C’est pourquoi on accorde autant d’importance aux signes avant-coureurs du décrochage. ��U��Z�Tɶ~����O N��
Les décrocheur fuient les aprentissages théoriques alors encourager ces jeunes vers des apprentissages manuels serait la voie. Aujourd'hui, plusieurs voix s’élèvent pour demander qu'il soit haussé à 18 ans ou pour exiger l’obtention d’un diplôme avant cet âge. Si on lui dit: Hey mon gars si tu prend ça tu auras moins de français, de math et de sciences et dès que tu as fini B-A-M! Josée Landry, présidente de l'Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec, Louis Cournoyer, professeur au Département d'éducation et pédagogie, Pierre Fortin, professeur émérite du Département des sciences économiques, Pierre Doray, professeur au Département de sociologie. Souvient toi aussi que peut importe l’emploie pour le quel tu vas aller postuler, à compétence égale, c’est celui qui a le plus de scolarité qui sera engagé. Le jeune qui se ramasse à 15 ans obliger de payer sont loyé, sa bouffe, son cable, sont cellulaire, etc, vas comprendre assé vite merci que tu vas pas chier loin dans vie avec 10$/heure !!! Notre nouvelle ministre de l’éducation, Line Beauchamp, a promis d’envisager la possibilité de rendre la fréquentation de l’école obligatoire jusqu’à 18 ans ou l'obtention d'un diplôme (comme en Ontario). endstream
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Ce n’est pas valoriser. Personnellement ça ne m’effleure pas l’esprit, je me sens bien au dessus de tout ça. La loi donne le droit à l’enseignement secondaire jusqu’à 18 ans et jusqu’à 21 ans si la personne est handicapée. Autre son de cloche de la part de Pierre Fortin. Les libéraux, les péquistes et les solidaires s'unissent pour conspuer la proposition de la Coalition avenir Québec de rendre l'école obligatoire jusqu'à 18 ans. Je valoriserait toujours l’éducation mais ce n’est malheureusement pas toute la population qui peut jouir d’une bonne éducation car les facultés intellectuelles élevées ne sont pas données à tous. http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38, Page d'accueil de l'UQAM+http://www.uqam.ca/|Étudier à l'UQAM+http://www.etudier.uqam.ca/|Bibliothèques+http://www.bibliotheques.uqam.ca/|Carte du campus+http://carte.uqam.ca/|Bottin du personnel+http://www.repertoire.uqam.ca. Il faudrait aussi restreindre l’accès au BS pour pas que ce jeune devienne un parasite de la société, payé à boire de la Laurentide dans sont divant !!! je pense, que cela motiverait le jeune, qui gagnerai un salaire pour apprendre . Le problème est loin d’être le fait de décrocher. Au IGA à côté de chez nous, ils ont engager un jeune de 14 ans, à temps plein, qui a décidé que l’école s’était pas important et que de toute façon en ce moment il travail et que c’est plus payant que d’aller à l’école !!! «Il faut investir en éducation et créer des passerelles permettant aux jeunes d’avoir accès à la formation professionnelle.». Maintenant l’école des adultes doit mettre des règles pour ces jeunes étudiants qui se croient tout permis alors les vrais adultes se voient pénalisés. Exemple type du garçon turbulant qui a horreur du français, des maths, des sciences et de tout ces adultes habiller en brun et beige qui lui disent des faires des devoirs et que c’est bon pour lui. enfin ce serait mieux que le ‘je m’en foutisme que nous connaissons actuellement’. Ces financements viennent compléter les efforts déjà mis en œuvre pour le respect de l’obligation de formation : Priorité prévention : rester en bonne santé tout au long de sa vie, 2019, priorité à l’alimentation, la nutrition, l’activité physique, 100% Santé : des soins pour tous, 100% pris en charge, 100% Santé : renforcer les professionnels dans leur rôle de partenaires de la santé publique, Les bons gestes pour préserver l’efficacité des antibiotiques, Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, Les 5 engagements de la stratégie pauvreté.