,,Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog car je cherche des infos pour me faire rembourser mes billets Ryanair. Et pour ceux qui doutent toujours de la validité de leur demande de remboursement, le CEC conseille de contester l'éventuel bon à valoir, en le signalant sur le formulaire général de plainte de Ryanair ou sur la discussion instantanée de la page Facebook de la compagnie. Dans le cas où un bon à valoir est quand même perçu, Ryanair lui octroie une validité d'un an mais propose un remboursement s'il n'a pu être utilisé à temps. Si votre billet est remboursable, vous pouvez demander un avoir ou un remboursement. Prenons l'exemple de Coralie et de Quentin. Si vous souhaitez demander un remboursement intégral pour le vol annulé, cliquez sur le lien ci-dessous pour vous connecter à votre compte myRyanair et suivez les étapes pour un remboursement. Cette compagnie m'a informée par mail en date du 16 Mai quelle annulait ce vol pour raison de COVID. Ryanair crée un nouveau formulaire pour faciliter le remboursement de ses clients. sont indispensables au bon fonctionnement de nos sites, vous permettent de réserver un billet et d'accéder à votre espace personnel en toute sécurité, ne recueillent aucune information personnelle, Nous permettent d'optimiser nos sites et de détecter d'éventuels problèmes techniques, Nous permettent de recueillir des informations anonymes à propos de vos visites sur nos sites, Ne sont jamais utilisés à des fins commerciales, Enregistrent vos préférences selon vos visites précédentes sur nos sites, Nous permettent de vous fournir des offres pertinentes par e-mail, réseaux sociaux et bannières pubicitaires, Permettent à nos partenaires de vous fournir des offres et publicités selon vos centres d'intérêt. Ryanair Ils devaient partir ce mercredi 29 avril à Porto. Si vous avez été touché(e) par le deuil d’un membre de votre famille proche dans un délai de 28 jours avant la date prévue de votre vol et que vous ne souhaitez plus partir, nous procéderons au remboursement total sur demande. Nous vous remercions de votre compréhension. Partager sur Facebook; Partager sur Twitter ... En raison d'un grand nombre de demandes liées à la situation sanitaire (coronavirus), nos temps de traitement sont actuellement allongés. Les clients se verront proposer un avoir valable 18 mois. Ryanair a été contrainte d'annuler un certain nombre de vols, en raison du virus Covid-19. Mais deux semaines plus tard, Ryanair envoie un nouveau mail, proposant le bon à valoir. J'avais réservé un vol FR7357 avec mon épouse avec départ pour Dublin au mois de juin avec la compagnie Ryanair. Ils nous permettent de vous proposer la meilleure expérience possible. Y a-t-il un problème dans le dossier ? Alerté par cette situation, le Centre Européen des Consommateurs a contacté Ryanair pour lui signaler l'erreur de lien sur le deuxième mail. En n'oubliant pas de réaliser des captures d'écran et de se constituer un dossier contenant un maximum de preuves. Ryanair : un nouveau formulaire pour ceux qui n'ont pas été remboursés . Conditions pour obtenir un avoir ou un remboursement. Si vous souhaitiez demander un remboursement intégral de votre vol annulé, cliquez sur le lien suivant et saisissez les détails de votre réservation. Nous vous remercions de votre compréhension. Son vol annulé en raison de la crise du Covid-19, le jeune homme a d'abord reçu un email de Ryanair lui proposant un remboursement. Coronavirus, + d'articles Remboursement. Et si votre vol a été annulé en raison de la crise sanitaire, vous pouvez demander un avoir ou un remboursement. Pour plus d'informations, veuillez consulter la page, Annuler le changement de pays ou de langue, Autour du voyage : hôtels, voitures, parking, Arrivées – Départs : actualité des vols, Correspondances à Paris-Charles de Gaulle et à Paris-Orly, Vols intercontinentaux / Caraïbes / Océan Indien, Vols en Europe / Afrique du Nord / Israël, Vols en France et au départ des