Au début, elles sont accompagnées par leurs homologues masculins, mais plus tard les femmes commencent à apparaître comme la figure centrale[16].Ces affiches sont destinées à montrer une corrélation directe entre les efforts du front intérieur et la guerre à l'étranger et dépeignent les femmes comme ayant un rôle direct dans le déroulement de la guerre[251]. Le film Mrs. Miniver de 1942 décrit la vie d'une ménagère anglais durant la Bataille d'Angleterre et demande instamment le soutien des hommes et des femmes pour l'effort de guerre. Entre 1929 et 1933, le taux de chômage y avait grimpé de 3 pour cent de la population; Roosevelt avait tenté de stimuler la demande en faisant tomber le chômage de 14 pour cent en 1940 à moins de 2 pour cent en 1943, alors que la population active augmentait de 10 millions. En tant que tel, les États-Unis utilisent intensivement des tracts pour transmettre des bribes de brèves informations. En fait, il dépeint de façon irréaliste le grand repli sur le territoire russe comme un stratagème délibéré du gouvernement soviétique[301]. Les tracts peuvent être lâchés d'un aéronef dans des endroits inaccessibles aux populations par d'autres moyens ; par exemple, lorsque la population a peur ou est dans l'impossibilité d'écouter des radios étrangères. C'est un sujet majeur approuvé par le Bureau d'information de la guerre (en)[150]. Avec la disparition de l'ennemi commun (l'Axe), la Grande Alliance se disloque. Le caoutchouc est particulièrement rare et son rationnement a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Américans. Le Bureau de la défense civile est créé pour informer les Américains de ce qu'ils doivent faire en cas d'attaque de l'ennemi[194]. Le journal d'un soldat japonais mort, qui contient une entrée racontant froidement l'exécution d'un aviateur abattu, est largement utilisé comme démonstration de la véritable nature de l'ennemi[131]. Bien que ce court-métrage est éducatif, il fournit également en élément comique en se moquant de Hitler. Les journaux sont informés que les communiqués de presse du gouvernement sont fidèles et il leur est recommandé de ne donner aucune aide et réconfort à l'ennemi - mais ce dernier point ne doit pas être considéré comme une interdiction de diffuser de mauvaises nouvelles[92]. Le gouvernement publie un Magazine War Guide qui contient des conseils pour soutenir l'effort de guerre[87]. Après les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki, des tracts supplémentaires sont largués, avertissant que les Américains ont un explosif encore plus puissant à leur disposition[40]. La plupart des femmes noires ont été ouvrières agricoles ou domestiques avant la guerre[274]. Les affiches du front intérieur évoquent également une Amérique idéalisée, comme dans la série déclarant This is America, décrivant the family is a sacred institution (« la famille est une institution sacrée »), Where Main Street is bigger than Broadway (« où la rue principale est plus grande que Broadway ») et Where a man picks his job (« où un homme prend son travail »)[289]. Hello Americans (en) est produit sous les auspices du Bureau du coordinateur des affaires inter-américaines (en) pour promouvoir la compréhension et l'amitié inter-américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Buena Vista Home Entertainment in association with David A. Bossert and Kurtti Pellerin and Leonard Maltin. Vous pouvez ajouter ce document à votre liste sauvegardée. Dans un discours, Henry Wallace appelle à des efforts d'après-guerre pour désarmer psychologiquement l'effet des puissances de l'Axe en demandant aux écoles d'annuler, dans la mesure du possible, l'empoisonnement de l'esprit des enfants par Hitler et les seigneurs de guerre japonais[104]. Les caricatures le représentent comme un dictateur de pacotille[116]. Nhésitez pas à envoyer des suggestions. De nombreuses chansons similaires sont aussi très populaires sur le front intérieur[283]. * Total war, war culture and popular culture Le Writers' War Board, qui est étroitement associé à l'administration Roosevelt, est un participant clé dans cette campagne[10]. Le lendemain de l'attaque de Pearl Harbor, il édite des brochures décrivant ce qu'il faut faire en cas de raid aérien[195]. En fait, un escadron de bombardiers B-17 est entièrement consacré à cette fin[34]. Une affiche américaine représente des Français avec les mains levées, avertissant que la victoire allemande signifie l'esclavage, la famine et la mort[309]. Les dessins animés représentent les dirigeants de l'Axe comme n'étant pas des êtres humains[99]. Lucky Strike par exemple affirme que le changement du vert au blanc sur ses emballages permet d'économiser du bronze pour les armes et en conséquence voit ses ventes démultipliées[22]. (Pour les plaintes, utilisez * Forgotten aspects of wartime popular culture. Vous pouvez ajouter ce document à votre ou vos collections d'étude.
