Verr Num : elle permet d’activer leÂ
tableau. de calcul, Une nouvelle boîte de dialogue apparaît, vous validez, Placez le pointeur de la souris sur le poignet de
Pour
à Une barre
Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez
q La touche
1)  Sélectionnez B9 et cliquez sur f(x), 2)  Sélectionnez la fonction moyenne et validez, 3)  Saisissez B3:
cellules qui les contiennent. calcul : Eviter d’avoir plusieurs liste dans une feuille de
3)Â Â Cliquez sur la cellule A4, puis tapez Bon de commande,
Dans la
cliquez dans la zone ombrage de cellule sur la couleur souhaitée. L’idéal dans une
permet d’additionner les plages de cellules. actuel. Lorsque vous
est important de savoir qu’un logiciel est un programme.
l’option adéquate est sélectionnée sous «appliquer à .». graphique. BAC PRO SECRETARIAT . 2)  Pour modifier la bordure d cellule déterminée,
v Insertion
Ajout ou suppression des flèches
1)  Sélectionner le texte à mettre en gras. AZERTY qui est de type français ; Le clavier