Leçon 3. >. Nous étudierons d’abord la nutrition des végétaux puis celle des animaux. Chapitre 2 : Le sol un milieu de vie. Niveau ciblé : sixième. Apports alimentaires : qualité et quantité. 60979. Chapitre 1 : La Terre, une planète habitée. 62-02 : Le peuplement des milieux – alternance de forme. Chapitre 3: les besoins nutritifs des êtres vivants (10) chapitre 4: la transformation de la matière dans le sol (2) chapitre 4: la ... La matière des êtres vivants 6ème. Besoins alimentaires et transformation des aliments. * Un environnement, c’est ce qui nous entoure (les environs), c’est la nature et l’action des humains. Sels minéraux = tous petits éléments minéraux présents dans le sol ou dans l’eau. Quels sont les besoins des animaux pour produire leur matière ? III/ Les animaux ont besoin de matière minérale et de matière provenant d’autres organismes vivants. Voir activité 3. et de lumière, élément. 1. 1) l'air est une composante vivante de l'environnement. * La nature c’est seulement un milieu de vie avec des êtres vivants (sans l’action des humains). 2- Comment les êtres vivants se reproduisent-ils? Niveaux de maîtrise des compétences au cycle 3. Sachant qu’1 kcal équivaut à environ 4 j, … Activité 4 - … Pour bien fonctionner, mon organisme a besoin de : – (je complète en écrivant ce que je pense, j’ai le droit de me tromper)… I La nutrition chez les animaux. X: Les lichens fixés sur les troncs d’arbres appartiennent au monde vivant. Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent. Elle provient des êtres vivants dont ils se nourrissent. Partie III : L'origine de la matière des êtres vivants. Les besoins nutritifs des êtres vivants-Traité. Notre progression en 6ème Cliquez sur les titres pour découvrir les cours, les documents associés et les exercices . Activité 4 - Apprendre à utiliser un microscope optique. Pour vivre et se développer, les êtres vivants fabriquent leur propre matière à partir de celle qu’ils prélèvent dans le milieu. Tu trouveras ci-dessous la feuille des consignes à appliquer lors des cours de SVT pour l'année à venir. Parties du programme de 6ème. Colonisation des milieux par les graines et modes de dispersion des fruits. L'environnement proche et répartition des êtres vivants. L3 Les caractéristiques du vivant. Besoins alimentaires et transformation des aliments. Thème 4 : Les besoins des êtres vivants ***En cours-Chapitre 9. Les êtres vivants doivent se nourrir dans leur milieu pour assurer leur croissance et se reproduire à l'état adulte. Les substances organiques des êtres vivants brûlent car elles contiennent du carbone. Fiche de cours – Génétique Segpa. Afficher toutes les questions <== ==> L'environnement c'est : ? 6ème; 5ème; 4ème; 3ème; OUTILS; JEUX; Nutrition des êtres vivants . Fonctions de nutrition – Cours : 6eme Primaire. 1. besoin de matière organique . II] Les besoins alimentaires des animaux. Chapitre I : Les besoins nutritifs 1) Les besoins nutritifs des animaux. C’est en effet l’alimentation qui apporte au corps l’énergie dont il a besoin. Chapitre I : Les besoins nutritifs . La plupart respirent. 6ème. Programme de 6ème. Test. Identifier les besoins alimentaires des animaux. Created by. 3) monde minéral. 6ème - SVT - collège Condorcet. Cours de 6ème sur les fonctions de nutrition. Les êtres vivants animaux et végétaux produisent de la matière vivante à partir de leur alimentation. Mais ils ont besoin de vous pour pouvoir susciter une future vocation, et donc un métier qui les passionnera. Les autres êtres vivants ont besoin de matière minérale et organique. Certains droits réservés Classeur numérique de SVT – conception : Maxime RANDOT SOMMAIRE Liens Vers un cours, un bilan Vers une activité, un exercice Vers une fiche méthode Vers une évaluation ou un contrôle . Les végétaux produisent de la matière organique végétale et les animaux produisent de la matière organique animale. Les besoins nutritifs des êtres vivants-Traité. Clef simplifiée de détermination de la faune du sol. 6ème. Exemple : Le lombric s’enfonce dans le sol pour se protéger de la lumière qui le déshydrate et il avale de la terre pour se nourrir. 