Si Le Sens de la Fête manque peut-être un peu d'aspérités, cette manière de filmer le chaos dans une ambiance paradoxale de fête est réjouissante. Réunissant un casting pléthorique, les Rouve, Lellouche, Macaigne, Lebghil et autres Kevin Azaïs ou Suzanne Clément étant tous rangés derrière l’inénarrable Bacri en mode bougon qu’on adore, Le Sens de la Fête est une valse comique orchestrée comme un joyeux ballet inspiré de la méthode Birdman (caméra en constant mouvement qui se balade un peu partout, musique jazzy pour les raccords…). Signes particuliers : Une délicieuse et drolissime plongée dans les coulisses d’un mariage. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Majorité : 04 octobre 2017 Jean-Paul Rouve. LA CRITIQUE DE LE SENS DE LA FÊTE. La construction de leur récit est parfaitement agencée et on assiste quasiment à un ballet d'une confondante fluidité, où quand un personnage sort du cadre un autre y entre sans que jamais on ne soit désorienté. Le sens de la fête est donc le sixième film du tandem. Pour leur sixième long-métrage, le duo s’invite à une fête, mais en dirigeant l’objectif de leur caméra côté coulisses, suivant l’agitation d’une brigade spécialisée dans l’organisation de ce qui est censé être « le plus beau jour de votre vie ». Réalisé par: ERIC TOLEDANO et OLIVIER NAKACHE. Critique de Le Sens de la Fête d'Eric Tolédano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne Critique Le Sens de la Fête . Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. LE SENS DE LA FETE 1h57. ( Déconnexion / : Les anecdotes de cinéma, WALL CINÉ PICTURES n°32 : trois idées de films à voir ou à revoir, LES COULISSES DU CINÉMA : Sur les tournages de films et en dehors… Chapitre 194, MISS de Ruben Alves : la critique du film, ADIEU LES CONS d'Albert Dupontel : la critique du film, ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES de Caroline Vignal : la critique du film, PARENTS D'ELEVES de Noémie Saglio : la critique du film, THE GOOD CRIMINAL de Mark Williams : la critique du film, 30 JOURS MAX de Tarek Boudali : la critique du film, DRUNK de Thomas Vinterberg : la critique du film, MON COUSIN de Jan Kounen : la critique du film, RELIC de Natalie Erika James : l'avis de Fred, MON GRAND-PERE ET MOI de Tim Hill : la critique du film, BLACKBIRD de Roger Michell : la critique du film, BILLIE de James Erskine : la critique du film, ANTEBELLUM de Gerard Bush et Christopher Renz : l'avis de Fred, REMEMBER ME de Mark Rosete : la critique du film, ROCKS de Sarah Gavron : la critique du film, ADOLESCENTES de Sébastien Lifshitz : la critique du film, BLOOD MACHINES de Seth Ickerman : la critique du film, POLICE d'Anne Fontaine : la critique du film, ÉNORME de Sophie Letourneur : la critique du film, EMA de Pablo Larrain : la critique du film, PETIT PAYS d'Eric Barbier : la critique du film, UNE BARQUE SUR L'OCÉAN de Arnold de Parscau : la critique du film, LES NOUVEAUX MUTANTS de Josh Boone : la critique du film, EFFACER L'HISTORIQUE de Benoît Delépine et Gustav Kervern : la critique du film, NEVER RARELY SOMETIMES ALWAYS de Eliza Hittman : la critique du film, L’HOMME DU PRÉSIDENT de Woo Min-ho : la critique du film, REBECCA de Ben Wheatley : la critique du film [Netflix], ADIEU LES CONS d’Albert Dupontel : la critique du film, PARENTS D’ELEVES de Noémie Saglio : la critique du film, TOUT NOUS SOURIT de Melissa Drigeard : la critique du film, LE JARDIN SECRET de Marc Munden : la critique du film, A propos / Nous contacter / Politique de confidentialité. À l'écran, c'est un festival de gags sans aucun temps morts, et on n'est pas prêts d'oublier la formidable énergie et la personnalité de feu de Eye Haidara ainsi que le côté lunaire et gaffeur d'un Alban Ivanov exceptionnel. Jean-Pierre Bacri Eric Toledano et Olivier Nakache sont les rois du pétrole de la comédie française depuis le carton historique d' Intouchables.