régions françaises, Notre guide des destinations Air France Travel Guide, Nos offres pour les entreprises et les voyageurs d'affaires, Accéder à la page officielle d'Air France sur Facebook, Modalités et frais de réservation en ligne, Afficher directement le contenu de la page. Comment le ciel s'est vidé de ses avions : comparaison entre avril 2019 et avril 2020 (vidéo). Didier Reynders recadre la Belgique sur les voyages organisés annulés, Voyages annulés et remboursements : le parcours du combattant, Départs à l'étranger: voici les pays qui interdisent ou limitent désormais l'accès aux Belges. Comment obtenir un avoir ou un remboursement, Pour obtenir un avoir ou un remboursement en ligne plus rapidement, rendez-vous dans l'espace. Ce qui laisse donc une deuxième chance pour récupérer finalement son argent. Mais voilà, nombreux sont ceux qui ont demandé un remboursement et qui doutent de l'obtenir un jour. Voyage logiquement annulé mais comme le montant était assez conséquent, le couple opte pour un remboursement plutôt qu'un voucher. Le mail initial de Ryanair permet de choisir et, en cliquant sur le lien renvoyant à la procédure de remboursement, Quentin a rempli le formulaire adéquat. C'est d'ailleurs ce que le service communication de Ryanair nous a confirmé, affirmant traiter 10 000 fois plus de dossiers d'annulation que d'habitude. Et si, finalement, on ne recevait rien ? Après plusieurs jours d'essais, Coralie et Quentin ont pu joindre un employé de la compagnie par discussion instantanée. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. Ryanair enregistre une chute de 80% de sa clientèle La compagnie low-cost privilégie le report des vols sans frais, plutôt que leur remboursement. Alors, pour Quentin, Coralie et des milliers d'autres voyageurs dans leur cas, ce second mail ne fait que semer le doute. Avec la crise actuelle, les vols ont été annulés et, conformément à la réglementation européenne, la compagnie prévoit des remboursements, des échanges ou des bons à valoir. A défaut de fournir ces informations au moment de votre demande entraînera des retards importants dans le traitement de … Si l'avoir ou le remboursement ne vous sont pas proposés dans l'espace Mes réservations , veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : En raison d'un grand nombre de demandes liées à la situation sanitaire (coronavirus), nos temps de traitement sont actuellement allongés. Le prince William fait déjà la loi chez les Windsor . Le Centre Européen des Consommateurs n'accepte pas cette échéance approximative et estime un délai raisonnable à trois mois. Si votre vol a été retardé et que vous aviez acheté d’autres produits par l’intermédiaire de Ryanair (par ex., location de voiture, transferts, parking, etc. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences. Explore.org : Comment observer la nature aux 4 coins du globe ? Air France utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de nos sites. A ce jour, la compagnie aérienne irlandaise est en réelle souffrance. Un délai de vingt jour était indiqué avant d'espérer être remboursé. En temps normal, l’article L. 211-4 II du Code du tourisme prévoit que les personnes ayant souscrit un voyage à forfait ont droit à un remboursement intégral des paiements effectués en cas d’annulation en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. Coronavirus : l’émir de Dubaï s’est fait vacciner. Demander un remboursement. Ryanair - © Jevgenij Kulikov - Getty Images/iStockphoto, Joe Biden prend la tête en Pennsylvanie : suivez l'élection américaine en direct. Les remboursements sont effectués dans un délai de 7 jours ouvrés avec le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer la réservation. Mais voilà, nombreux sont ceux qui ont demandé un remboursement et qui doutent de l'obtenir un jour. Vous souhaitez obtenir le remboursement en argent de vos billets … Coronavirus et confinement : pourra-t-on partir en vacances cet été ? A ce jour, la compagnie