2) les animaux se nourrissent en mangeant d'autres êtres vivants. Identifier les besoins alimentaires des animaux. Activité : L’unité des êtres vivants. Gruppenzuordnung . Recherche sur internet les différents régimes alimentaires et complète le haut de l’activité. Learn. Les êtres vivants produisent leur propre matière, appelée matière organique, à partir de ce qu’ils prélèvent dans leur milieu : nourriture, air…. Les besoins alimentaires Les besoins alimentaires des êtres vivants sont en fonction de leur besoin en énergie. Certains organismes sont constitués de nombreuses cellules : ce sont … Pour chaque question, il vous est donné quatre propositions A, B, C et D. Une, deux ou trois propositions peuvent être exactes. Or les végétaux ne mangent pas de proies ou d’autres végétaux comme la plupart des animaux. 1) Les besoins nutritifs des animaux. II/ Les végétaux ont besoin de matière minérale et de lumière. Certains êtres vivant sont constitués d’une cellule. Gravity . On sais déjà que les graines ont besoin d'eau pour germer et de chaleur. Thème 4 : Les besoins des êtres vivants ***En cours-Chapitre 9. Activité n°1(fin) réaliser un schéma fonctionnel sur les besoins des plantes. Séquence 2 : Les êtres vivants ne sont pas répartis au hasard. Chapitre 7 Les besoins nutritifs des êtres vivants 6ème 1. Exemples de régimes alimentaires de trois animaux. Bilan n°1 : Il existe une grande diversité d’êtres vivants sur Terre : c’est la biodiversité. s s s s. Certains droits réservés ... Partie III : L'origine de la matière des êtres vivants. Il nous faudra aussi nous initier à la classification du vivant. Terms in this set (13) Qu'est-ce que la matière organique ? Pb1 Vous êtes devant un arbre, comment expliquer qu’il soit si large ? Write. Le sol abrite des êtres vivants qui, au travers de réseaux alimentaires, transforment les restes d’organismes vivants en matière minérale : ce sont des décomposeurs. Certains sont d’origine animale ou/et végétale. Les animaux fabriquent donc leur matière organique à partir de la matière organique d’autres êtres vivants : ce sont des producteurs secondaires. 1. 2/ Les besoins nutritifs des êtres vivants pour leur production de matière. Chapitre 7 Les besoins nutritifs des êtres vivants 6ème Activité 2 – Lés autrés bésoins dés vé gé taux vérts Les végétaux verts prélèvent de l’eau et des sels minéraux dans leur milieu de vie : ce sont leurs besoins nutritifs. Fiche Bavardages 6D. Chapitre 7 Les besoins nutritifs des êtres vivants 6ème Activité 2 – Lés autrés bésoins dés vé gé taux vérts Les végétaux verts prélèvent de l’eau et des sels minéraux dans leur milieu de vie : ce sont leurs besoins nutritifs. A l’aide des documents 1 à 2, relie les animaux à leurs régimes alimentaires. Les êtres vivants ont des durées de vie très différentes mais finissent tous par mourir. Modifications de l’organisation et du fonctionnement d’une … * Un être vivant est capable de se nourrir (boire, manger), de grandir et de se reproduire. Les besoins nutritifs des êtres vivants De la culture hydroponique sur Mars Pour assurer leur croissance et leur fonctionnement, les végétaux verts ont besoin: d'eau et de sels minéraux (l'azote, le phosphore et la potasse) u'ils pélèvent dans le sol grâce à leurs racines. Il sait que les végétaux ont aussi des besoins, notamment des besoins en eau, en lumière et « en terre ». Cette matière constitue leur nourriture. Bilan : certains organismes comme les animaux ont besoin de matière minérale et de matière organique pour grandir et grossir. Les besoins alimentaires des êtres vivants sont en fonction de leur besoin en énergie. 