| mis à jour le 16 juil.
Bonjour j'ai exactement le même soucis avec AF et Delta airlines en ayant acheté mon billet via Opodo. Pour l'aérien, il s'agit en général de la Médiation tourisme et voyage - à vous de vérifier si l'organisme avec lequel vous avez un litige en dépend bien, sachant qu'il est censé vous fournir cette information. Autrement dit, le secteur aérien implore les passagers de prendre les avoirs plutôt que d'annuler leurs billets. Les champs suivis d'une étoile sont obligatoires. Il peut vous proposer un avoir, mais uniquement avec votre accord. Bonjour j'ai le même problème je devais m'envoler pour kuala lumpur le 31 mars dernier avec la compagnie etihad, je suis aussi passé par expedia que je n'arrive pas a joindre je n'ai ni avoir ni remboursement pour le moment je pense que je vais faire un courrier avec accusé de réception. Si non, je saurais que c'est mort pour moi chez expédia... Mort dans le sens où je veux du liquide et non pas un avoir!
Transavia m’a affirmé vous avoir remboursé la totalité de ce vol ( 110 euros ) en date du 12 juin. Lesquels achèteraient alors un nouveau billet, vendu plus cher. Qui a tenté de prendre un vol en ce moment?
- Temps de lecture : Le Puy, Yssingeaux, Monistrol et environs, règlement n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, Selon l’article 12 de la directive (UE) 2015/2302, Activer JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site. "La trésorerie des compagnies est dans un état absolument apocalyptique", a souligné mercredi Alexandre de Juniac, directeur général de l’Association internationale du transport aérien (Iata) : "Nous demandons l’aide des passagers (...), c’est vrai, et nous la demandons à genoux", a-t-il reconnu sur BFMBusiness. Ils sont... Vous consentez à transmettre vos données à. ROUTARD.COM n'est pas une agence de réservation ni un voyagiste.
"Nous essayons d’obtenir encore de la Commission européenne le pouvoir de présenter des avoirs pour [...] différer le remboursement", a indiqué mercredi Alexandre de Juniac, admettant que c’était une position "difficile" et "pas appréciée par tout le monde". ), c'est bien la compagnie aérienne et elle seule qui est responsable du remboursement, rappelle 60 Millions de consommateurs. J'espère qu'ils me laisseront au moins le choix et qu ils ne m'imposeront pas l'avoir ce qui est comme je l'ai dit à plusieurs reprises totalement illégal. soigner votre orthographe, soyez aimable et constructif. Certaines compagnies aériennes remboursent et normalement ils sont dans l'obligation de le faire! Bon bein normalement expédia doit appliquer la même politique qu'Air France! La Commission européenne le répète depuis le début de la pandémie : si votre vol est annulé, la compagnie aérienne doit vous rembourser.
J'attendrais tant pis! Lorsque vous rédigez votre message, pensez à soigner votre orthographe, soyez aimable et constructif.Nous vous invitons à lire notre mode d’emploi des forums (son non-respect pouvant entraîner la suppression de votre message).Et n'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche du site (en haut à droite de toutes les pages) pour éviter d’ouvrir une nouvelle discussion sur un sujet déjà traité.Bonne discussion !
À noter que, la pandémie de coronavirus étant considérée comme une "circonstance extraordinaire", les compagnies aériennes ne sont pas tenues de verser aux consommateurs les indemnités forfaitaires qui s'appliquent habituellement en cas d'annulation de vol. Ils sont débordés et donc impossible à joindre. Merci. Je devais partir à NY le 15/04, (j'avais réservé fin janvier mon billet sur expédia). Bonjour, je suis dans le même avec vols retours annulés par Air France et achètes via Opodo. Oui merci c'est bien à expédia que je dois demander je le sais.. mais expédia applique la politique de la compagnie d'où ma question qui est de savoir si quelqu'un qui a acheté directement chez Air France a réussi à négocier ou pas. Selon le Huffington Post, le Bureau européen des unions de consommateurs examine également la question des "ghost flying" ou "vols fantômes", c'est-à-dire des compagnies qui vendraient des vols qu'elles annuleraient aussitôt, puis proposeraient uniquement un avoir à leurs clients.
Quand j'appelle Opodo et que je renseigne mon numéro de réservation j'ai un message me disant qu'une demande d'Avoir est en cours et ça coupe !
Ouvert par Doriane-Fd - Dernier message le 29/10/2020 à 17:31, Air Tahiti Ouvert par Josoleil, le 26/10/2020 à 17:29, Annulation de vol OPODO Ouvert par Alain-Orthlieb, le 26/10/2020 à 14:32, Comportement inacceptable de Edreams & GO voyage avec Prime, Remboursement dépenses suite à vol Easy jet annulé, Voir toutes les discussions Transport Avion.
