Il en va d'ailleurs de même pour Olivia Wilde (Alpha Dog, Cowboys et Envahisseurs, Tron : l'héritage et surtout Dr. House), qui n’a qu’un petit rôle, mais un petit rôle fort, qui aurait cependant tout aussi bien pu être tenu par Amanda Seyfried, les deux actrices étant ici quasiment (et peut-être consciemment de la part du cinéaste) interchangeables. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ... A la TV vendredi 6 novembre : tous les films et séries à voir ce soir, Diamants sur canapé : le classique avec Audrey Hepburn au coeur d'une plainte contre Paramount, Le réalisateur David Moreau (20 ans d'écart) accusé d'agression sexuelle sur un tournage, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu 3 : début de tournage pour la comédie familiale, Bob l'éponge - Le film : Éponge en eaux troubles Bande-annonce VF, Cuban Network en VOD : interview en confinement avec Olivier Assayas, César 2020 : découvrez la liste des Révélations, Creed 2, Glass, Edmond, Les Invisibles... On débriefe les films de janvier 2019 ! C'est ainsi que Sylvia s'éclatera évidemment bien plus chez les pauvres avec peu de temps au compteur que dans toute sa vie chez son papa plein de temps. Use the HTML below. Retrouvez les 163 critiques et avis pour le film Doubles Vies, réalisé par Olivier Assayas avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne. (ils diront alors « J'ai 25 ans depuis 60 ans » et non « J'ai 85 ans »). A couple's relationship becomes complicated when she leaves him for his best friend, and returns after he dies. Seul Nicolas Cage dans Lord of War n’aura aucune envie de s’extraire de sa prison (le trafic d’armes), ni aucune envie de s’humaniser. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Contact | Son seul intérêt c’est de donner l’assurance que tout ce que je pourrai voir cette année sera forcément bien mieux. Ob Blankwaffen, Orden, Uniformen und Effekten, Militaria und Spielzeug oder Bücher zu Militärhistorie und Zeitgeschichte – all dies wird Ihnen von fachkundigem Personal näher gebracht. », demande la petite bourgeoise Amanda Seyfried au prolo Justin Timberlake, qui lui répond avec sarcasme « On ne fait pas de grasse matinée ». Such is Leonard's sly way of disguising his characters and life.Juliette Binoche co-stars as Alain's wife Selena, and Ms. Binoche takes full advantage of one of the few films where she can flash her comedic chops. d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a Olivier Assayas prend prétexte de discussions chics entre amis intellos pour nous délivrer son point de vue sur l'avenir du livre, internet, la télé, les séries, la politique et ... Aucun ressort dramatique. Critique Doubles vies . loin d’ici. Avatar, le dernier maître de l'air 2 : quid d'une date de sortie du film au cinéma ? le personnage d’Henry Hamilton, le riche qui se suicide), là ou ceux qui n’ont pas le temps ne peuvent que vivre à fond leur vie. Peut-être pour nous prévenir de l'avenir que l'on prépare à la génération future? However, by the time the 'Martian Martian' song plays over the final credits, you will likely feel entertained ... in a mostly French manner. Tenant ici un rôle plus sombre et torturé que ses précédents tout en restant romanesque et très positif, la pop-star devenue acteur prometteur semble vouloir diversifier les genres et les rôles sans trop se prendre au sérieux (cf. L’esthétique de Niccol, quasi-médicale (et donc parfaitement adaptée au sujet) dans un film comme Bienvenue à Gattaca, tient de l’épure et de l’aseptisation, comme savonnée et passée à la Javel, ce pourquoi la mise en scène de son univers est trop propre, trop lumineuse, presque trop clean (comme le milieu pauvre dans Time Out) pour ce qu’il raconte. Critique Doubles vies . François Ozon, selected for the Official Competition with L'Amant double, was part of la Semaine de la Critique in 1996 with his short A Summer Dress and again in 1998 with his feature Sitcom. Title: HD, Doubles vies : rencontre avec Guillaume Canet, Nora Hamzawi, Vincent Macaigne et Olivier Assayas. Critique du Film par David Speranski. Here is a film about a feeling. Pourtant, et ce malgré ses ruptures de ton et son mélange des genres, Time Out est fluide, homogène et équilibré (bien que divisé en deux parties très distinctes), comme si cette allégorie poétique se racontait en rimes. We are connected at a level far, far beneath thought. Critiques et fiches films. Star Wars La Menace fantôme sur TMC : Jar Jar Binks, un cauchemar pour son interprète, Halloween sur Netflix : 5 films d'horreur pour se faire peur. Le réalisateur néo-zélandais s’amuse réellement avec le temps et rend