Retrouvez Jeune Afrique sur les réseaux ! En raison des nouvelles mesures sanitaires et réglementaires, les embarquements prendront aussi plus de temps. Profitez de tous nos contenus exclusifs en illimité ! Le nouveau service d'informations professionnelles du groupe Jeune Afrique qui vous offre le meilleur de l'information business en temps réel. Il y aura des vols où il n’y aura pas d’arrêt de nuit comme auparavant pour les personnels, pour des raisons sanitaires. Un retour à la normale pour le secteur aérien n’est attendu que pour 2023. Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. Ses vols vers l’Afrique partiront l’après-midi durant cette période de reprise, et non plus le matin, pour pouvoir attendre le plus de passagers de son réseau européen, où les capacités ne seront jusqu’à fin août qu’à 30 % de leur niveau habituel. Le succès de ses vols à destination et en provenance de l'Afrique réside en partie dans ses liaisons avec le reste du réseau Brussels Airlines, via son hub à Brussels Airport. En misant sur l’Afrique et en appelant à une approche unifiée en matière de tests « covid » rapides à l’échelle de l’Europe. Mais il lui faut attendre actuellement le feu vert des autorités locales pour pouvoir réinitialiser ses double-touchers. Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction, la compagnie avait suspendu la totalité de ses activités pendant 12 semaines dans le cadre du premier confinement, avant de reprendre à très petite voilure. En mettant l'accent sur le confort, l'espace personnel et l'hospitalité, la Premium Economy Class vise à répondre aux besoins des clients qui souhaitent bénéficier d'un service de haute qualité et d'un confort supérieur, mais qui ne souhaitent pas payer le tarif Business Class. En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage. Brussels Airlines observe un intérêt de plus en plus grandissant pour du tourisme balnéaire dans des destinations comme Dakar (Sénégal) et Banjul (Gambie). En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport. Suite à l’aval donné en février par l’Agence nationale de l’aviation civile congolaise, la compagnie aérienne belge a pu augmenter graduellement ses fréquences de vol, reliant maintenant tous les jours Bruxelles à un de ses marchés clés sur le continent. Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). Mais c’est à partir du 22 juin que la compagnie belge prévoit se rendre à nouveau en Afrique, à Kinshasa, l’une de ses lignes phares, très attendue par la diaspora congolaise de Belgique, ainsi qu’à Dakar et à Banjul, sous réserve des autorisations gouvernementales [MAJ : le gouvernement sénégalais a depuis fait savoir que la fermeture de son espace aérien serait prolongée au moins jusqu’au 30 juin]. » Un impact qui s’est traduit par une chute de 70 % du chiffre d’affaires, à 339 millions d’euros, provoquée par une chute du même ordre du nombre de passagers qui ont culminé à 2,1 millions depuis le début de l’année. Il lui aura fallu d’abord remettre sur pied son offre et retrouver un peu de trafic sur son réseau européen, qui alimente ses vols africains depuis son hub de Bruxelles. Un moyen pour lui de remplir ses cabines et rentabiliser ses opérations. Calendrier d’introduction de la Premium Economy class en Afrique : 1er octobre: Kinshasa (RD Congo), Luanda (Angola), 1er novembre: Kigali (Rwanda), Entebbe (Uganda), Bujumbura (Burundi), Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Liberia), 13 janvier : Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Conakry (Guinée), 1er février : Douala et Yaoundé (Cameroun), Mi-mai : Abidjan (Côte d'Ivoire), Ouagadougou (Burkina Faso), Cotonou (Bénin), Accra (Ghana) et Lomé (Togo). La compagnie offre plus de 1,2 million de sièges vers et depuis l’Afrique en 2019. À tout moment, il vous est possible de désactiver les cookies en bas de page. Ainsi, il nous est possible de vous proposer, à vous comme à d'autres, une expérience plus riche et personnalisée. Il séduit par la diversité de ses paysages aux plages de sable blanc et forêts denses. En effet, plus de 70% des voyageurs ont des correspondances vers ou à partir d'autres destinations en Europe et les États-Unis. Dans l'actualité Reprenant au fur et à mesure ses fréquences sur 13 de ses 17 dessertes africaines, elle pourrait desservir d’autres capitales (Abidjan, où elle effectuera le plus de rotations, Lomé, Monrovia, Cotonou, Accra, Douala, Yaoundé, Kigali, Entebbe) courant juillet, et enfin Bujumbura au mois d’août. Brussels Airlines de retour sur le continent africain en juin. Depuis le 1er octobre, Brussels Airlines vole à nouveau quotidiennement entre Kinshasa et Bruxelles. Entebbe (Ouganda) et Kigali (Rwanda) attirent quant à elle chaque année de plus en plus de randonneurs et d'aventuriers qui souhaitent voir des gorilles à l'état sauvage. 