aérienne irlandaise est en réelle souffrance. apres avoir fait la demande de remboursement … Consulter les mesures commerciales liées à la crise du Covid-19, Demander votre avoir ou votre remboursement en ligne dans l'espace Mes réservations. Voir les archives, La météo a été mise à jour pour cette ville, Ryanair - © Jevgenij Kulikov - Getty Images/iStockphoto. Le pire des 4 ans de Trump à la Maison-Blanche . Veuillez contacter les prestataires directement ; référez-vous à la liste de contacts ci-dessous. Remboursement Avec la crise actuelle, les vols ont été annulés et, conformément à la réglementation européenne, la compagnie prévoit des remboursements, des échanges ou des bons à valoir. Couac dans la communication de remboursement de Ryanair - On n'est pas des pigeons (88/214) -... Depuis des jours, les plaintes s'accumulent concernant la politique de remboursement de la compagnie à bas coût irlandaise. Toulouse Malte 26 avril -3 mai. Demande de remboursement en argent et non en avoir Partager sur Facebook Partager sur Twitter> À la suite de l’état d’urgence sanitaire dû au coronavirus, la compagnie aérienne a annulé votre vol. Et si on veut le refuser, il faut cliquer sur un lien qui mène à une page en anglais expliquant comment utiliser son voucher... Un cul de sac ! Pour davantage d’informations voir ci-dessous. Ce dernier a bien confirmé que leur demande de remboursement avait été correctement encodée mais que le remboursement ne s'effectuerait pas avant la fin de la crise. Car pour ceux qui avaient été contactés avant cette semaine, le lien initial n'a pas été corrigé, nous l'avons encore vérifié aujourd'hui. Si la carte de crédit/débit utilisée pour payer pour cette réservation de vol n'est plus valide s'il vous plaît inclut (Nom de votre Banque/ titulaire du compte/numéro de compte/IBAN/BIC). Voici comment obtenir un avoir ou un remboursement. Votre vol a été annulé ou vous avez dû renoncer à voyager en raison de la crise sanitaire ? ), il se peut que vous ayez à effectuer des changements. Et si votre vol n'a pas été annulé, mais que vous avez renoncé à voyager en raison de la crise sanitaire, vous pouvez demander un avoir. Le mail initial de Ryanair permet de choisir et, en cliquant sur le lien renvoyant à la procédure de remboursement, Quentin a rempli le formulaire adéquat. Qui aurait pu prédire un jour que le Covid-19 soit capable de faire vaciller un géant comme Ryanair? En temps normal, l’article L. 211-4 II du Code du tourisme prévoit que les personnes ayant souscrit un voyage à forfait ont droit à un remboursement intégral des paiements effectués en cas d’annulation en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables. DEMANDE D'AVOIR OU DE REMBOURSEMENT POUR LES VOLS DU 3 MARS 2020 AU 31 MARS 2021 (COVID-19) retour. Il semblerait que la situation soit en partie résolue, du moins dans le cas des derniers mails envoyés par la compagnie. Ryanair enregistre une chute de 80% de sa clientèle La compagnie low-cost privilégie le report des vols sans frais, plutôt que leur remboursement. À la demande des associations de consommateurs, ces derniers obtiennent le droit d’exiger le remboursement à l’issue de ces 18 mois. Remboursement. Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité. Membres de la famille proche définis par Ryanair: Conjoint(e) Partenaire civil(e) Demande de remboursement de vol Annulation en raison d’un décès Annulation en raison d’une maladie Annulation pour des raisons personnelles Je souhaiterais que les taxes me soient remboursées Je dispose d’une réservation dupliquée Je ne voyage pas Période de grâce de 24 heures pour les petites erreurs de réservations Si un changement gratuit de votre vol annulé vous convenait mieux, consultez … Qui aurait pu prédire un jour que le Covid-19 soit capable de faire vaciller un géant comme Ryanair? Un voucher plutôt qu'un remboursement? La demande de remboursement a-t-elle été acceptée ? Je reste désespérément en attente de mon remboursement.