Recevez gratuitement toute l'information de votre département. Vous avez essayé de negocier pour avoir un remboursement en liquide ou pas du tout? Pourquoi?
Mon vol pour Lisbonne ( aller retour du 26 mai au 2 juin ) a été annulé pour cause covid 19. À noter que même si vous avez acheté votre billet d'avion via une plateforme intermédiaire (Expedia etc. A savoir être remboursé par avoir et non en "liquide" (ce qui est illégal)j'avais un vol pour NY prévu le 7 avril, il a été annulé.je suis passé par expédia mais c'était un vol Air France.
Certaines précisent que cet avoir donne lieu à un remboursement en espèces s'il n'est pas utilisé dans un délai de neuf mois, d'autres n'évoquent même pas cette possibilité. Quand faut-il réserver son billet d'avion pour payer moins cher . Vous pouvez insérer des photos dans votre message en cliquant sur dans l'éditeur. Bonjour Doud67, je suis dans la même situation que vous.
Dernière activité le 28/08/2020 à 21:21 (consulter), Bonsoir à tous,En me promenant sur le forum, je constate qu'on est un peu tous dans le même cas. S'agit-il d'un avis sur une prestation touristique ou sur une expérience que vous avez réalisée ? Mais l'application de cette règle se révèle parfois un parcours du combattant, d'autant plus qu'une ordonnance (contestée par Bruxelles) permet aux transporteurs de proposer des avoirs. A savoir être remboursé par avoir et non en "liquide" (ce qui est illégal)j'avais un vol pour NY prévu le 7 avril, il a été annulé.je suis passé par expédia mais c'était un vol Air France. Si si toujours illégal depuis l'ordonnance vu que celle ci ne concerne que les voyages/ séjours et non pas les vols secs. Il est sécable mais ne peut pas être cédé sans frais à une autre personne. Expédia m'a dit que nous ne recevions pas d'avoir mais qu'il suffisait d'appeler Air France avec l'ancien numéro de réservation pour pouvoir l'utiliser. En principe, dans le cas où vous avez réservé uniquement un vol, la réglementation européenne (règlement n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004) prévoit que la compagnie concernée doit vous proposer :- soit le remboursement du billet, si vous faites votre demande sous deux semaines- soit un réacheminement, à sa charge, même si cela implique de passer par un autre opérateur. ben c est normal groupe sky team , ils ont un arrangement ensemble ... Ah ok d'accord super merci! En postant ce message, je confirme avoir lu et accepté la charte d'utilisation des forums ainsi que les conditions générales d’utilisation et je certifie sur l'honneur être l'auteur des photos éventuelles de mon message. 2020 à 07:06
Actuellement je ne sais pas où me procurer l'avoir, j'ai tenté d'appeler expédia et airfrance, mais leurs lignes sont saturées. Sauf que l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 permet désormais aux opérateurs de proposer (voir d'imposer...) aux clients un avoir valable 18 mois pour tous les voyages annulés entre le 1er mars et le 15 septembre 2020. Si les consommateurs n'utilisent pas leur avoir dans le délai de 18 mois, alors ils pourront être remboursés.
Selon l’article 12 de la directive (UE) 2015/2302, l'organisateur d'un voyage à forfait est tenu, en cas d'annulation des vols, de vous rembourser intégralement votre voyage dans un délai de deux semaines après la résiliation du contrat. * Économies basées sur toutes les réservations de formules avec vol + hôtel sur Expedia.fr de janvier 2018 à décembre 2018, comparées aux prix des mêmes éléments réservés séparément. Début juillet, elle a ainsi lancé une procédure d'infraction à l'encontre de dix pays européens, dont la France, pour non respect de la législation européenne.
Billets d'avion annulés et remboursement : quels sont vos droits ?
Pour preuve, j'ai quand même exigé un mail d'Expedia qui notifie bien que je les ai contacté et que j'ai droit à un avoir. Did2Paris cela ne sert strictement à rien puisque le prestatire direct n'est pas AF mais Expedia. Je reste en attente ! Suis preneuse de votre aide. La Commission européenne le répète depuis le début de la pandémie : si votre vol est annulé, la compagnie aérienne doit vous rembourser. C'est donc vers elle qu'il faut se tourner directement. Or le remboursement intégral des billets n'arrange pas du tout les compagnies aériennes, fortement impactées par la crise. Vous avez réservé un billet d'avion et vous venez d'apprendre que votre vol est annulé, coronavirus oblige ? Quelle est la meilleure date pour réserver son billet d'avion ? Je l'ai fait sur le site expédia directement, qui m'a dit que AirFrance me donnerai un avoir (airline credit) du montant de mon vol (ce n'était pas très clair).