1831 Diegem. Brussel Airlines espère atteindre les 50 % d’ici à la fin 2020 et 75 % en 2021. Jadis objet de fierté de toute la nation Arc-en-ciel et modèle à suivre pour le continent, la compagnie publique joue aujourd’hui sa survie. Le service d'informations professionnelles du groupe Jeune Afrique qui vous offre le meilleur de l'information business en temps réel. Vols vers l'Afrique dus Sud Située à l’extrémité australe du continent africain, l’Afrique du Sud est sans aucun doute le meilleur point de départ pour les touristes qui n’ont jamais visité l’Afrique. ... Siège social : Brussels Airlines SA/NV - 100-102, Avenue des Saisons, Boîte 30, 1050 Bruxelles, Belgique - callcenter.fr(arobas)brusselsairlines.com . Inclus, le dernier numéro spécial de Jeune Afrique. Vols vers le Togo Le Togo est le plus petit état de l'Afrique de l'Ouest francophone. Plus d'informations sur brusselsairlines.com, Brussels Airlines Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne a commencé à déployer sa toute nouvelle Premium Economy Class sur ses vols africains. Enfin, la Sierra Leone, avec ses plages impressionantes et immaculées, devient lentement mais sûrement une destination de choix pour les amateurs de surf du monde entier. Il faut dire que les lignes africaines représentent plus de 80 % du réseau long-courrier de Brussels Airlines, un tiers de son chiffre d’affaires et la véritable porte d’entrée de sa maison mère, Lufthansa, sur le continent. © Rossel & Cie - 2020 Désormais, la Premium Economy Class est disponible sur tous les vols au départ et à destination de Kinshasa (RD Congo) et de Luanda (Angola). Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. © Aero Pixels/CC/WikimediaCommons. Toute l'actualité de l'Afrique anglophone, Analyse, débats, expertises... Pour comprendre l'Afrique de demain et d'aujourd'hui. Le CEO de Brussels Airlines, Dieter Vranckx, n’a pas le sourire aux lèvres en commentant les performances de la compagnie aérienne sur les neuf premiers mois de l’année. En Premium Economy Class, les clients peuvent s’attendre à 23% en plus d’espace pour les jambes qu’en Economy Class, avec un siège plus large, appuie-tête ergonomique et une inclinaison généreuse du dossier de 40 °. Grâce à plus de 90 ans d’expérience, Brussels Airlines a une vaste connaissance de comment opérer sur le continent africain, plus spécifiquement en Afrique sub-saharienne. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions. Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG. Une partie substantielle des vols européens aura en réalité pour unique objectif d’amener à Bruxelles des passagers pour remplir les long-courriers de la compagnie vers l’Afrique sub-saharienne, qui y vole vers … Cette classe se situe dans une cabine séparée pour un maximum d'intimité et de confort. b.house Descente aux enfers pour South Africain Airways, Dakar, Abidjan, Douala : Air France entre fake news et controverses en Afrique, Ethiopian Airlines, l'une des rares compagnies mondiales à continuer de desservir la Chine, "Les gouvernements africains doivent compenser les pertes de leur compagnie aérienne", Aérien : Brussels Airlines, cheval de Troie de Lufthansa en Afrique, MTN : sortie de Jumia et reconquête boursière, les premiers pas de Ralph Mupita, [Tribune] Le multipartisme, une fiction démocratique, [Vidéo] Didier Raoult : le coronavirus, l'Afrique et les autres, Thierry Antinori (Qatar Airways) : « C'est le moment ou jamais de gagner des marchés en Afrique », Tournant à 30 % de ses capacités, Tunisair est sur la corde raide, Guinée : pourquoi ADP et Africa50 croient au potentiel de Conakry-Gbessia, Ursula von der Leyen réorganise la Commission européenne et crée une direction Afrique unique, BIS-TP du président du patronat mauritanien Mohamed Zein retenu dans un projet hydrique, Total/Ouganda : les stratégies des conseils Antonin Lévy, Céline Gagey et Louis Cofflard devant la justice française, Afrique du Sud : plan de sauvetage de l’État pour la compagnie aérienne South African Airways, © Jeune Afrique 2020, tous droits réservés.