Il/Elle organise aussi les différents tests dans le cas où cette étape est nécessaire. Il/Elle y apporte tous les nouveaux éléments qui surviennent au cours de sa carrière au sein de l’entreprise, comme les sanctions, les accidents de travail ou les promotions. Fiche métier de l’Etudiant.fr : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/ressources-humaines/assistant-des-ressources-humaines.html, Répertoire national des certifications professionnelles – assistant des ressources humaines : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=6161, Fiche rome Pôle emploi, métiers de l’assistanat en ressources humaines : http://www2.pole-emploi.fr/rome/pdf/FEM_M1501.pdf, Site de recherche d’emploi dans le domaine des ressources humaines : http://www.rhjob.com/, http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/ressources-humaines/assistant-des-ressources-humaines.html, http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=6161, http://www2.pole-emploi.fr/rome/pdf/FEM_M1501.pdf, Bertrand de Revenus et dividendes : avis sur ses formations bourse, Michael Ferrari : avis sur ses formations bourse et immobilier, Avis sur Arya Trading, le pilote automatique pour trader, Cédric Annicette : avis sur ses formations, BTS : assistant de direction ;  assistant de gestion PME-PMI ; comptabilité et gestion des organisations, DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations, option ressources humaines). Pour exercer le métier d’assistant(e) ressources humaines, il est conseillé d’obtenir un niveau Bac +2. L’assistant (e) ressources humaines est généralement une femme. Il faut donc, en premier lieu, ne pas être réfractaire à tout contact social ! C'est aussi lui qui s'occupe des démarches administratives en cas d'absence, de congés payés, de départ ou d'embauche, ainsi que du suivi des dossier maladie et prévoyance. Cette personne se charge aussi de l’intégration de chacun d’eux. Le/La chargé(e) de mission RH est souvent mis(e) en contact avec les employés et les tiers. Tout au long de son existence, une entreprise travaille en étroite collaboration avec différents organismes sociaux. Une entreprise ne peut pas fonctionner comme il se doit sans une bonne communication interne. Il/Elle comptabilise les absences, les congés sans solde et tous les autres paramètres qui pourraient affecter le salaire. Après le Bac, un cursus en gestion des ressources humaines, avec une spécialisation en responsable adjoint GRH ou en technicien paie & administration du personnel conviennent. Travailler dans les ressources humaines, c'est d'abord s'occuper d'êtres humains. C’est l’assistant du RH qui se charge donc de ces paperasses. Un assistant en ressources humaines a pour objectif d'assurer l'administration du personnel, d'assurer la communication interne de la société… Le personnel n’est plus (seulement) regardé comme un facteur-coûts mais comme une composante importante de la réussite de l’entreprise. Elle occupe un poste administratif dans le service des ressources humaines. Après la phase de recrutement, l’assistant est tenu de rédiger le contrat de travail des nouveaux salariés. Cette clinique est née en 1998 de la fusion de la clinique des Augustins et de la clinique Saint-Pierre. Dans une entreprise, la gestion des ressources humaines est assurée par le service des ressources humaines. UTILISATION DES COOKIES SUR NOTRE SITE Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience sur notre site web. Une fois le poste pourvu, l’assistant(e) recrutement établit le contrat de travail et organise les différentes formations que le nouvel employé devra suivre. Les ressources humaines sont considérées comme le partenaire stratégique des responsables de ligne. Passer un entretien d’embauche à un employé futur, conduire un entretien annuel avec les effectifs ou gérer quotidiennement des affaires et les relations humaines… tout suppose que le manager soit préparé par une formation management. Faire une formation RH à l’étranger: quel pays choisir . Il peut être amené à travailler sur tous les domaines des ressources humaines : la paie, le recrutement, la formation, la GRH, … . Comme il doit souvent mener de front différentes missions, il/elle doit être organisé(e) et méthodique. Le responsable en RH doit faire preuve de capacités d’écoute, mais aussi de force de conviction pour faire passer ses projets. Quelles sont les qualités d'un(e) assistant(e) RH ? Avec son supérieur, elle rédige les offres d’emploi avec la description du poste proposé. Au sein de nombreuses entreprises, il/elle dispense lui/elle-même les formations au personnel non-cadre. Le Groupe Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, recherche pour sa Clinique Saint-Amé : UN(E) ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES en ALTERNANCE – H/F Au sein du service RH de l’établissement, vous aurez pour missions principales : - Participation à la gestion administrative du personnel : rédaction des contrats de travail et avenants, tâches diverses en lien avec la paie, etc.- Participation à la gestion de la formation continue : suivi du plan de formation, organisation logistique des sessions de formation, réalisation des demandes de prise en charge et de remboursement, etc.- Animation, co-pilotage et suivi des projets RH : recrutement, intégration du personnel, démarche qualité, document unique d’évaluation des risques professionnels, etc.- Participation aux actions de communication interne. Le recrutement de nouveaux personnels représente une fonction importante dans une entreprise. La clinique Saint-Amé a donc développé la politique de soins du groupe en appliquant au quotidien les valeurs de proximité, de compétences et d'écoute dont vous avez besoin. Une aptitude à la communication écrite et orale, de même qu’un sens de la négociation sont indispensables à cette fonction. Vous pouvez toutefois, si vous le souhaitez, changer les paramètres de vos cookies.