son film ludique, c’est d’ailleurs le plus ludique de sa carrière. A cop from the provinces moves to Paris to join the Anti-Crime Brigade of Montfermeil, discovering an underworld where the tensions between the different groups mark the rhythm. Lire ses 534 critiques, Suivre son activité Le 16/01/2019 à 12:00. Tout le monde s’ennuie ferme. Oblivion 2 : une suite est-elle prévue avec Tom Cruise ? View production, box office, & company info, Rated R for some language and sexuality/nudity, Gary Rizzo and Jonathan Greber (‘Laurel Canyon’ sound team) describe the challenges of working with archival footage and music [Exclusive Video Interview], Venice Film Festival Lineup Includes Record 8 Features With Female Directors in Competition, “We Stand On His Shoulders”: ‘American Masters’ Doc Reveals Historic Impact Of “Out” Playwright Terrence McNally. Il était une fois à Monaco sur TF1 : que vaut la comédie romantique avec Rayane Bensetti . A quoi bon vivre 150 ans dans une société comme celle décrite dans le film ; dans Time Out, être immortel se révèle être un poids plus qu’un avantage (cf. Greetings again from the darkness. Instead she spends a great deal of time reminding him of what his critics are saying. Tout est un peu trop propre (dans la forme, ce qui fait partie du style clean de Niccol) et trop sage (dans le fond, ce qui est plus inhabituel de la part de ce réalisateur), mais c’est aussi ce qui rend ce divertissement aussi glamour, agréable et intelligent, sans être privé de sa part de spectacle et d’une certaine mélancolie. Films Films. With Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Christa Théret. Sortie le 16 janvier 2019. Assayas qui fait une comédie... avec Nora Hamzawi... Mauvais est un euphémisme : http://www.christoblog.net/... Assayas s'essaye à la comédie et ce n'est pas drôle du tout. Nora Hamzawi plays Valerie, Leonard's wife, and she is delightful as the spouse who refuses to build up Leonard's ego or provide any boost whatsoever to his confidence. Avec ses films, Andrew Niccol créé des atmosphères lumineuses dans des cadres noirs. début de cette critique) et qu’il illustre plusieurs maximes sur l’argent en y remplaçant l’argent par le temps (par exemple « Le temps ne fait pas le bonheur »). La vie a moins de valeur et de sens quand elle est infinie, ou du moins plus longue que la normale. Dans l’ensemble Time Out reste politiquement très correct (la lutte contre les inégalités et le capitalisme) et assez manichéen (les vilains capitalistes d’un coté, les gentils prolos de l’autre), mais ce que fait Niccol de son sujet (et de son concept) est plutôt intéressant et très pertinent. (2018). Le cinéma d'Andrew Niccol est toujours de très bon goût, et on aimerait parfois qu’il le soit moins…. In the months after the heady weeks of May '68, a group of young Europeans search for a way to continue the revolution believed to be just beginning. Voir Justin Timberlake appeler Olivia Wilde « maman » (alors qu’elle pourrait aussi bien être sa girlfriend et que l’actrice est bien plus jeune que lui) et lui souhaiter ses 50 ans a quelque chose de comique, et en même temps de sordide. Kids today (shake your head while saying it). Le couple Timberlake-Seyfried, le voyou prolo agité avec l’aristocrate kidnappée qui s’ennuyait (couple fantasmatique par excellence), est glamour au possible, avec un brin de naïveté, celle typique des épris de liberté. Une comédie légère sur la capacité de chacun d’entre nous à s’adapter à un monde en pleine mutation. aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les quartiers pauvres (ou classes moyennes), des arrondissements appelés les Zone Temps, sont ainsi jonchés de cadavres, des humains qui n’ont pas pu récupérer du temps et sont donc morts pour en avoir manqué. On ne rit pas tant que cela à cette comédie mais on y réfléchit beaucoup à ce qui pourrait être notre avenir, le film se concluant sur l'annonce de l'arrivée d'un enfant. Bienvenue à Gattaca et Time Out) ou numériquement créés (cf. Non-Fiction lorsque Justin Timberlake court vers Olivia Wilde au début puis vers Amanda Seyfried vers la fin pour leur sauver la vie). Il fallait prendre le temps de regarder et d’analyser. Notre avis : Depuis le début de sa carrière, Olivier Assayas prend un malin plaisir à multiplier les projets divers et variés entre créativoté et décryptage du monde, réflexion et exigence cinématographique. Assez passionnant, qu'est ce film aux questions sociales particulièrement intéressantes, voire même intelligentes, sur le fonctionnement du monde d'aujourd'hui, avec de parfaits acteurs. A film star comes face-to-face with an uncomfortable reflection of herself while starring in a revival of the play that launched her career. Il renvoie par bien des aspects au couple Ethan Hawke/Uma Thurman de Bienvenue à Gattaca mais n’en possède pas l’alchimie. 