Consignes pour cette évaluation : Forme le contraire de ces mots en utilisant un préfixe. Donne…, Évaluation à imprimer sur les classes de mots – Contrôle de 3ème Consignes pour cette évaluation : Quelle est la classe grammaticale des mots soulignés ? Bien que notre planète soit en danger, certains ne s’en préoccupent guère. Il marcha pendant deux heures sous les arbres Son train partira à quinze heures Viens-tu aussi au cinéma avec nous ce soir ? Modifie, si nécessaire, le mode des verbes. Réécris les phrases suivantes de façon à expliciter la condition. musicale; Français. Téléchargez gratuitement la dernière version de nos applications. Réécris les phrases suivantes en remplaçant la conjonction « si » par la conjonction indiquée entre parenthèses. Les principaux chapitres du programme de maths en troisième sous forme de fichier PDF comme les nombres rationnels et l’arithmétique, le théorème de Thalès et de Pythagore, le calcul littéral et les identités remarquables, les généralités sur les fonctions numériques, les fonctions linéaires et affines, la trigonométrie dans le triangle rectangle, la géométrie dans l’espace et les sections de volumes et bien d’autres notions.
Transpose les verbes de l’exercice 1 (sauf les verbes pronominaux) à l’impératif passé, en gardant les mêmes personnes. En une dizaine de lignes, fais le portrait de la femme ou de l’homme idéal selon toi.
Complète les phrases suivantes en veillant à employer le mode et le temps…, Évaluation avec le corrigé sur l’expression de la condition Contrôle de grammaire pour la 3ème avec la correction Consignes pour cette évaluation : Dans les phrases suivantes, souligne les passages exprimant une condition. dessin / dessein Elle a depuis longtemps le ….. de partir étudier le ….. aux Etats-Unis. Tom est…, Situation d’énonciation – Niveaux de langage – 3ème – Contrôle à imprimer Évaluation – La situation d’énonciation et les niveaux de langage. Transforme chaque couple de propositions en une phrase complexe en suivant l’indication entre parenthèses.
Accueil; Contact [ Français 3ème ] La poésie Publié le 2 mars 2011 par Prof .
Poésie lyrique : Poésie qui à l’origine était chantée et accompagnée par la lyre. Souligne les propositions subordonnées, puis indique leur nature et leur fonction.
Complète les phrases suivantes à l’aide de propositions subordonnées circonstancielles, en suivant les indications entre parenthèses. Identifie au moins trois classes grammaticales possibles pour chaque mot.
Enfin, tu t’adresseras au/ à…, Contrôle à imprimer pour la 3ème – Énoncé ancré, énoncé coupé – Situation d’énonciation Évaluation – Énoncé ancré dans la situation d’énonciation, énoncé coupé de la situation d’énonciation. Complète les phrases suivantes à ta guise, en utilisant le mode approprié. 1-Définitions . Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, De Gaulle et le nouveau système républicain (1958-1969), Des colonies aux états nouvellement indépendants, La construction européenne jusqu’au début des années 2000, La Première guerre mondiale : vers une guerre totale, Effondrement et refondation républicaine (1940-1946), La république de l’entre-deux guerres, victorieuse et fragilisée, Les grandes innovations techniques et technologiques, La Veme république à l’épreuve de la durée, Les régimes totalitaires dans les années 1930, L’évolution du système de production et ses conséquences sociales, La Seconde guerre mondiale une guerre d’anéantissement, Le rôle mondial de la France et de l’Union européenne, Aménagement et développement du territoire français, Évolution des êtres vivants et histoire de la Terre, Risque infectieux et protection de l'organisme, Brevet des collèges - DNB : annales et révisions, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Planète terre, êtres vivants et environnement, Synonymes, antonymes, paronymes – 3ème – Evaluation sur la construction des mots, Construction des mots, synonymes, antonymes, paronymes – 3ème – Contrôle, Expression de la condition – 3ème – Evaluation avec le corrigé, Evaluation Bilan - Repérage dans le texte : 3ème, Expression de la condition – 3ème – Contrôle à imprimer, Expression du temps – 3ème – Evaluation à imprimer, Evaluation Bilan - Connecteurs temporels et spatiaux : 3ème, Expression de la concession et de l’opposition – 3ème – Evaluation avec le corrigé, Evaluation Bilan - Analyse de la phrase : 3ème, Expression de l’opposition et de la concession – 3ème – Contrôle à imprimer, Niveaux de langage – Situation d’énonciation – 3ème – Evaluation avec le corrigé, Evaluation Bilan - Situation d’énonciation : 3ème, Situation d’énonciation – Niveaux de langage – 3ème – Contrôle à imprimer, Cause, conséquence et but – 3ème – Evaluation sur l’expression, Expression de la cause, de la conséquence et du but – 3ème – Contrôle, Valeurs de l’impératif – 3ème – Evaluation, Impératif et ses valeurs – 3ème – Contrôle avec le corrigé, Enoncé ancré, énoncé coupé – Situation d’énonciation – 3ème – Evaluation, Enoncé ancré, énoncé coupé – 3ème – Contrôle à imprimer, Conditionnel – 3ème – Evaluation sur les emplois, Emplois du conditionnel – 3ème – Contrôle à imprimer, Emplois de que – 3ème – Evaluation à imprimer, Différents emplois de que – 3ème – Contrôle avec le corrigé, Emplois du subjonctif – 3ème – Evaluation avec le corrigé, Evaluation Bilan - Présent du subjonctif : 3ème, Emplois du subjonctif – 3ème – Contrôle à imprimer, Propositions subordonnées conjonctives circonstancielles – 3ème – Evaluation, Evaluation Bilan - Propositions subordonnées : 3ème, Propositions subordonnées circonstancielles – 3ème – Contrôle avec le corrigé, Homonymes lexicaux – 3ème – Evaluation avec le corrigé, Evaluation Bilan - Homonymes, homophones : 3ème, Homonymes lexicaux – 3ème – Contrôle à imprimer, Juxtaposition, coordination et subordination – 3ème – Evaluation sur la phrase complexe, Evaluation Bilan - Phrase simple et complexe : 3ème, Phrase complexe – Juxtaposition, coordination et subordination – 3ème – Contrôle, Classes de mots – 3ème – Evaluation à imprimer, Evaluation Bilan - Classes de mots : 3ème, Classes de mots – 3ème – Contrôle avec le corrigé.
