Seule la personne ayant obtenu le diplôme ou son représentant légal peuvent effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978).  >  Pour les autres, il convient d’envoyer par voie postale la copie d’une pièce d’identité avec le formulaire « attestation sur l’honneur de perte de diplôme » disponible sur la page d’information de la DRDJSCS de la région dans laquelle vous avez obtenu le titre.

Fais une demande auprès de ton académie.

En cas de perte, aucun duplicata n'est délivré. Authentification. Je crois que c'est le genre de papier où y a marqué en tout petit qu'aucun dupliqua ne sera délivré et patati et patata enfin je veux pas te porter la poisse hein :gurp: C'est bien ce qui me semblait pour le diplôme que j'ai en ma possession, mais pour le relevé de notes, je ne sais pas, mais je pense que cela doit s'appliquer. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites. Diplôme, relevé de notes, attestation, copies ; Diplome.gouv.fr : attestations de …

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur, et de la Recherche, Retrouvez toute l'information sur le site, Plan académique de lutte contre le décrochage scolaire, © Académie de Créteil - Tous droits réservés, Diplôme national du brevet et Certification de formation générale, Baccalauréat général et technologique / Baccalauréat professionnel, Guide d'accueil des personnes nouvellement affectées, Règlement de Protection des Données (RGPD), Devenez personnel administratif, technique, de santé et de service (ATSS), Engagez-vous ! En cas de perte du diplôme du bac, tu peux facilement faire une demande d’attestation de réussite. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale est compétente pour vous délivrer une attestation de réussite en cas de perte de diplôme d’Etat dans le domaine de l’animation, du sport, du travail social et du paramédical.

Jurys : consulter ses missions et saisir ses états de frais ; Utilisation de la calculatrice ; Comment recevoir.

Je suppose que tu as eu ton Bac avant .... J'ai eu mon bac en 2008 (et on ne rigole pas). Rester informé des actualités citoyennes et administratives, Service fourni par DemarchesAdministratives.fr, Démarche
Mode d'emploi. Dans quelques jours, tu vas découvrir tes résultats du bac 2020. Non recommandé sur les ordinateurs partagés, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre‚, Les États-Unis battent le record quotidien de nouvelles infections à coronavirus, À Brest, les gilets jaunes appellent à manifester le samedi 7 novembre, le nom de l'établissement où il a été préparé. Dans tous les cas, il vous sera demandé l’un des justificatifs suivants : Vous recevrez en retour un document portant la mention « duplicata » dans un délai qui varie en fonction de différents facteurs tels que la date d’obtention, ou encore l’informatisation ou non du document. En cas de perte du diplôme du bac, tu peux aussi t’adresser directement à ton académie. Veuillez vérifier votre académie de rattachement avant de commencer à compléter le formulaire.Attention : CETTE APPLICATION NE CONCERNE PAS LES DIPLÔMES OBTENUS A L’UNIVERSITÉLes démarches en ligne ne sont pas accessibles pour les examens du 24 juillet au 24 août inclus et du 31 juillet au 24 août inclus pour les concours. Vous pouvez obtenir une attestation de réussite qui a la même valeur que le diplôme original. La Maison des examens est sensible à l'écoresponsabilité.

Afficher plutôt comme un lien, ×

Pas de panique. Aux Services des examens de l'académie où j'ai passé le bac ?

Le problème est que je ne suis plus en possession de ce relevé de notes suite à un sérieux problème familial que certains connaissent. Le lien que je t'ai donné fonctionne pour Paris / Créteil / Versailles.

Voici comment en obtenir un duplicata. Pour obtenir une copie, vous devez contacter l’établissement qui a délivré votre diplôme original.

