Plusieurs intervenants assurent donc le contrôle de la circulation aérienne, la gestion informatique, les renseignements ou encore la santé. Selon le corps auquel il appartient, l'officier de l'armée de l'air est amené à réaliser différents types de missions. Orientation L'officier de l'armée de l'air est un agent d'État dépendant du ministère de la Défense. • Les officiers navigants : • L'école du commissariat de l'air de Cognac : en étant officier du personnel navigant, vous pouvez passer les tests et voir si vous êtes apte à suivre les formations qui permettent de devenir pilote ou navigateur systèmes d'armes. o Les navigateurs officiers système d'armes : ils se chargent de calculer les itinéraires, de donner des instructions de vol précises et de gérer les armements. Armée, sécurité. Et pour cause, derrière cette dénomination et cet uniforme, plusieurs métiers cohabitent, allant de mécanicien à infirmier, soit en tant qu'officier de carrière ou sous contrat. Secteurs associés au métier : À la fois compétents dans leur métier et rigoureux, ils maîtrisent toutes les technologies nécessaires à la réalisation de leurs missions quotidiennes. • L'école de l'air de Salon-de-Provence : le recrutement s'effectue sur concours. Comme ils sont amenés à encadrer des équipes de militaires de rang et de sous-officiers, ces hommes doivent s'imposer comme de véritables leaders. En excellente condition physique comme la grande majorité des officiers de l'armée de l'air, ils savent gérer leur stress et s'adapter aux situations les plus délicates. Les officiers de l'armée de l'air sont officiers de carrière ou OSC (officiers sous contrat). Il est conseillé d'avoir un bac ES, L ou S avant de se tourner vers l'une des deux écoles qui forment aux métiers d'officier de l'armée de l'air : Contrairement à ce que son nom indique, l’officier de l’armée de l’air peut exercer son métier au sol, il est alors officier non navigant. Qu'il soit officier de l'air, officier mécanicien, officier de base ou commissaire de l'air, l'officier de l'armée de l'air peut être officier de carrière ou sous contrat. Devenir Officier de l'armée de l'air : formation nécessaire. Sciences de l'ingénieur, Les autres métiers du secteur : Armée, sécurité, Profitez des avantages de l’offre numérique, Officier du corps technique et administratif, Des offres privilèges avec le Club Le Parisien. o Les pilotes : de chasse, de transport et d'hélicoptère. Selon leur affectation, les officiers de l'armée de l'air doivent avoir certaines compétences spécifiques. Matières associées au métier : Tour d'horizon des quatre corps principaux qui sont à distinguer au sein même de l'armée de l'air avec leurs spécificités : Tous ces corps de métiers sont donc réunis sous l'appellation d'officier de l'armée de l'air et rassemblent une multitude d'activités. o Les convoyeurs de l'air : ils sont en quelque sorte les infirmiers de l'air, actifs notamment lors des évacuations sanitaires et autres missions humanitaires. • Les officiers de base aérienne : très diversifié, ce corps de l'armée de l'air prend en charge de nombreuses missions. Les niveaux de recrutement vont du bac à bac + 5. Armée, sécurité, Il a une formation initiale allant de bac à bac + 5. The French Air and Space Force is the air and space force of the French Armed Forces. En effet, ces derniers ne peuvent poursuivre leur carrière au-delà du grade de capitaine. D’abord chef de section (10 à 30 personnes), vous pouvez devenir colonel, voire général. Les militaires recrutés par concours sont des officiers de carrière, les autres sont des officiers sous contrat. Tous les corps de métier sont également ouverts aux femmes. L’officier de carrière est un décideur et un meneur d’hommes. The number of aircraft in service with the French Air and Space Force varies depending on the source, however sources from the French Ministry of Defencegive a figure of 658 aircr… Ils encadrent les mécaniciens spécialistes. Comment devenir Officier de l'armée de l'air ? Pour autant, ce métier nécessite des qualités évidentes et indispensables à cet univers de haut vol. • Les commissaires de l'air : à leur charge, l'ensemble des aspects administratifs : la logistique, l'habillement du personnel, les finances et la gestion des ressources humaines. Métiers Chaque année, 210 postes sont offerts aux officiers, dont 15 % de femmes. • Les officiers mécaniciens : leur rôle est de veiller au bon état de marche des outils électroniques, des armements, et de tous les autres équipements qui permettent aux avions de bien fonctionner.