L'Office suisse de la navigation maritime (OSNM) du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) administre les activités de cette flotte de commerce maritime, dont le port d'attache est Bâle. Any day in shipping brings new issues unthought-of yet. Les brevets requis doivent être obtenus dans l’un des pays que l’Organisation maritime internationale (OMI) a inscrits sur la liste des États garantissant la pleine application des dispositions de la Convention STCW, par exemple au Royaume-Uni, en Allemagne, en France ou en Italie. Over the years, the company has significantly expanded both in terms of size but also in its product offerings. Au 2 mai 2013, on comptait 40 navires (porte-conteneurs, vraquiers, navires-citernes, multi-rôles), soit au total environ 1 239 533 DWT, exploités par six sociétés de transport, battant pavillon suisse[6].

View the profiles of people named Marine Suisse. Le chimiquier/pétrolier MCT Monte Rosa amarré dans le port de Amsterdam en 2007. Fait plutôt inhabituel pour un pays sans littoral, la Suisse a en effet une longue tradition de navigation, non seulement sur ses lacs et rivières, mais également en haute mer. Our department is a crossroad of different expertise. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Singapore 049321, 3-7 Kanda-Nishikicho Join Facebook to connect with Marine Suisse and others you may know.

Le chimiquier Lavaux amarré dans le port de Rostock en 1985. La marine sui… 101-0054 Tokyo Japan, © 2018 SwissMarine SA     Privacy Policy     Contact. Après la guerre, émergeait une flotte marchande formée par des investisseurs privés, des subventions gouvernementales ont, en partie, favorisé cette émergence en contribuant au fonctionnement de la flotte jusqu'en 1953. The combination of our long experience and in-depth knowledge is giving us the ability to study innovative tailor-made solutions with an open mind, always ensuring we respect regulations and our legal obligations. Elle est par ailleurs membre de la Commission centrale pour la navigation du Rhin (CCNR).

Facebook gives people the power to share and makes the world more open and connected. L'OSNM tient également le registre de tous les yachts de haute mer et des petits bateaux suisses[1]. Thanks to our network and long presence in the market, coverage is placed exclusively with main insurers through selected brokers. La dernière modification de cette page a été faite le 5 novembre 2020 à 10:33. In the panamax and supramax sector, our focus centers on the inbound coal trades into the West Coast of South America and the coal export out of Colombia and the Baltic area mainly into Europe. La Confédération dispose d'un accès direct à la mer par le Rhin (convention de Mannheim), sur lequel les bateaux circulent librement entre le port de Rotterdam sur la mer du Nord et le port de Bâle au nord de la Suisse. Les mécaniciens sur machines peuvent compléter leur formation par des stages maritimes à l‘étranger. Et les futurs marins sont formés par une société d‘armement suisse après avoir obtenu un CFC. Marine & operations. Les barges suisses sont enregistrées sous un Numéro européen unique d'identification des bateaux (ENI) compris entre 070 et 079, par exemple la barge Mürren porte le numéro ENI 07001811. Le céréalier Romandie déchargeant une cargaison de grain dans le terminal Covington dans le port de Baltimore en 1973. Switzerland, ©2020 Suisse atlantique - Design by Procab studio. On the capesize sector, our focus also mirrors our smaller bulks in focusing on the west coast of South America ( focusing on outbound Iron Ore ) as well as coal export out of Colombia. 33-35, Reid Street 1206 Geneva New building & repairs. Le Charmey amarré dans le port de Casablanca au Maroc en 2016. Bunkers are subject to price volatility and ever-changing regulations. Claims and legal cases are managed in-house and directly dealt with P&I Club and/or brokers/Hull Underwriters. Running advanced configuration, supporting prompt sharing of vital information between operating fleet and management Office.

Port Captain, compliance, insurance and operations people work together to ensure smooth operations of our managed vessels and her cargoes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Bariloche pris dans une tempête en 1965. La marine militaire est inexistante mais une flotte de vedettes armées est maintenue sur les lacs frontaliers. En 2017, la flotte suisse comprend 49 navires d’une capacité de chargement totale de 1,7 million de tonnes (tonnage de port en lourd – TPL)[5]. Since 2011  the company has established a shipowning arm investing in secondhand and newbuilding tonnage. Par le passé, les équipages comptaient davantage de nationalités et les marins suisses étaient majoritaires. Le vraquier Nyon amarré dans le port de Bremerhaven en Allemagne em 2012. Aujourd'hui les équipages sont en majorité philippins, ukrainiens, russes et croates, moins de dix pour cent sont suisses.