2 heures Classification des êtres vivants du sol. Paru dans Leçons - Monde du vivant : 6eme Primaire. Etude d’une culture de graines ***En cours-Chapitre 11. III/ Vrai ou Faux ? QCM sur le programme de SVT en 6ème Pour tester ses connaissances . Chapitre 4 : Le développement des êtres vivants – SVTez-vous ! Tous les êtres vivants (animaux et végétaux) naissent, grandissent puis deviennent capables de se reproduire : ils se développent. Les êtres vivants ont des durées de vie très différentes mais finissent tous par mourir. Activité n°1(fin) réaliser un schéma fonctionnel sur les besoins des plantes. Pb2 Comment montrer qu’un animal produit de la matière. En regardant plus précisément les animaux sur ce même lieu mais à une semaine d'écart, on peut voir de nombreux escargots qui sont de sortie , ce qui semble normal avec ce temps pluvieux; On peut voir aussi beaucoup plus de cloportes sous les roches : cloporte escargot . Révisez en Sixième : Quiz La matière organique avec Kartable ️ Programmes officiels de l'Éducation nationale Fiche de cours – Génétique Segpa. Flashcards. Les animaux utilisent donc la matière venant d’autres êtres vivants pour produire de la matière, ce sont des producteurs secondaires. les animaux et les champignons sont incapables de se développer avec uniquement de la matière minérale. Cours 6ème | Nemlaghisvt. L'environnement proche et répartition des êtres vivants. Tous les êtres vivants, végétaux et animaux, prélèvent de la matière dans leur environnement. La matière des organismes vivants … classe-de--6eme - svtaucollege. Exigences et besoins des êtres vivants. Que contient l’air que nous respirons ? CHAPITRE 3: Les besoins alimentaires humains CHAPITRE 4: Le développement des êtres vivants D s s Connaîtrela différence entre le vivant et le non vivant. Savoirdéfinir une espèce. Classerles organismes selon ce qu’ils possèdent. 61. Ensuite nous verrons la reproduction chez les plantes à fleurs. Tous les autres organismes vivants se nourrissent toujours de matière minérale et de matière provenant d’autres organismes vivants. Paru dans Séquence / Fiche de prep - Monde du vivant : 6ème. Pour la suite nous verrons bien. Les nuages qui se déplacent en altitude font partie du monde vivant. Télécharger en PDF. AFC: Attendu de fin de cycle 3. Les besoins alimentaires. Le sol abrite des êtres vivants qui … CM SVT - yapatine - Picasa Albums Web. 6ème Classeur numérique de SVT Enseignant : M BOITEAU Adresse mail: svt1pev@live.fr Établissement Collège PEV Année . C’est en effet l’alimentation qui apporte au corps l’énergie dont il a besoin. 62-01 : La germination des graines de lentilles. Il a donc conscience d’un premier niveau d’interdépendance des êtres vivants, mais aussi d’interdépendance entre les êtres vivants et leur milieu de vie. Quels sont les besoins des végétaux pour produire leur matière ? Une même espèce regroupe sous le même nom des êtres vivants qui peuvent se reproduire entre eux et dont la descendance elle-même peut se reproduire. Effraie des clochers • • Végétarien Scolyte • • Omnivore Ours brun • • Carnivore 3. Activité n°1(fin) réaliser un schéma fonctionnel sur les besoins des plantes. Cependant, chacun a ses propres besoins et se nourrit donc avec différents aliments. Les êtres vivants dans leur environnement. Intro : Tous les êtres vivants, végétaux et animaux, sont constitués de matière organique.. Les êtres vivants fabriquent leur propre matière organique à partir de ce qu'ils prélèvent dans le milieu, lorsqu'ils … D’autres conditions sont également nécessaires à leur développement. - SVT - collège Condorcet. Les êtres vivants se nourrissent pour produire leur propre matière organique. Cette matière vivante est formée de substances minérales (eau et sels minéraux) et de substances organiques. Les êtres vivants occupent un milieu de vie répondant à leurs exigences et comblant leurs besoins. l'ensemble des animaux seulement ? Allouez du temps aux élèves au centre de curiosité pour examiner toute question qu’ils se posent sur les besoins des animaux et poser de nouvelles questions à ajouter sur le mur Je me demande. 6ème 6 Mme LARDE. Compétences. D’autres conditions sont également nécessaires à leur développement. Les besoins nutritifs des végétaux sont … CONSEILS D’ORDRE GÉNÉRAL Les êtres vivants sont extrêmement variés, allant du minuscule (bactéries, algues, levures) au très gros (baleine bleue, séquoia). Construire, dans le cadre ci-dessous, une chaîne alimentaire avec au moins les mots Loups, Lapins, Poules, Musaraignes en reliant convenablement les noms des animaux par une flèche signifiant « est mangé par ». 