99 abonnés Doté d’un budget de 40 millions de dollars, Time Out est le film le plus cher pour Justin Timberlake (mais pas pour Andrew Niccol, dont le Lord of War avait couté 50 millions et n’en avait d’ailleurs même pas rapporté la moitié en recettes mondiales) mais c’est assez peu à Hollywood de nos jours, surtout pour un film de science-fiction. Tissant patiemment les liens entre les personnages, le scénario entretient juste à point le mystère autour des notions de vérité et de mensonges et s’articulent dans un cruel face-à-face entre un monde bouleversé et des êtres humains en quête de repères. Merci pour votre compréhension. Claire, a 50-year-old divorced teacher, creates a fake Facebook profile of a 24-year-old woman. Olivier Assayas se rappelle comment Doubles vies est petit à petit devenu une comédie : "Je suis conscient de n’avoir aucune crédibilité en tant qu’auteur de comédie, j’étais donc plutôt mal barré. Film reviews, criticism and discussion by Thomas Caldwell, Director Anne Fontaine has said of the iconic French fashion designer Gabrielle ‘Coco’ Chanel, “It was not so much the fashion as the characteristics of, Key to the impact of writer-director Olivier Dahan’s biopic La Vie en Rose is the mesmerising central performance by Marion Cotillard (Toi et moi, A. D’action, il ne sera jamais ici question. Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Time Out sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance. Temps de lecture : 6 mn 38, On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. Hormis le concept, sobrement représenté par les minuteries sur les bras telles des montres (les personnages parlent d'ailleurs bel et bien de montres), par des appareils de paiement ou par les portails qui séparent les Zones, il n’y a pas grand-chose de matériellement futuriste dans cet univers dépouillé et minimaliste, loin d’une illustration cyberpunck. Tous droits réservés. The definitive site for Reviews, Trailers, Showtimes, and Tickets Plus, see what some of your favorite '90s stars look like now. Encore une fois, Andrew Niccol imagine un pitch en or (bien que le cinéaste fut accusé de plagiat par Harlan Ellison pour sa nouvelle Repent Harlequin publiée en 1965) et en élabore toute une infrastructure, ou quand une bonne idée, forte et toute simple (le temps c’est de l’argent), amène un univers riche mais sans prise de tête. ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. été fourni. "Doubles vies" parle des rapports entre le numérique d'une part et l'information et l'édition traditionnelles d'autre part, mais aussi des modèles économiques, des stratégies commerciales, de l'image personnelle sur Internet, du respect de la vie privée, de la vérité et de la post-vérité, de la réalité et de la fiction, des fake news... et de la manière dont tout ça modifie les relations entre les individus et notamment dans les ... Lorsque Olivier Assayas a commencé à écrire le scénario de Doubles vies au milieu des années 2000, il n'avait pas encore conscience qu'il en ferai un long métrage. Il fait la rencontre d’un homme très riche (Vincent Kartheiser) dont il séduit la fille Sylvia (Amanda Seyfried), petite bourgeoise à l’abri du besoin et qui ne connait rien à la vie, la vraie. All Rights Reserved. Verdict Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. Autant avoir des idées et élaborer un sujet seulement ils manquent de suspense, de nous donner envie de suivre l'intrigue, et encore, s'ils ont pensé à en faire une....! Pêle-mêle, il y est question du bien-fondé ou non du remplacement du livre papier par une version numérique, de l’incapacité de l’un à envisager autrement son rôle de chef d’entreprise et de l’autre à trouver l’inspiration pour renouveler une écriture qui ne fait plus recette, et enfin du formatage de nos idées soumises au filtrage de la blogosphère. Malgré la tristesse qui se dégage de cette vision du futur et la mélancolie latente qui imprègne une partie du récit, Time Out est beaucoup plus positif et léger que les précédents films du cinéaste, y compris S1m0ne (qui dévoilait une noirceur inattendue), car cette fois SPOILER les personnages parviennent à fuir, à briser les barrières (physiques et sociales) et à bouleverser (même modestement) la société dans laquelle ils étaient enfermés (comme l’avaient fait Bonnie Parker et Clyde Barrow), même si Niccol dit clairement que rien ne changera sur le long terme.