Quelle évolution de carrière possible pour un DRH ? Pour être un bon DRH, il est essentiel d’être organisé. Pour obtenir un code d'accès par téléphone : Accédez aux salaires détaillés de TOUS les postes du site pour seulement 9,9 € TTC par mois, Sans engagement : vous êtes libre d'interrompre votre abonnement à tout moment, Directeur des ressources humaines (DRH) (sauf état-major des GE), Catégorie pour ce poste d'après la nomenclature INSEE, Cadres spécialistes des ressources humaines et du recrutement (372c). Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Moins de 10% d'entre eux perçoivent un salaire compris entre 70 et 80 000 euros bruts et près de 3% touchent une rémunération comprise entre 100 et 110 000 euros bruts. Médiane des salaires nets perçus en 2019 pour ce poste à plein temps (50% gagnent plus, 50% gagnent moins que la somme indiquée). myRHline fait le point sur la rémunération des DRH, à partir de son étude annuelle menée en 2019. Nos estimations de salaires sont basées sur 2 salaires postés anonymement sur Glassdoor par des employés occupant le poste de DRH.

myRHline fait le point sur la rémunération des DRH, à partir de son étude annuelle menée en 2019. Salaire annuel brut estimé pour ce poste, incluant les éventuels mois supplémentaires et les primes, Salaire mensuel net médian estimé pour ce poste tenu par un homme, incluant les éventuels mois supplémentaires et les primes, Salaire mensuel net médian estimé pour ce poste tenu par une femme, incluant les éventuels mois supplémentaires et les primes, Répartition des types de contrats pour ce poste, Répartition des types des tailles d'entreprise, Salaire médian d'autres postes pris dans notre base des métiers, Cadres d'entreprises chargés de la gestion courante du personnel, responsables, dans l'entreprise ou un cabinet spécialisé, des activités de recru [...], Obtenir un code en payant sur votre facture Internet. Si vous avez ce profil, alors, vous pourrez envisager devenir un DRH. Pour être au contact d’une forte diversité de profils au sein de l’entreprise, il faut un certain tempérament. extrapolée).

Filtrez par ville pour voir les salaires pour le poste de Ressources Humaines dans votre région. Les salariés qui occupent le poste de Directeur des ressources humaines sont majoritairement des femmes. Pour gagner un salaire attrayant d’au moins 5000euros par mois avec cette activité, vous devez maîtriser les stratégies marketing pour pouvoir gérer efficacement vos achats et vos prix de vente, et pour offrir un service client infaillible et exceptionnel. Estimez votre salaire avec précision grâce à nos données uniques de salaire (16 737 profils dans notre base pour ce poste) et à de nombreux graphiques : Nos données sont totalement fiables car intégralement issues de l'INSEE (déclarations d'employeurs aux organismes sociaux). Ce montant correspond à l’ensemble des revenus perçus par le DRH, en plus d’autres avantages sociaux qui ne sont pas inclus dans son salaire. A ce titre, il est l’interlocuteur privilégié du service comptabilité et du gestionnaire de paie pour la gestion des frais professionnels et la production de la paie.

Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Un DRH gagne entre 5500 euros et 12000 euros par mois (salaire brut). Il existe également des formations Bac +6 Gestion des ressources humaines dispensées par des grandes écoles (HEC, ESCP, écoles de commerce…). Ses missions sont nombreuses et variées : Le DRH conçoit une “marque employeur” dans l’objectif d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents : conditions de travail, avantages, séminaires, team building… Il accompagne également les managers à la création des fiches de postes, lance des campagnes de recrutement et supervise les processus de recrutements : communication de la fiche de poste, réception et analyse des candidatures, organisation des entretiens, négociation avec les candidats…, Le DRH et son équipe formalisent les recrutements en récupérant auprès des candidats toutes les données essentielles à la constitution des contrats de travail et procèdent aux déclarations administratives.