"Il nous a fallu trouver plusieurs modèles de Plymouth Fury, et les peindre en rouge", rajoute le cinéaste. Nul doute ! La critique a trouvé ça gore et gratuit, le grand public n’est donc pas venu et les fans du cinéaste ont haussé les épaules. Réalisé en 1983, le film Christine raconte l’histoire d’un jeune homme, Arnold Cunningham, et d’une voiture qu’il vient d’acheter dont le surnom est le titre éponyme du film « Christine ». ", Sur le tournage, la star c’est bien-sûr Christine et Carpenter a pris bien soin de choisir des interprètes débutants (à l’exception notable du déjà très expérimenté Harry Dean Stanton déjà vu dans New York 1997 dans le rôle de l’inspecteur de police) qui ne feraient pas d’ombre au bolide. ", Le Nom de la Rose : retour sur un des plus grands rôles de Sean Connery, Wesley Snipes dément avoir voulu étrangler le réalisateur de Blade 3, Dark Waters : retour sur la réussite de Todd Haynes et Mark Ruffalo, Warner prépare un coffret avec l'intégrale des 63 films de ou avec Clint Eastwood, Quand Sean Connery insultait Disney pour une rallonge de budget sur Rock. Stephen King, John Carpenter, ces noms fleurent bon l’horreur. : Courteney Cox se refait le look de Gale pour Scream 5, Harrison Ford rend hommage à Sean Connery, son père d'Indiana Jones 3, His House (Netflix) : que vaut ce drame horrifique ? La saison 4 de Stranger Things, "meilleure que jamais", grâce au COVID ? En se promenant avec Dennis, il tombe sur une vieille Plymouth Fury… Si la voiture autonome est perçue par de nombreux experts comme un moyen d’éviter les accidents, la vision du réalisateur de film d’horreur John Carpenter est beaucoup plus dramatique. Mais cette voiture rouge sombre avait été abandonnée pour une raison : elle est en fait vivante, plutôt jalouse et surtout revancharde. La face avant de la Plymouth Fury lui donne presque figure humaine, mais une figure humaine pas forcément sympathique. Mais cette voiture est en réalité vivante, elle pense et se dirige toute seule afin de tuer des humains. Preuve que Carpenter n’en veut pas trop à son bolide, en 2017, dans un geste promotionnel teinté d’ironie, le cinéaste  a signé un clip de Christine pour accompagner la sortie d’Anthology : Movie Themes 1974-1998. Flop donc. Mais en 1971, alors qu'il débute sa carrière, il réalise un téléfilm pour ABC qui sortira finalement en salle. Il n’y a rien de bien nouveau." Carpenter présente d’abord des situations volontairement caricaturales, joue avec les clichés du genre voire use d’allusions balourdes. Mais restylée, la berline complète cette année-là la gamme Plymouth et durera plus de vingt ans. "Show me !" Sacrées Sorcières au coeur d'une polémique, Warner Bros. présente ... Léa Drucker et Benoît Poelvoorde devant la caméra de Clovis Cornillac. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La Plymouth Fury du film est donc une voiture produite en 1958. Dans le film, cette berline reste intrigante. Mais avec le recul, je crois que lorsque j’ai décidé de centrer le film sur l’idée de possession et non sur l’ancien propriétaire de Christine, j’ai commis une grosse erreur. Dès les premières minutes, Dennis annonce le programme du film et balance à son pote : « Tu n’as rien d’autre à perdre que ta virginité ! Ce sera en tout cas le premier film ouvertement sentimental de son auteur, un mélo démoniaque entre une flamboyante machine et un humain empoté. Quant à la relation d’Arnie et Leigh, la plus belle fille du lycée, elle manque de chair pour être crédible et on se demande bien ce qui retient la nymphette dans les bras d’un garçon qui a clairement vrillé. Aujourd'hui, la voiture autonome est perçue comme une véritable révolution. Saviez-vous qu'au delà de 12 mois, vous pouvez librement changer d'assureur ? Christine est bien  plus une chronique adolescente qu’un slasher - même si les deux genres ne sont pas antinomiques - avec forcément des histoires d’amour et de sexe dedans. "Christine c’est l’histoire basique d’un ado tourmenté par sa vie, ses amis, et ses parents. La Christine du film éponyme arbore la même livrée rouge et chrome. fluidifie les transactions automobiles : plus de transparence donc de confiance entre acheteur Carpenter préfère claquer la porte plutôt que de se fourvoyer (C’est finalement Mark L. Lester qui reprendra le flambeau avec Drew Barrymore dans le rôle de la petite fille en feu entourée des mythiques Martin Sheen et George C. Scott) Quitter le navire devenu frêle esquif (15 millions de dollars tout de même ! (critique), Good Doctor : Shaun contre le Coronavirus dans cet extrait de la saison 4, Ils ont incarné De Gaulle avant Samuel Labarthe, Tokyo Vice : la série de Michael Mann recrute la star de Legion, The Boys : Victoria et Ashley prendront du galon dans la saison 3, The Witcher : premier teaser monstrueux pour la saison 2. Les séances dans les cinémas les plus proches et vendeur de voitures d’occasion, moins de fraude et un renforcement de la sécurité de votre Kobritz a toutefois vendu son projet à la Columbia tout en garantissant l’indépendance de son auteur. Louer sa voiture entre particuliers, un bon plan ? "Il me semble que la couleur de la voiture suffisait à évoquer la violence permanente qui pouvait se dégager de Christine", confie le cinéaste en 1998 à Luc Lagier et Jean-Baptiste Thoret dans l’ouvrage, Mythes et Masques : Les fantômes de John Carpenter. ), c’est courageux de la part de Carpenter, un peu risqué tout de même. Brian de Palma a ouvert le bal avec Carrie (1976) puis Stanley Kubrick avec sa relecture apocryphe de Shining (1980) tant décriée par le célèbre auteur à lunettes. Ce qui apparaît comme le "pire", c’est la façon dont les deux hommes vont édulcorer le roman de Stephen King, supprimant tous ses aspects gores (à l’écran pas une goutte de sang) Carpenter ne cessera par la suite de faire son mea culpa à ce sujet affirmant, qu’il aurait dû y aller plus à fond. Je conduisais alors une Cadillac, c’était ma marque préférée. La Plymouth Fury du film est donc une voiture produite en 1958. La belle et un bête. Arnie, interprété par Keith Gordon, déjà vu dans Pulsion de de Palma et futur réalisateur de séries à succès (Dexter, Fargo, The Leftovers…), est le seul à réellement vivre une histoire. Dans. Pour la première fois, le cinéaste doit s’embarquer dans un projet qu’il sent moyen voire pas du tout.