Dans les phrases suivantes, souligne les verbes au conditionnel et justifie l’emploi de ce mode. 1 Bac.
Tous les documents ont été rédigés par une équipe d’enseignants de l’éducation nationale et sont à télécharger au format PDF. Tronc Commun. Attention aux pièges ! Construction des mots, synonymes, antonymes, paronymes – 3ème – Évaluation à imprimer avec la correction Consignes pour cette évaluation : Pour chacun des mots suivants, souligne en rouge le préfixe et en noir le suffixe. Contactez nous . Dans les phrases suivantes, souligne en rouge les « que » pronoms et indique s’ils sont relatifs ou interrogatifs. Écris un paragraphe de cinq lignes commençant par « Si je pouvais me rendre invisible,….. », puis un…. Plan du site | Mentions légales | Dans chacune des listes suivantes, souligne l’intrus et justifie ta réponse. 3 ème. 3ème College. Réécris les…, Expression de l’opposition et de la concession – 3ème – Contrôle à imprimer Évaluation – L’expression de l’opposition et de la concession. la trigonométrie dans le triangle rectangle, le calcul littéral et les identités remarquables, arithmetique nombres entiers et rationnels, développer avec les identités remarquables, problème ouvert de geométrie et competences, représentation de fonctions linéaires et affines. Quelques fiches de révision pour les 3e avant le brevet : Directeur de publication : Alexandre Sidin, Se connecter | Evaluation à imprimer sur l’expression du temps en 3ème Contrôle de grammaire avec la correction Dans les phrases suivantes, souligne en rouge les compléments circonstanciels de temps et indiques-en la classe grammaticale.
3 ème année Collégiale. Dans les phrases suivantes, indique quelle est la nature de « que ». Souligne en vert les « que » conjonctions de subordination et indique la fonction de la subordonnée conjonctive. Consignes pour cette évaluation : Dans le texte suivant, souligne en rouge l’énoncé coupé de la situation d’énonciation et en vert l’énoncé ancré dans la situation d’énonciation. Réécris-le de façon à en faire un énoncé coupé de la situation d’énonciation. Afin de progresser rapidement si vous pensez avoir des lacunes, n’hésitez pas à télécharger nos cours de maths en 3ème de troisième en PDF pour vous exercer davantage et revoir tout ce dont vous n’avez pas compris pendant l’année. Aller au menu; Aller au contenu; N°1 pour apprendre & réviser du collège au lycée. Tous ces fiches vous permettent d’avoir une autre version des cours qui vont sont dispensés par votre professeur mais également, de travailler sur des centaines d’exercices de maths avec du contenu différent et qui font intervenir tous les chapitres du programme officiel de l’éducation national. Dans…, Contrôle avec le corrigé pour la 3ème – Différents emplois de que Évaluation de grammaire à imprimer Consignes pour cette évaluation : Dans les phrases suivantes, souligne les subordonnées conjonctives introduites par « que » et donne leur fonction. Réécris les phrases suivantes en remplaçant le lien de coordination par un lien de subordination de sens équivalent. Dans les phrases suivantes, souligne les verbes au conditionnel et identifie la valeur de ce mode. Dans les phrases suivantes, souligne la bonne réponse. - Dans les phrases suivantes, ne souligne que les groupes de mots qui expriment un but. Cours de français et exercices. LA POESIE . L’énoncé suivant est…, Évaluation avec le corrigé pour la 3ème – Énoncé ancré – Énoncé coupé Contrôle avec la correction Énoncé ancré dans la situation d’énonciation, énoncé coupé de la situation d’énonciation. Quel est le rapport exprimé dans les phrases suivantes ? Télécharger nos applications gratuites avec tous les cours,exercices corrigés, Télécharger en pdf les cours et exercices en troisième (3ème), Concours : gagnez une calculatrice TEXAS INSTRUMENT (TI). memo_redac.pdf.
Réécris cette phrase en remplaçant les subordonnées introduites par « si » par une autre subordonnée conjonctive. Réécris chacun des énoncés suivants en fonction du nouvel élément lié à la situation d’énonciation qui t’est indiqué.
Écris un poème d’une dizaine de vers (d’au moins huit syllabes chacun) dans lesquels tu placeras des couples d’homophones. Vous trouverez ici des cours de français, des fiches à imprimer, des exercices en ligne, des vidéos… Bref tout ce qu’il vous faut pour réviser ou apprendre la langue française en classe ou à la maison … Vous pourrez, après avoir téléchargé ces documents, les consulter avec votre lecteur de fichier pdf ou les imprimer afin de travailler à domicile. Transforme ces phrases à l’indicatif en phrases au subjonctif précédées de « que » et précise ce qu’elles expriment désormais. Transforme chaque phrase en remplaçant le groupe nominal souligné par un des pronoms en, le, la ou y . Souligne, dans les phrases suivantes, l’indication ou les indications de temps et précise pour chacune s’il s’agit d’une date, d’une durée, d’une fréquence ou d’une répétition. Puis, réécris ce texte deux fois en remplaçant. Révisez gratuitement les cours de Français pour la classe de 3ème en vidéo, fiches de cours, quiz et exercices.