[108][109] Other items of currently worn dress are the standard issue of the French Army. Elle est réglementaire depuis 1946 par suite de l'utilisation par le régiment de marche de la Légion étrangère des stocks des anciens « chantiers de jeunesse ». Les 1er et 3e bataillons s’emparent d’une redoute à Maison-Carrée, aujourd’hui El-Harrach, quartier au sud-est d’Alger. It would have been considered problematic if the men from Alsace-Lorraine did not speak French. Bernard B. Le 8e|bataillon du 1er Étranger est toujours occupé aux travaux de la citadelle de Soueïda. Le répit ainsi gagné par les Français libres permit aux Britanniques, alors en mauvaise posture, de se replier puis de triompher à El Alamein. Des tireurs d'élite du 2e REI avec un FR-F2 (celui du haut) et un PGM Hécate II (celui du bas), Afghanistan (2005). Today, there is a program, Garin Tzabar, within the Israeli Ministry of Defense that administers the enlistment of non-Israeli citizens in the country's armed forces.

Le nom définitif de « Légion étrangère » lui est donné le 10 mars 1831 dans l’ordonnance royale signée par Louis Philippe. Là encore, l'ennemi le plus redoutable est la fièvre. Le général Henri Mordacq lors de la refonte de la Légion étrangère (1919). The Foreign Legion was also in the Dardanelles and Macedonian front, and was highly decorated for its efforts. Cet attrait et, dans le passé, les soubresauts historiques (conflits mondiaux, crises économiques ou politiques), ont contribué à un recrutement plus spécifique : Espagnols à l'issue de la guerre d'Espagne, Allemands après 1945, Hongrois en 1956. Trois bataillons sont alors créés pour combler le vide laissé par les départs en Espagne. En 1892, le roi Behanzin menace le comptoir de Porto Novo et la France décide d'intervenir. Le régiment des Italiens est appelé aussi la Légion garibaldienne. Nous revivrons l’expédition incroyable de Duguay-Trouin à Rio, en 1711. le 08/03/2018 par Arnaud Pagès - modifié le 26/09/2020. For example, Australia and New Zealand may allow post-Legion enlistment providing the national has commonwealth citizenship. Il est à noter que la majorité des insignes des unités de la Légion étrangère, quelle que soit leur spécialité, reprennent les traditions de celle-ci : la grenade à 7 flammes et les couleurs vert et rouge. Au cours de la conquête du Maroc, la Légion étrangère aura payé un lourd tribut.
and all Foreign Legion officers were required to obtain full dress uniforms in the pre-war colours of black and red from 1932 to 1939. Ce soutien se traduit essentiellement par l’acheminement en C-160 Transall de fret humanitaire à destination des camps de réfugiés du nord du Congo. In 1931, Général Paul-Frédéric Rollet assumed the role of 1st Inspector of the Foreign Legion, a post created at his initiative. En arrivant à hauteur de Ca' Morino, les légionnaires, avec le deuxième régiment de zouaves, formant l’avant-garde du deuxième corps d’armée commandé par le maréchal de Mac-Mahon, rencontrent une forte colonne autrichienne se dirigeant sur Castiglione.

Opérant dans le cadre de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth (FMSB), qui compte des troupes : américaines, stationnées aux abords de l’aérodrome ; italiennes, centrées sur le quartier de l’hippodrome, et britanniques, implantées près de la manufacture de tabac, la 31e brigade, renforcée par le 1er régiment étranger de cavalerie et un détachement du 17e régiment du génie parachutiste, assure la sécurité et la confiance dans le Grand-Beyrouth[49].
Le « 6 » va rapidement devenir le régiment du Levant. Le caporal-chef Vuillermet décède de ses blessures. Les quatre bataillons : 4/1er REI, 1/1er REI - 2/2e REI - 6/1er REI, composant le groupement de Légion au Levant vont former le 1er octobre 1939 à Homs, le 6e régiment étranger d'infanterie (dissous définitivement en 1955), aux ordres du lieutenant-colonel Barre. Les batailles de Messifre, Rachaya et de Soueïda, comptent parmi les exploits de la Légion[15]. While only one of several Legion units involved in Indochina, the 1st Foreign Parachute Battalion (1er BEP) particularly distinguished itself, while being annihilated twice. The Legion held the belief that it was fairer to make all new recruits use declared identities. Le général de Gaulle souhaite la dissolution de la Légion étrangère, mais son ministre de la défense Pierre Messmer, président d'honneur d'une association d'anciens légionnaires, et ancien de la 13e DBLE l'en dissuade[20]. En plus des bases principales, trois bases avancées temporaires sont également installées.

9 mars 1831 : création de la Légion étrangère - Le roi Louis-Philippe 1er reprend la tradition des régiments étrangers attachés à la monarchie (Suisses, Irlandais, Hongrois, Polonais...).

En 2013, le 1er régiment étranger de cavalerie et le 2e régiment étranger de parachutistes participent à l'Opération Serval au Mali[21].