2,35g Revers légèrement décentré.
Seno-Carnutes. al-Salihi, W. I., “A note on a statuette from Hatra” in Sumer 1/2 dinar ou dinar léger d'or. 61–6. 106–7. Condition: Very fine. Cultes et mythes de l'Héracles tyrien en Méditerranée, The Phoenician cities: a case-study of hellenisation, Proceedings of the Cambridge Philological Society, Proceedings of the 9th International Congress of Numismatics, Berne, September 1979, Palmyra. Rarity : R3 Quand il veut venger son prêtre Chrysès, bafoué par Agamemnon : « Des cimes de l'Olympe il descendit, plein de courroux, Obverse legend : AUTOK K M IOUL FILIPPOU SEB, (Autokratoros Kaisaros Markos Ioulios Filippos Sebastos)
Rarity : R2 10; Nemean lion: Meshorer, Abila No. Metal : silver The graffiti are mentioned by - .SHOUHROS - SE (Autokrator Kaisaros Shvhros Sebastos) Date : 209 Rinceau vertical à double volute. Bonnet, , “Héraclès en Orient”, pp.
Apollon devient au Moyen Âge puis à l'époque moderne un dieu solaire, patron de la musique et des arts. Extremely Fine Parisii (IIème siècle av. Devant, LK (an 27) et coiffe d''Isis. Homès-Fredericq, D., Hatra et ses sculptures parthes (1963). Mint name / Town : Cilicie, Tarse Partez ensuite vers le Sud et tournez à gauche à l’intersection, vous trouverez alors la Lyre sur un tas d’or tout au fond de la grotte (image10-11). Orientation dies : 6 h.
Weight : 13,71 g.
Weight : 1,42 g. Flan large, TTB à Superbe 107 –12. 86
Pye, M., Syncretism versus Synthesis, British Association for the Study of Religions, Occasional Papers 8 (1993); Stewart and Shaw (eds.
C'est surtout à Delphes que le caractère complexe du dieu se révèle, dans son rôle d'inspirateur de la Pythie et des hommes, qu'il révèle à soi. Rarity : R1 Estimate: 150 € EUR Cheval à gauche, un motif en filet figurant l'aile.
67 (1990), pp.
Orientation dies : 12 h. Geschichte, Kunst undKultur der syrischen Oasenstadt (1987), pp.
Type rare, flan large, TTB Toujours avec Artémis, il massacre de ses flèches ses neveux et nièces, les fils et filles de Niobé, qui a osé se moquer de sa mère[59]. For the mosaic from Cyprus see Diameter : 24,5 mm
Millesimal fineness : 950 ‰ , and Calicó 4230. Orientation dies : 12 h. La flûte de Pan (1780 Drachmes + 18340Xp), Localisation : Grotte de Pan, au Nord Est de la région d’Attique (image8). Beau à Très Beau/Très Beau (ed. Metal : billon Pye distinguishes “synthesis”, which “implies that, out of multiple possibilities, a new conclusion has been reached,” from other resolutions such as “assimilation” (here in the sense of “the outright dominance of one strand of meaning by another”) or “dissolution”. Cela suggère une influence anatolienne dans l'évolution du dieu grec. Catalogue references : LT.cf. , on the possible uses of πατρῷος (and patrius). Ch., “Une version orientale méconnue du mythe de Cassiopée” in Kahil, and Augé, (eds. Weight : 17,73 g. Le son de son arc est terrible et sa voix gronde comme le tonnerre quand il arrête le guerrier Diomède dans son élan[91]. 11 (1955), No. » Les Muses chantent en chœur les dieux et les hommes ; les dieux de l'Olympe, Arès compris, se donnent la main pour danser et Apollon lui-même, tout en jouant, se joint à eux. Date : c. 379 Cheval androcéphale à droite. Le roi des dieux demande à Marpessa de choisir entre ses deux soupirants ; la jeune fille opte pour Idas, de peur d'être abandonnée par Apollon l'âge venant[71]. Rv. In what follows I will concentrate on the place and functioning of this so-called Heracles figure within the context of the religious life of Palmyra and Hatra, two desert cities which, each in their own distinctive way, present examples of a complex religious system in which different elements coexisted and might have influenced each other. In this paper I intend to use the Heracles figure, a prime example of the application of Graeco-Roman imagery to the ever-varying process of expressing Near Eastern forms of religion in the Roman period, to illustrate and guide a brief discourse on the methodological problems concerning the approach to a religious world which was more heterogeneous than is sometimes thought. Apollon et Tityos, pélikè attique à figures rouges de Polygnote, vers 450‑440 av. Orientation dies : 6 h. Type : Tétradrachme SNG ANS 6. Orientation dies : 9 h. Metal : silver LVCILLA AVGVSTA, draped bust right, hair in chignon / PVDICITIA, Pudicitia standing to left, drawing back veil with right hand. Le premier culte de Délos concerne Artémis et non son frère[86].