Port Captain, compliance, insurance and operations people work together to ensure smooth operations of our managed vessels and her cargoes. Pour devenir officier, un Suisse doit se former à l'étranger. The companies operations are continuing as before whilst being integrated with those of Singapore Marine. Mistral Trading handles all aspects of spare parts …

IT. Mistral Suisse is part of the Mistral Corporation. In 2018 it transported 122.2 million metric tons of cargo worldwide. People work together to ensure smooth operations. Mistral Corporation has two main sites today: Mistral Suisse which operates in Italy, Malta, Switzerland and Monaco as a representative for international companies. On 13 september 2019, SwissMarine was acquired by Singapore Marine (www.singapore-marine.com) a company created by our former Managing Director Peter Weernink with a number of prominent investors. Pour être enregistré en Suisse, un bateau doit appartenir à un détenteur de passeport suisse.

Our bunker procurement desk is always looking for the best quality-price ratio for fuel compliant with ISO standards and specific geographical regulations. Les conditions du pavillon suisse sont bien précises: l’armateur doit être suisse, résidant en Suisse pour 51% de l’actionnariat et n’a pas le droit de vendre le bateau pendant trois ans. Elle garantit aux États riverains du Rhin la libre circulation fluviale du port de Bâle jusqu'à la mer, sans droit de douane ou de transit[1],[2]. Le vraquier Corviglia amarré dans le port d'Amsterdam en 2007. La Barge Piz Julier dans une écluse au barrage d'Offenbach en Allemagne (2012). Denmark, 13 Route de Florissant La convention pour la navigation du Rhin dite Convention ou Acte de Mannheim a été signée le 17 octobre 1868. Jardine House, 4th Floor
Geneva – Switzerland, OUE Bayfront Le RP Zurich passant à Sankt Goar en Allemagne (2016). Le port de Bâle a ouvert en 1905 et avait dès avant 1914 un trafic annuel moyen de 100 000 tonnes, soit quatre fois le trafic suisse transitant par Marseille[3]. Chiyoda-Ku La Suisse est la nation qui possède la plus grande flotte au monde des pays sans littoral maritime devant la Mongolie. La marine marchande suisse regroupe l'ensemble de la marine marchande en Suisse. Le porte-conteneurs M/V Maersk Jenaz à quai au port de Rotterdam en 2008. SwissMarine was established in 2001  as a freight operator, offering transportation services on capesize and panamax size vessels to mostly European based coal power stations and steel mills as well as miners for their raw material transportation needs.

Le Mürren et le Grindelwald en convoi sur le canal Hartel dans l'Europoort du port de Rotterdam aux Pays-Bas (2015). Sa part au tonnage mondial correspond à 1 pour mille. PO box 48 - 1020 Renens Our daily mission is to avoid problems through pro-active prevention, assistance, support and close follow-up. Today, the company operates out of five worldwide offices (Bermuda, Geneva, Singapore, Copenhagen and a representative office in Tokyo), has a professional staff of over 50 employees and has expanded into supra/handymax size vessels. Cover for additional items such as dinghies / tenders, outboard motors and personal effects (On agreed terms) Request a quote. Download proposal form. Join Facebook to connect with Marine Suisse and others you may know. Our department is a crossroad of different expertise. 50 Collyer Quay 04 – 01,

Les premiers bateaux ont été achetés et exploités par le gouvernement en vue d'assurer la fourniture de ressources essentielles pendant la Seconde Guerre mondiale.

Marine Hull Advantages Libano-Suisse Yacht Insurance cover includes: Third Party and Passenger Liability cover as standard. SwissMarine was established in 2001 as a freight operator, offering transportation services on capesize and panamax size vessels to mostly European based coal power stations and steel mills as well as miners for their raw material transportation needs. En cas de nécessité, la Confédération peut réquisitionner les navires de commerce suisses pour assurer l’approvisionnement économique du pays. Le pétrolier San Pietro amarré dans le port d'Amsterdam en 2014. Marine Suisse is on Facebook. Dirigée depuis Bâle par l’Office suisse de la navigation maritime, la flotte helvétique est la 59eparmi les 175 Etats qui possèdent des cargos de haute mer. La marine marchande suisse regroupe l'ensemble de la marine marchande en Suisse.