1) être vivant. Végétaux et animaux prélèvent des matières différentes dans le milieu. Chapitre 3 : La matière vivante est transformée. Savoir réaliser un dessin d'observation. Ils vont ensuite la transformer. Bilan 6ème A. BILAN 6ème D. Bilan 6ème F. Bilan 6ème G. Afterclasse te fait réviser à ton rythme Matière et énergie : les besoins des êtres vivants grâce à des exercices interactifs. L es caractéristiques de notre environnement L es êtres vivants ne sont pas répartis au hasard L’homme agit sur son environnement L e peuplement d'un milieu. En effet au lieu de 6 mm d’épaisseur, il ne fabriquera que 3 mm de bois soit 2 fois moins. PLAY. C’est en effet l’alimentation qui apporte au corps l’énergie dont il a besoin. La planète Terre. Nous venons de voir que tous les êtres vivants sont des producteurs car ils produisent leur propre matière. Chapitre (1): Les besoins alimentaires des êtres vivants I] Les besoins alimentaires des végétaux. Chapitre 12. 4) l'eau est nécessaire à la vie des animaux et des végétaux. Chapitre 3 : les êtres vivants sont des producteurs de matière. FT2 Segpa – Groupes sanguins. Des régimes alimentaires différents. L’activité des êtres vivants du sol assure la transformation de la matière organique. 6ème Chapitre 4 Production et devenir de la matière organique. Chapitre 1 - Les composants de notre environnement proche. Les substances organiques des êtres vivants brûlent car elles contiennent du carbone. Les collégiens d'aujourd'hui sont vos employés de demain. Chapitre 3 : La répartition des êtres vivants dans l'environnement. Thème 1 – La planète Terre. EXERCICE: Voici des êtres vivants d'une forêt et leur alimentation 1. Les modes de déplacement des graines. Exemples de régimes alimentaires de trois animaux. Cependant, chacun a ses propres besoins et se nourrit donc avec différents aliments. Activité 1 : Le cycle de vie des plantes à fleurs. d’êtres vivants, de restes d’êtres vivants, de matière minérale et des roches du sous-sol I – Observation et identification des composantes du sol. Besoins alimentaires des animaux - 6ème - Exercices - Pass . besoins des êtres vivants. Tous les êtres vivants sont des producteurs. Tous les êtres vivants se déplacent. I. Tous les êtres vivants sont des producteurs. 6èmes. Merci pour votre collaboration. Fonctions de nutrition – 6ème – Fiche de préparation. Activité n°2; s'informer sur les traces laissées par les animaux, faire le lien entre une photo et un texte Document pour travailler les besoins des êtres vivants en éthique avec vos élèves du premier cycle. Nous allons maintenant rechercher les besoins des êtres vivants pour produire cette matière. Partie 1 : Unité et diversité des êtres vivants. Cette énergie est mesurée en joule ( J) ou en kilocalories ( kcal) . Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants : Séquence 1 : Notre environnement proche. Ton score s'affichera au fur et à mesure . 6ème: SVT 9 - Les besoins nutritifs des organismes vivants SVT 9 les besoins nutritifs des organismes vivants. 1-Qu’est-ce qui constitue tous les êtres-vivants? Au niveau microscopique les êtres vivants sont constitués de cellules. Chapitre I : Les besoins nutritifs. Pb2 Comment montrer qu’un animal produit de la matière. SVT 6ème Parie 1 – La planète Terre, l'environnement et l'action de l'Homme Parie 2 – Le être vivants, le fonctions qui le caractérsent et leur évolution Collège Paul Langevin Mitr-Mory 2019-2020. Activité n°2; s'informer sur les traces laissées par les animaux, faire le lien entre une photo et un texte recyclage. Thème : Découverte et exploration d’une épave sous-marine prés d’une île volcanique. … Les plantes n’ont pas besoin des mêmes choses que les animaux pour se développer. l'eau, l'air , les roches seulement ? Quels sont les besoins des végétaux pour qu’ils produisent de la matière organique et se portent bien ? Le développement des êtres vivants; Chapitre 10. Accueil. Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le carctérisent – 6ème – Collège Etablir une relation entre l’activité, l’âge, les conditions de l’environnement et les besoins de l’organismes. Matière constituant les êtres vivants et fabriquée à partir de ce qu'ils prélèvent dans le milieu. Origine de la matière des êtres vivants : Séquence 3 : Les êtres vivants produisent de la matière. Chapitre 7: Les besoins des êtres vivants Introduction. Chapitre 1. ils ont besoin de consommer de la matière organique provenant d’un autre être vivant : Besoins alimentaires des animaux Devenir de la matière organique n’appartient plus à un organisme vivant Décomposeurs Contenu de la séquence Un plan de… Lire la suite. faune du sol. FT1 SEGPA. SVT. Spell. b) les besoins des êtres vivants pour la production de leur matière. Sixième. Cliquer sur le "code", pour ouvrir l'exercice au format SWF. Les êtres vivants se nourrissent pour produire leur propre matière organique. Prenons l’exemple de … STUDY. Elle peut s’observer autour de nous. Th.4 - Chapitre 1. Répondez en entourant la ou les propositions exactes. Elle peut s’observer autour de nous. Les modes de déplacement des graines. FT2 Segpa – Groupes sanguins . Pour produire leur matière, les végétaux ont besoin de lumière et de matières minérales. Accueil. … Chapitre 6 - Les besoins nutritifs des êtres vivants. Voir activité 2. Que vous soyez une petite entreprise, un artisan, une école, une start-up ou tout autre acteur économique, les jeunes ont besoin de vous ! Les besoins nutritifs des êtres vivants Pour réussir mon évaluation je dois Savoir Savoir faire Utiliser le vocabulaire du chapitre. Compléter un texte sur les besoins des êtres vivants. Bilan n°1 : Il existe une grande diversité d’êtres vivants sur Terre : c’est la biodiversité. Nombre de questions disponibles : 10. Chapitre 2 - L'unité des êtres vivants. Animaux et végétaux chlorophylliens ont des besoins. BILAN thème 2. Le développement des êtres vivants. Cette matière vivante est formée de substances minérales (eau et sels minéraux) et de substances organiques. Les besoins nutritifs des êtres vivants Pour réussir mon évaluation je dois Savoir Savoir faire • Utiliser le vocabulaire du chapitre. Chapitre C. L'origine de la matière. Origine de la matière des êtres vivants. Les végétaux chlorophylliens n’ont besoin pour se nourrir que de matière minérale, à condition de recevoir de la lumière. Les êtres vivants animaux et végétaux produisent de la matière vivante à partir de leur alimentation. Ce blog sera votre outil de travail: l'ensemble du cours y sera noté au fur et à mesure de notre avancée en classe, il y aura notamment les bilans qui seront à connaître et à maîtriser. Ensuite nous verrons que tous les êtres vivants se nourrissent. Les besoins nutritifs des êtres vivants. Identifier et caractériser les modifications subies par un organisme vivant (naissance, croissance, capacité à se reproduire, vieillissement mort) au cours de la vie. Faites-y référence régulièrement pour permettre aux élèves d’y ajouter de l’information ainsi que leurs nouvelles questions. 1. >. Les arbres étant fixés par des racines, ils ne sont pas des êtres vivants. Schéma-bilan du chapitre La cellule est l’unité d’organisation du vivant, c’est le point commun de tous les êtres vivants. Fanny_Pijaudier. II ) Les êtres vivants ne sont pas répartis au hasard. 1. Le développement des êtres vivants; Chapitre 10. 6ème. 1/ Tous les êtres vivants fabriquent leur matière. Chapitre 2 : Les besoins et le devenir des êtres vivants. 8972. Les besoins nutritifs des êtres vivants Pour réussir mon évaluation je dois Savoir Savoir faire Utiliser le vocabulaire du chapitre. Cette énergie est mesurée en joule ( J) ou en kilocalories ( kcal) . Les besoins alimentaires Les besoins alimentaires des êtres vivants sont en fonction de leur besoin en énergie. l'ensemble des plantes seulement ? Identifier les matières échangées entre un être vivant et son milieu de vie. Bienvenue > Techno > 6ème 6ème. Match. 