'+Xt_param; Réélus sans problème depuis 1988, Julien Dray a failli perdre son siège de député en juin 2007. Mais depuis 2003, il a pris une place très importante au Parti Socialiste, grâce notamment à sa proximité avec François Hollande, puis Ségolène Royal. Entre 1997 et 2003, Julien Dray occupe le poste de secrétaire national, chargé de la sécurité au PS. La photo, prise au soir de la victoire de la candidate socialiste aux primaires de son parti, le 16 novembre 2006, figure ci-dessus. Dans son livre, le porte-parole du PS écrit également, au milieu d’une diatribe contre les ‘éléphants’ du parti : Les trois auteurs ne sont décidément pas sur la même longueur d’onde. Julien Dray, porte-parole du Parti socialiste, qui avait déposé plainte dès la parution du livre -le 9 mai-, s’est particulièrement ému de deux passages. Malgré ces difficultés, Julien Dray est resté fidèle à Ségolène Royal. Pendant toutes ces années, Julien Dray tisse des liens très étroits avec le milieu associatif. Déjà, à l’époque de SOS Racisme, au milieu des années 1980, les militants avaient noté ce penchant dispendieux. Afin de nous permettre de conserver notre pérennité économique, On a lu le plaidoyer de Benoît Hamon pour un « salaire du bonheur », TRIBUNE. À l’Assemblée nationale, il occupe la place no 416 sur les bancs du groupe Socialiste, radical, citoyen et divers gauche. La Gauche socialiste, réduite aux soutiens proches de Julien Dray, se rallie à la majorité peu avant le Congrès de Dijon[25], mais il ne fut pas suivi par Gérard Filoche et d’autres cadres, qui restent au NPS. Maintenant, [Julien Dray] va de François à Ségolène dans une stratégie sensiblement inverse. « Urgence sanitaire et libertés publiques : la France, cancre de l’Europe ? Non reconduit par les siens en Essonne pour les élections régionales de 2015, il est finalement repêché par Claude Bartolone avec le soutien du proche de Manuel Valls Luc Carvounas pour devenir tête de liste dans le Val-de-Marne : « Une page a été tournée.

Arrivé au PS en 1981, Julien Dray va s'attacher à créer un courant situé à la gauche du parti. Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par. Vice-président de l'UNEF-ID, il a aussi participé à la création de SOS Racisme avec Harlem Désir en 1984 et a occupé le poste de vice-président de l'association pendant 4 ans. Selon les journalistes du Monde, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, auteurs de "La - Ségolène Royal, les raisons d'une défaite qu'elle ne reconnaît pas Julien Dray, né le 5 mars 1955 à Oran (Algérie), est un homme politique français. C'est au cours de ses études universitaires que Julien Dray s'engage politiquement au sein d'associations étudiantes d'extrême gauche. Pour Thomas Persuy, jeune responsable financier de SOS, le topo est identique : ce dernier aurait prêté des fonds à Julien Dray, qui lui aurait remboursé... Selon le député, la période incriminée, 2006 à septembre 2008, correspond - au moins au début - à celle de son engagement dans la campagne de Ségolène Royal. De quoi remplir encore de longues heures d’audition pour le député...

« fin de discution » ?

C’est presque agravant en fait.

Albin Michel, l’éditeur de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, est aussi visé par la plainte de Julien Dray, et par les assignations de François Hollande et Ségolène Royal. Liste des membres du groupe d’amitié France-Québec sur le site officiel de l’Assemblée nationale. Il commence par participer à l’animation du ciné-club, ce lieu de rencontre devenant vite un lieu de débats[7]. Lors de la consultation sur le Traité constitutionnel européen, Julien Dray se prononce pour le « oui »[26]. 3:14. cyril Boujuau ,Dray julien , … Depuis, les journaux n’obtiennent la photo du ‘gros chat’ et de la blanche colombe qu’au compte-goutte : Le Point, dans le cadre d’un portfolio sur le livre collectif illustré par Jean-Luc Luyssen et Elodie Grégoire (‘Au plus près du Président : Images de campagne’, Editions du Moment), et le dernier numéro des Dossiers du Canard sur ‘Les nouveaux censeurs’. Il choisit de ne pas se représenter aux élections législatives de 2012 et laisse son siège le 20 juin 2012 au nouveau député élu le 17 juin 2012, Malek Boutih. Afin de nous permettre de conserver notre pérennité économique, « Conseiller en sentiment autant qu’en stratégie politique, il a d’abord navigué de Ségolène à François pour tenter d’arranger les choses.