Les conversations au coin du feu (en) du président Roosevelt sont un excellent exemple de cet usage de la radio[44]. “Women’s Work: Domestic Labor in American World War II Posters.” Art Documentation. Le «Writers' War Board (en) » compile des listes de livres interdits ou brûlés dans le Troisième Reich et les distribue à des fins de propagande et des milliers de commémorations des autodafés de 1933 en Allemagne sont mises en scène[115]. Lui et le peuple allemand sont représentés comme des idiots. L'image de la « fille séduisante » est appliquée aux femmes dans l'armée pour rassurer les femmes que rejoindre l'armée ne les rend pas moins féminines[271]. L'Harvard Mark I est mis au point en 1944 : il s'agit du premier ordinateur numérique aux États-Unis et est considéré comme étant le premier calculateur universel. Inclus dans cet effort étaient des émissions en direct en Amérique du Nord et du Sud de l'émission Viva America, mettant en vedette l'expertise journalistique d'Edmund A. Chester et les talents artistiques d'Alfredo Antonini, Néstor Mesya Cháyres, Terig Tucci et John Serry Sr.[50],[51]. Les grands studios gardent leur neutralité et montrent à l'écran le même sentiment isolationniste que celui de leur public. Cent trente-cinq milliards de dollars de liberty bonds sont vendus, dont la plupart achetés par des banques, des compagnies d'assurance et des sociétés[16]. Disney et l'armée américaine veulent dépeindre les Allemands comme vivant dans un pays qui est une façade des merveilleuses promesses faites par Hitler. L'industrie des pulp magazines est particulièrement favorable à cette campagne de propagande, ne serait-ce que pour empêcher d'être perçue comme non essentielles à l'effort de guerre et ne s'interrompent donc pas pendant la durée de la guerre[90]. Idéologie japonaise seconde guerre mondiale Expansionnisme japonais avant la Seconde Guerre mondiale . De nombreux acteurs tels que Peter Lorre, Conrad Veidt, Martin Kosleck, Philip Ahn et Victor Sen Yung se spécialisent et jouent des rôles d'espions, de traîtres et de soldats de l'Axe[63]. Enfin, l'urbanisation a connu une accélération notable qui se prolonge dans les années 1950[9]. Le ministère de la guerre des États-Unis soutient la syndication des dessins de Bill Mauldin car ils montrent que la guerre est amère et onéreuse et que la victoire ne sera pas facile. Ce film est considéré comme anti-vichiste, mais il suscite un vif débat pour savoir si cette position est représentative ou non de la politique du gouvernement américain[66]. Il tenta d'appliquer le Fair Deal, un ensemble de réformes économiques et sociales dont les principes s'inscrivaient dans la continuité du New Deal de son prédécesseur : assurer le plein-emploi, augmenter le salaire minimum, soutenir les tarifs agricoles[5], renforcer le système de sécurité sociale, améliorer l'habitat et mettre en œuvre de grands travaux. La seconde guerre mondiale : l ... l’idéologie marxiste-léniniste dont se réclamaient l’URSS et ses Etats satellites caractérisée par la dictature du prolétariat et la propriété collective des moyens de production. Les livres sont plus souvent utilisés dans les phases de consolidation post-combat que dans le combat, en particulier parce que leur intention est indirecte, pour former les penseurs qui doivent modeler l'opinion publique dans la période d'après-guerre et par conséquent les livres ont plus une influence à long terme qu'un effet immédiat[56]. Les responsables de l'OWI utilisent de nombreux outils pour communiquer au public américain parmi lesquels les studios de cinéma de Hollywood, les stations de radio et la presse d'information[7]. Professor Jim Aulich (Manchester Metropolitan University, UK), Ou savez-vous comment améliorerlinterface utilisateur StudyLib? In fact, the popular culture of the war is a cornerstone of its afterlife. Les fictions montrent que le travail de guerre peut racheter une femme au passé déplorable[263]. * Representations of the British popular culture of the war abroad Journal of Advertising, vol 32. Les limitations relatives à la diffusion de mauvaises nouvelles entraînent des difficultés avec le rationnement de l'essence car les Américains sont tenus dans l'ignorance de nombreux naufrages de pétroliers[167].
* Material culture of the war and its afterlife Cest très important pour nous!
Le prestige des États-Unis est renforcé par leur prospérité enviée et la société de consommation comme en témoignent les Mémoires du général De Gaulle[17]. Ce sont des endroits où d'autres médias de propagande ne peuvent être utilisés[15]. En 1944 (et jusqu'en 1948), d'importants responsables politiques américains lancent une campagne de propagande nationale visant à convaincre le public américain d'accepter une paix sévère pour le peuple allemand.