6ème. Pour qu’une espèce puisse se… II] Les besoins alimentaires des animaux. Des régimes alimentaires différents. Chapitre 10. Ils utilisent cette nourriture pour produire leur propre matière. Questions sur la répartition des êtres vivants, niveau 6ème. Cette énergie… Lire la suite. Quels sont les besoins nutritifs des animaux et des végétaux pour produire leur propre matière ? Leçon 3 - Site de svtcollegepouilly ! Livret fiche méthode Ac Grenoble. Bilans : sur L3-1. Exercices à imprimer sur les besoins alimentaires des animaux en 6ème Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le carctérisent - 6ème - Collège Les besoins alimentaires des animaux Le régime alimentaire des animaux Il existe divers régimes alimentaires. CHAPITRE 1: Unité, liens de parenté et évolution des organismes CHAPITRE 2: Les besoins nutritifs des êtres vivants et la production de matière organique CHAPITRE 3: Les besoins alimentaires humains CHAPITRE 4: Le développement des êtres vivants D s s Connaîtrela différence entre le vivant et le non vivant. Savoirdéfinir une espèce. Codes des tâches complexes . Chapitre 1 - Les composants de notre environnement proche. Caractéristiques de l’environnement proche et répartition des êtres vivants : 62. Mes conceptions. Les besoins alimentaires des êtres vivants sont en fonction de leur besoin en énergie. Chapitre 7 Les besoins nutritifs des êtres vivants 6ème ... Comme l’arbre a besoin d’eau pour fabriquer sa propre matière, si la quantité d’eau qu’il reçoit est 2 fois moins importante il fabriquera 2 fois moins de matière. 1/ Tous les êtres vivants fabriquent leur matière. Besoins alimentaires et transformation des aliments. 4 mai 2021 / On saute une page (où on collera le contrôle) On écrit le titre, l’intro et la problématique. AL4SV61TEWB0111-Sequence-07. Ce milieu les alimente et leur assure un support convenable pour s’abriter. Les besoins alimentaires des animaux sont … 6ème Chapitre 7. II] Les besoins alimentaires des animaux. Activité 3- Rechercher les points communs des êtres vivants. Distinguer le vivant des composantes minérales (l'inerte et le vivant) Partie III : L'origine de la matière des êtres vivants. Chapitre (1): Les besoins alimentaires des êtres vivants I] Les besoins alimentaires des végétaux. Collège. Etude d’une culture de graines ***En cours-Chapitre 11. de dioxyde de carbone* u'ils puisent dans l'air grâce à leurs feuilles. Liens utiles sur le sol. Une même espèce regroupe sous le même nom des êtres vivants qui peuvent se reproduire entre eux et dont la descendance elle-même peut se reproduire. Niveau moyen (69% de réussite) 7 questions - 3 894 joueurs. 4 pages de travail et 1 page en annexe pour le découpage d'images. On parle de besoins nutritifs. Les besoins nutritifs des êtres vivants-Traité. des animaux comme la mante religieuse se nourrissent de matière vivante d'origine animale. Pb3 Quels sont les besoins d’une plante pour produire sa matière ? chapitre-6c - svtcollege47. Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent 6ème évaluation. Production de matière par les êtres vivants - Cours de SVT…. Activité n°2; s'informer sur les traces laissées par les animaux, faire le lien entre une photo et un texte 3) tous les êtres vivants se reproduisent. des êtres vivants. Re – Extraction des êtres vivants du sol. L’eau et ses propriétés-Traité, Chapitre 2. nombre de pages, elles ne seront plus visibles dans le menu coté Cet enseignement englobera les trois matières scientifiques (Physique, SVT et Technologie). >. Cliquez ici pour obtenir le PDF de la page de présentation du Chapitre 4 Introduction : Tous les êtres vivants (animaux et végétaux) naissent, grandissent puis deviennent capables de se reproduire : ils se développent. 2/ Les besoins nutritifs des êtres vivants pour leur production de matière. Chapitre 2 - L'unité des êtres vivants. Chapitre 11. Fiche de préparation, séquence, séances sur le développement et la reproduction des êtres vivants en 6ème.

Jonathan Germain Et élisabeth Rioux, Chanson Je Ne Sais Pas Je Ne Sais Plus, Beauté Active Caroline Et Safia, Valence Romans - Rugby Direct, Marla Catherine Instagram, Remy Zero Save Me Live, Shout - Conjugaison,