Examens La plupart des rectorats proposent sur leur site internet un formulaire à imprimer, à compléter et à envoyer par retour de mail ou par voie postale. ). S’il n’est pas possible d’avoir une copie originale, tu peux faire une demande d’attestation de diplôme directement en ligne ou auprès de ton académie.
En Île-de-France, il est possible d’utiliser le téléservice sur demarches-simplifiees.fr. Sachez que même si un diplôme original n’est délivré qu’une fois, vous pouvez en obtenir une copie.

Remarque : si votre demande concerne un diplôme original non retiré, contactez l’établissement qui l’a délivré. Vous devez en faire la demande par courrier en indiquant : nom, prénom, date de naissance, adresse. Notez que pour un diplôme obtenu dans une école d’ingénieur ou une école privée, vous devez vous adresser directement à l’établissement concerné. Qui contacter ? Retrait des diplômes, attestation de réussite, relevé de notes, communication des copies.

Merci Titenath.

Tu as besoin de ton diplôme du bac pour compléter un dossier de candidature, mais tu l’as perdu lors de ton dernier déménagement !

Examens et concours

Alors au départ, ça concerne l'académie de créteil il me semble, maintenant je suppose que ça doit exister pour les autres académies ?

Dans ce cas, tu dois renseigner les infos suivantes : Si tu ne sais pas à quelle académie est rattaché le lycée où tu as préparé le bac, renseigne le code postal de ton ancien établissement directement sur le site service-public.fr. On t’explique ce qui change dans la notation et le déroulé des épreuves du baccalauréat en première et terminale, pour les voies générale et technologique.

Comment obtenir la copie de votre diplôme ? En cas de perte d’un diplôme ou d’un relevé de notes, le rectorat de l’académie dans laquelle l’étudiant s’était inscrit peut éditer une attestation de réussite ou un duplicata de relevé de notes dans certains cas. et éventuellement la série ainsi que l'année d'obtention du diplôme.

Vous êtes ici :AccueilDémarchesEffectuer une démarche. Retrouvez les dates du prochain calendrier scolaire pour la zone C. Accueil Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

Où le demander et quelles informations donner ? Il lui suffit d'effectuer, par courrier, une demande écrite auprès de la division des examens et concours du rectorat d'académie où le diplôme a été délivré, en indiquant : L'attestation de réussite a une valeur officielle et donne à son titulaire les mêmes droits que l'original du diplôme. Dans cette situation, vous pouvez uniquement faire une demande d’attestation de réussite d’examen. Explications. × Que faire si j’ai perdu mon diplôme du bac ? Sinon, il faudra effectuer une demande écrite et l’envoyer par courrier à la division des examens et concours du rectorat qui as délivré ton diplôme.

Mode d’emploi dans cet article.

Les informations à compléter portent sur : Qu’il s’agisse d’une demande formulée par courrier ou sur internet, les académies demandent fréquemment une enveloppe timbrée ou un chèque pour l’envoi de l’attestation de réussite. Dix missions de Service civique proposées par l'académie de Créteil, Recrutement de personnes en situation de handicap, Action sportive, olympisme et paralympisme, Lutte contre les effets de la grande pauvreté sur la réussite scolaire, Égalité filles-garçons et lutte contre l'homophobie, Les compétences psychosociales au service des réussites, École ouverte et stages de remise à niveau, Les enseignements de spécialité de la filière générale, Les aides financières à l'école élémentaire, Dossier de candidature à la préparation du DCG, Personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, Attestations de formation aux premiers secours, S'informer sur le diplôme national du brevet, S'informer sur le certificat de formation générale, Retrait des diplômes, attestation de réussite, relevé de notes, communication des copies, S'informer sur le baccalauréat technologique, S'informer sur le baccalauréat professionnel, Université Paris 8 Vincennes / Saint-Denis. Le plan académique de lutte contre le décrochage scolaire (mai-octobre 2020) a été conçu pour accompagner les équipes éducatives et pédagogiques déjà bien engagées dans la continuité pédagogique afin de prévenir et limiter les ruptures scolaires à l'issue de la période de confinement.