La fabrication du fuselage avant et arrière de l'A220, ainsi que de certaines composantes – dont Airbus a fait l’acquisition en 2020 de Bombardier – est maintenant réalisée au site de STELIA Aéronautique Saint-Laurent Inc. D'ici 2023, les activités A220 seront progressivement transférées à STELIA Aéronautique Canada à Mirabel afin d'optimiser le flux logistique vers la chaîne d'assemblage final A220 à Mirabel.

L'exposition « 50 ans Concorde » a été installée sous le Concorde, dans le hall du musée. Elles sont aujourd'hui bien positionnées pour participer à plusieurs projets canadiens majeurs dans le secteur spatial (prévus à partir de mi-2018), notamment SAR Data Continuity, DESSP, ESCP-P, Surveillance of Space 2 et la "Terrestrial Snow Mass Mission" (mission sur la masse de neige au sol). 791, nombre total de vols : 5.473, heures de vol : 14.771, poussée totale : 677,2 kN, poids à vide : 78 900 Kg, poids max. use of cookies Le siège social d’Airbus Helicopters Canada, chef de file en production d’hélicoptères utilisés partout au Canada, est situé à Fort Erie, en Ontario, et possède un entrepôt de pièces à Richmond, en Colombie-Britannique, un service de vente à Montréal, au Québec, et un réseau de service à la clientèle qui couvre tout le pays. Pour en savoir plus sur le C295 (page en anglais), Pour en savoir plus sur le C295 pour le Canada (page en anglais). Les avions A220 destinés aux marchés des États-Unis sont, quant à eux, produits sur le site Airbus à Mobile en Alabama, aux États-Unis, dont l’inauguration a eu lieu en août 2019. Des spécialistes d'Air France et du Technik Museum Sinsheim ont enlevé les moteurs et enlevé les extrémités des ailes et l'empennage. Depuis son premier centre de production d'hélicoptères en 1984 jusqu'à la production des avions de la famille A220, Airbus a fortement accru sa présence au Canada. Ce roi des cieux a été transporté, en 2003, de Paris via Baden-Baden jusqu'au Technik Museum Sinsheim et peut être contemplé depuis aux côtés de son ancien concurrent russe, le Tupolev TU-144. Après le montage, le « Concorde » fut ancré dans sa position de départ sur un cadre en acier au-dessus du hall 2 du musée à côté du Tupolev 144 le 17 mars 2004. Read more, L’industrie aérospatiale canadienne se situe au cinquième rang mondial, et Airbus représente un facteur positif pour l'économie canadienne. Au Canada, Airbus est un fournisseur apprécié de solutions et de technologies spatiales auprès du gouvernement et de l'armée, ainsi que sur le marché spatial commercial et civil. Les données d'observation de la Terre fournies par Airbus sont recueillies par l'intermédiaire d'une constellation de satellites optiques et radar innovants produits par l'entreprise.