Les sections internationales existent dans 17 langues vivantes. Ils comportent toutefois des aménagements au titre des enseignements spécifiques. Plan du site | allemande; britannique; espagnole; italienne; polonaise; russe. Le dossier de candidature doit permettre de vérifier les conditions suivantes : pour les élèves français, être issus d'une section internationale de collège ou avoir effectué tout ou partie de leur scolarité dans un pays où est parlée la langue de la section ou attester d'un niveau suffisant dans la langue de la section; pour les élèves étrangers, attester d'une connaissance suffisante de la langue de la section et du français. Le diplôme national du brevet « option internationale » est constitué de l'ensemble des épreuves de droit commun auxquelles s'ajoutent deux épreuves spécifiques orales en langue et littérature et en histoire-géographie (mathématiques pour les sections chinoises). Les élèves sont sensibilisés à une langue étrangère dès le CP et la pratique de l'oral est prioritaire à tous les niveaux de l’école au lycée. 17 langues et cultures sont représentées avec des sections allemandes, américaines, arabes, britanniques, brésiliennes, chinoises, coréennes, danoises, espagnoles, italiennes, japonaises, néerlandaises, norvégiennes, polonaises, portugaises, russes et suédoises. © Ministère de l'Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, Secrétaire d'État chargée de l'éducation prioritaire, Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, Les langues vivantes étrangères et régionales, Grands principes de l'apprentissage des langues, Renforcement de l'apprentissage de l'anglais oral…, Contacter le délégué à la protection des données, Institut des hautes études de l'éducation et de la formation, Enseignement supérieur, Recherche et Innovation, Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, Accessibilité du site : partiellement conforme, Accessibilité téléphonique sourds ou malentendants, faciliter l'accueil et l'intégration d'élèves étrangers dans le système scolaire français et leur éventuel retour dans leur système d'origine, permettre aux élèves français de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie. l'histoire-géographie-éducation civique : enseignement dispensé pour moitié dans la langue de la section, les lettres étrangères : quatre heures en plus des horaires de langue vivante étrangère, Lycée Molière, Rio de Janeiro (ouverture à la rentrée 2018, première session du, Lycée Pasteur, Sao Paulo (ouverture à la rentrée 2018, première session du, Lycée international Victor Segalen, Hong-Kong, Lycée français international Charles de Gaulle de Pékin, Lycée international de Los Angeles (Lila), Lycée français de Chicago (première session, Lycée français de San Francisco ( ouverture à la rentrée 2018, première session du, Groupe scolaire Louis Massignon, Casablanca, Collège-Lycée Léon l'Africain, Casablanca, Groupe scolaire "La Résidence", Casablanca, Groupe scolaire unifié Honoré de Balzac, Kénitra, Groupe scolaire Jacques Majorelle, Marrakech, École du Centre - Collège Pierre Poivre (première session, Collège français billingue de Londres  (première session, Lycée français Charles de Gaulle (première session. Les sections internationales accueillent dans une même classe des élèves français et étrangers. Section Internationale > PROGRAMMES Primary Wednesday Programme (GS-CP-CE1-CE2-CM1-CM2) This programme starts in Grande Section (5 years old) and goes through to CM2 (10 years old). Ainsi l'Union Européenne vise à ce que chaque citoyen puisse parler et comprendre deux langues vivantes étrangères.