Il effectue la veille réglementaire en matière de droit du travail. Responsable de la gestion administrative du personnel ... Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires . Durée de formation : 1 an; Niveau terminal d'études : bac + 3 Nature du diplôme : formation inscrite au RNCP Publicité . Ministère du travail Congés payés : les principales règles d’acquisition et de prise . DUT Gestion des Entreprises et des Administrations – Gestion des Ressources Humaines, Bachelor Chargé(e) d’Administration des Ressources Humaines – 1 an, Licence professionnelle métiers de la GRH : Assistant – Parcours : Gestionnaire Paie et Administration du Personnel, Responsable de la Gestion des Ressources Humaines – 2 ans, Responsable de la Gestion des Ressources Humaines IGS-RH – 1 an, Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines IGS-RH – 2 ans, Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines IGS-RH – 15 mois, Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines IGS-RH – 15 mois – Expertise ‘’COMP&BEN, SIRH et Contrôle de Gestion Sociale’’. Service Civique : dans quel domaine vous engager ? Le responsable du personnel met également en place les divers projets RH conçus par la direction comme la mise en place du SIRH ou une modification des horaires de travail. 9000 entreprises partenaires qui font confiance au Groupe IGS pour intégrer des alternants, accueillir des stagiaires, recruter des diplômés ! À l’issue de cette formation, vous serez en mesure : Responsable de la Gestion du Personnel – Titre Bac+3 Metz Nancy Strasbourg en formation initiale, contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage, SUP-FORMATION161 rue André Bisiaux54320 MAXEVILLETél : 03 83 93 10 40SupFormation54@orange.fr, SUP-FORMATION De développer le système de communication interne. Responsable Administration du Personnel et de la paie, Gestionnaire RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), Responsable recrutement et mobilité interne, Responsable gestion des emplois et des carrières, Chargé de process développement RH-Mobilité, Etude du fonctionnement d’une entreprise et du service de gestion des ressources humaines, Contrôle et la mise en place de procédures administrative et de gestion des personnels, Préparation et réalisation de campagnes de recrutement de personnels, Mise en œuvre d’une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences d’organisations, Création de plans et d’action de formation, accompagnement de salariés dans des projets de formation, réalisation de bilans d’actions de formation, Construction de budgets liés à la gestion des ressources humaines, Suivi budgétaire de services de gestion des personnels, Mise en œuvre d’une démarche projet en lien avec la gestion des personnels, Pilotage de projets liés à la gestion des personnels, Préparation des éléments de paie, versement des rémunérations et cotisations, Gestion des entrées et sorties des personnels, Etude des politiques de gestion des RH (GPEC, formation, recrutement, rémunération, conditions de travail, carrières…), Analyse des performances de politiques de gestion RH, indicateurs adaptés (turnover, productivité, absentéisme,… ), Evolutions de règlementations et de textes de lois en présentant les impacts sur les entreprises et les salariés, Analyse des problématiques de management des RH d’un/de service(s) ou d’une entreprise dans sa globalité, Rechercher des possibilités d’amélioration de politiques de gestion des ressources humaines, Conseiller des orientations sur des modes de management des ressources humaines. Le CIEFA vous livre ici quelques clés de réussite pour mener à bien cette étape importante dans l’élaboration de votre parcours de formation. Le Responsable Administration du Personnel, comme le nom l’indique, est celui qui a en charge la gestion administrative du personnel ou des employés de l’entreprise au sein de laquelle il travaille, en prenant en considération la réglementation. Ce collaborateur est à la fois un salarié  expert des procédures administratives qui contrôle les réglementations applicables aux différents personnels de l’entreprise et  un manager de projets qui a pour mission de conduire différents projets en lien avec les ressources humaines et le bien-être des salariés de l’entreprise. Elle comprend : 1. le recrutement; 2. la rémunération; 3. l'évaluation du personnel; 4. le passage des entretiens annuelsd'évaluation; 5. la gestion prévisionnelle desemplois et des compétences(GPEC). Le chef du personnel – appelé aussi responsable du personnel ou responsable de l’administration RH – exécute et coordonne la stratégie des ressources humaines mise en place par le Directeur des Ressources Humaines (DRH).