Vestiaire Collective , une des principales plate-forme communautaire mondiale pour la mode d’occasion , et le Boston Consulting Group se sont associés pour la deuxième année consécutive pour publier une nouvelle enquête, intitulée The Consumers Behind Fashion’s Growing Secondhand Market , explorant la dynamique évolutive du marché mondial de la revente . Excepté pour les pièces Brand Approved Vestiaire Collective n’est associée et/ou affiliée à aucune des marques citées sur son site/app. Il est donc important de choisir les bons accessoires en plus de votre vestiaire collectif. Nous sommes rentables en France, avec un panier moyen de 400 euros. En janvier 2021, les vendeurs locaux dans ces deux zones géographiques ont enregistré une croissance de plus de 250 % de leur nombre d’articles vendus par rapport à l’année précédente. Vestiaire Collective, pas encore rentable mais ne cherchant pas à l'être, génèrerait un volume d'affaires 200 M€, sur lequel il touche une commission de 25 %. Goldman Sachs a agi en tant que conseiller stratégique et agent de placement privé pour Vestiaire Collective dans le cadre de la levée de fonds. Développer sa communauté de « fashion activists » et lui donner les moyens d’agir : le badge « Fashion Activist » et le programme « Follow the Leaf ». Par ailleurs, la plateforme va proposer davantage de modes d’expédition écologiques et vient de mettre en place des emballages minimalistes, 100 % réduits, recyclés et recyclables. Buy! Nous servons aujourd’hui 700 plateformes, comme Ulule ou Vestiaire Collective. Ce nouveau programme vient d’être lancé en collaboration avec la Maison Alexander McQueen (groupe Kering), et lui permet d’intégrer la démarche circulaire dans son modèle économique. Comptoir des Cotonniers, le style mère et fille. Cette stratégie consistera principalement à développer plus avant l’intelligence artificielle et à mieux utiliser les données, afin d’améliorer toujours plus l’expérience client. Créée en 2009, la plateforme, basée à Paris et à Tourcoing (logistique), vend dans 57 pays. Dans le monde, cette industrie a généré près de 2,1 milliards de tonnes d’émissions de gaz à effet de serre en 2018. https://mangue-poudree.fr/5-sites-pour-revendre-ses-vetements L’investissement de Kering dans Vestiaire Collective répond pleinement à ces deux enjeux clés» . ● Être une entreprise exemplaire : la certification B-Corp, Accompagner le changement dans la mode de luxe : le service « Brand Approved ». Son excellente connaissance du marché américain sera par ailleurs un atout considérable pour concrétiser les ambitions d’expansion de Vestiaire Collective en Amérique du Nord. Après la France et l'Angleterre, Vestiaire Collective a aujourd'hui des vues sur New York. 100% of the items are curated and manually controlled by our experts! Paiement 3 fois Livraison rapide Comment contacter Vestiaire Collective ? Grégory Boutté, Chief Client and Digital Officer de Kering, a ajouté : « Notre stratégie d’innovation vise à investir dans des marques et technologies destinées à la prochaine génération de consommateurs, en privilégiant des modèles économiques de rupture à même de nous aider à mieux servir nos clients et à améliorer encore nos performances. - Des pièces de créateurs dont la qualité est vérifiée par des experts. Les actionnaires historiques, Maximilian Bittner, PDG de Vestiaire Collective, Bpifrance (Large Venture), Condé Nast, le groupe Eurazeo (Eurazeo Growth et Idinvest Venture) (RF.PA), certains des fonds gérés par Fidelity International, Korelya Capital (soutenu par NAVER) (KRX: 035420), Luxury Tech Fund (LTF & Cuir Invest) et Vitruvian Partners réinvestissent également. Vestiaire Collective en est convaincue : insister sur l’importance de la durabilité et donner une seconde vie à ses pièces de mode participera à contrer les effets néfastes de la surconsommation sur l’environnement. La communauté mondiale de « fashion activists » au coeur de Vestiaire Collective contribue déjà à initier le changement en choisissant de consommer la mode autrement. Tiger Global Management, société d’investissement américaine spécialisée dans le secteur de la technologie, apporte sa très grande expérience en matière d’accompagnement du développement d’entreprises disruptives à forte croissance, telles que Facebook ou Spotify. C’est qui ? Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Vestiaire Collective d’accélérer sa feuille de route en matière d’innovation technologique et de science des données, de déployer plus rapidement sa vision de la mode circulaire, mais aussi d’impulser des évolutions stratégiques dans l’industrie de la mode. Vestiaire Collective, le site e-commerce spécialisé dans le dépôt-vente de vêtements d’occasion, annonce la nomination de Maximilian Bittner au poste de CEO. Lancé à Paris en 2009, Vestiaire Collective dispose de bureaux à Paris, New York, Hong Kong et Singapour et d’un pôle technologique à Berlin. Vision : La mission de Vestiaire Collective est de transformer l’industrie de la mode au service d’un avenir plus durable, en donnant à sa communauté de « fashion activists » les moyens d’impulser un changement systémique. Une acquisition de Moncler par Kering (Gucci) reposerait sur une logique substantiellement différente de celle du rachat récent de Tiffany ar LVMH, juge GAM. Nous sommes très heureux d’accueillir Kering et Tiger Global Management, deux investisseurs qui vont jouer un rôle déterminant dans notre ambition : bâtir une industrie de la mode plus durable et aller encore plus loin dans le développement de notre exceptionnelle communauté mondiale ». Nos clients sont présents dans 22 pays, la moitié sont hors de France. « Le grand changement qui explique que nous l’ayons réétudié, c’est notre rachat, entre temps, de ... Vestiaire Collective s’habille en licorne. François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a déclaré : « Le luxe de seconde main est désormais une tendance réelle et profonde, en particulier parmi les jeunes consommateurs. Aujourd’hui, plus de 50 % des commandes se font en Envoi Direct, ce qui a permis d’économiser plus de 1150 tonnes de CO2 depuis le lancement de ce service. Cela permettra à la plateforme d’offrir toujours plus à sa communauté, au travers de fonctionnalités améliorées, comme les recommandations de profils et d’articles basées sur le comportement de l’utilisateur, un algorithme dynamique de fixation des prix offrant une recommandation en temps réel aux vendeurs, ou encore un portefeuille numérique incitant les vendeurs à réinvestir dans de la seconde main. Découvrez notre collection de Vêtements de Luxe pour Homme, ainsi qu'un grand choix d'articles de luxe jusqu'à -70% du prix du neuf ! Vestiaire Collective s’engage à devenir une entreprise exemplaire et, pour ce faire, vient de lancer plusieurs initiatives stratégiques, en déposant notamment un dossier de candidature à la certification B-Corp. L’entreprise encourage également ses collaborateurs à participer à 5 groupes de travail lancés en faveur de la diversité et de l’inclusion et à dédier 15 heures de leur temps de travail annuel au service d’associations caritatives. En investissant dans Vestiaire Collective avec une participation d’environ 5% et en étant représenté au conseil d’administration, le groupe mondial de luxe Kering illustre sa stratégie pionnière au sein du secteur, qui consiste à soutenir le développement de modèles innovants, s’ouvrir aux nouvelles tendances de marché et explorer de nouveaux services pour les clients de la mode et du luxe. Dans les autres pays, le cycle de rentabilité va de 3 à 5 ans. Votre vestiaire métallique pour collectivité peut donc servir pendant de nombreuses années. www.kering.com En plaçant la création au coeur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. VestiaireCollective.com, the best of pre-owned fashion at 30 to 70% off original retail price. Dans ce contexte, on note également le rachat de Vide-dressing par Leboncoin, ce qui devrait permettre à la plateforme d’accélérer son développement. Trois mesures ont été engagées : un plan de réduction des émissions de CO2, une réflexion sur la diminution des distances d’expédition par un dispositif d’envoi local, et le développement du service d’Envoi Direct. Source : Communiqué de presse, Les derniers articles du secteur d'activité, Les investisseurs et experts de l'opération, Place des Commerces - Achat & vente de N’y voyez pas de pensée négative de ma part, mais j’aurais plutôt appelé ce site « vestiaire sélectif » car il privilégie les articles de luxe. La plateforme se distingue par sa communauté de passionnés fortement engagés et son catalogue de 3 millions d’articles pointus et désirables, qui s’enrichit chaque semaine de 140 000 nouvelles annonces. Vestiaire Collective en est convaincue : insister sur l’importance de la durabilité et donner une seconde vie à ses pièces de mode participera à contrer les effets néfastes de la surconsommation sur l’environnement. Nos membres développent leur style et leur créativité en achetant et en vendant les pièces uniques de leurs garde-robes respectives. ● Réduire son empreinte environnementale : objectif neutralité carbone d’ici 2026 Tiger Global Management, société d’investissement américaine spécialisée dans le secteur de la technologie, apporte sa très grande expérience en matière d’accompagnement du développement d’entreprises disruptives à forte croissance, telles que Facebook ou Spotify. Posséder un collier Chanel est un signe de luxe mais également un certain investissement qui peut paraître hors de portée pour la plupart. Cette évolution est à la fois portée par un engagement écologique toujours plus grand des jeunes générations de consommateurs et par une croissance des achats sur les réseaux sociaux et des communautés en ligne répondant à une tendance de fond. Les méthodes de travail actuelles du secteur de l’habillement doivent évoluer. commerces, Conception, fabrication et commerce électronique, Vente en ligne, articles et accessoires de mode pour hommes, femmes et enfants, Marketplace à fort trafic dans les loisirs et le tourisme, E-commerce - Cadeaux originaux, gadgets, décoration, Chef de département électrique - Transports routiers et ferroviaires, Plateforme Internet : Pratiquer les langues au travers d'activités dans le monde, Traitement et revêtement des métaux à destination d'industriels, Vente et réparation de quads et motoculture, DIRECT MARKET réalise un tour de table de 1,7 M€, KAZOART veut s'attaquer au marché mondial de l'art. ». Elle offre à sa communauté de « fashion activists » l’inspiration, les moyens et les fonctionnalités nécessaires pour agir en faveur d’une mode durable.

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