L'UQAM a pour mission de développer des programmes de formation novateurs et transdisciplinaires en santé mentale. Ses intérêts de recherche portent sur les facteurs permettant de prévenir les crises d’actions chez les étudiants de niveau postsecondaire, grâce à des interventions basées sur la présence attentive, afin de les aider à mieux choisir leurs buts et ainsi favoriser une motivation autonome envers ces derniers. Son mémoire de maîtrise porte sur l’effet médiateur de la pleine conscience dans la relation qui unit l’anxiété et le désir sexuel chez les clients qui consultent en sexologie clinique. Guylaine O’Reilly détient un baccalauréat en enseignement au secondaire, profil sciences (UQAM) ainsi qu’un certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (UQAM). Il a effectué toutes les formations exigées du Centre de Mindfulness à l’Université du Massachusetts pour avoir droit à ce titre. Vous avez déjà un compte? Sa recherche doctorale porte sur le projet KORSA. de l’ESG UQAM vise à former des gestionnaires de haut niveau s’intéressant aux grands enjeux et aux défis actuels des organisations. Frédéric Pinard, doctorant en psychologie, Université de Sherbrooke. Ce programme vise à permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir en tant que conseiller d’orientation auprès de clientèles diverses (ex. Brent Beresford, doctorant en psychologie, UQAM. Noémie est détentrice d’un baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec en Outaouais, et d’une maîtrise en sexologie, profil recherche et intervention à l’UQAM. Plus précisément, elle s’est intéressée aux facteurs qui peuvent favoriser ou nuire à l’implantation de ces ateliers dans les cégeps et les universités. Quels sont les types de programmes au 2e cycle? Véronique Taylor est stagiaire post-doctorale à McGill en psychologie et neurosciences cognitives. De plus, elle s’intéresse particulièrement à la compassion envers soi chez les travailleurs de la santé. Jade-Isis est professeure de yoga et de méditation. Ses études antérieures lui ont permis d’étudier les mécanismes neuro-fonctionnels sous-tendant la façon dont la méditation pleine conscience affecte le traitement émotionnel. Il a une formation approfondie dans la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT). De plus, elle a également étudié l’impact de l’entraînement à long terme en méditation pleine conscience sur l’organisation cérébrale fonctionnelle. L'UQAM a pour mission de développer des programmes de formation novateurs et transdisciplinaires en santé mentale. La connexion via un réseau social sert uniquement à simplifier votre inscription : nous ne publierons rien sur votre page. Le sujet de son mémoire porte sur l’étude de la mise en œuvre d’interventions basées sur la présence attentive en contexte d’éducation préscolaire et du premier cycle du primaire. Julie Déziel détient un baccalauréat en sexologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Noémie Bigras, doctorante en psychologie, UQAM. Jade-Isis Lefebvre est détentrice d’un baccalauréat en psychologie clinique à l’Université Bishop’s et une maîtrise en counselling psychology à l’Université McGill. Félix Brochu est étudiant au doctorat sur mesure à l’Université Laval sous la direction de Charles Baron. Elle est impliquée dans plusieurs projets du GRIPA soit Virgule, Korsa ainsi que le Projet Équilibre. Parallèlement à cela, il poursuit ses études au doctorat (en éducation) sous la supervision de Simon Grégoire et Louis Cournoyer, s’intéressant particulièrement aux effets de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) combinée à d’autres approches sur le processus de réengagement de travailleurs qui vivent un sentiment d’impasse à l’égard de leur carrière.[/expand]. Véronique Taylor, stagiaire post-doctorale, McGill. spécialisé ou avec majeure, en psychologie, ou d'un diplôme préparant aux études qu'il veut entreprendre. Cécile Renucci, doctorante en psychologie organisationnelle, UQAM. A control indicated that the attention effect was not simply due ta missing unattended events. Maude est étudiante à la maîtrise en orientation sous la supervision d’Alain Dubois. Ses objectifs professionnels sont d’aider les gens, les organisations, les groupes et les systèmes à développer les habiletés qui leur permettront de faire les choses qui sont importantes pour eux, de manière consciente et avec une présence de qualité. Avant d’entamer ses études doctorales, Brent a œuvré 12 ans comme ergothérapeute. Enjeux psychosociaux» – Discussion et période de questions, Centre de recherche en neurosciences cognitives de l’UQAM (NeuroQAM), Centre de recherche et d’intervention sur le suicide, enjeux éthiques et pratiques de fin de vie (CRISE), Chaire de déficience intellectuelle et troubles du comportement, Chaire de recherche du Canada sur le déclin cognitif dans le vieillissement pathologique, Chaire de recherche du Canada sur les processus motivationnels et le fonctionnement optimal, Chaire de recherche UQAM en médecine comportementale. Elle rédige actuellement son mémoire sous l’angle des impacts identitaires dans le parcours de vie, chez les personnes atteintes de maladies chroniques. Brent Beresford est doctorant au programme de recherche et intervention en psychologie à l’UQÀM, sous la direction de Simon Grégoire et Julie Ménard. La maîtrise en éducation de l'UQAM est le bon choix pour celle, celui qui, par exemple, souhaite réaliser un projet de recherche ou d’intervention, qui vise des études au doctorat, qui veut enseigner à l'université en tant que chargée, chargé de cours ou superviseure, … Noémie est détentrice d’un baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec en Outaouais, et d’une maîtrise en sexologie, profil recherche et intervention à l’UQAM. Avec l’essor de cette pratique en intervention, Maude entend comprendre comment peut s’inscrire cette démarche dans un programme de réadaptation basé sur l’approche de la communauté thérapeutique., Le programme court de 2e cycle sur la présence attentive, Mindfulness-Based Stress Reduction program (MBSR), https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/12124/Nedelcu_Alexandra_DPs_2018.pdf?sequence=3&isAllowed=y, La certification Korsa offerte en novembre 2019 à l’UQAM, Les ateliers Oreka de retour en septembre 2019 à l’UQAM. Elle poursuit présentement ses études doctorales en psychologie, profil combiné PsyD/PhD à l’UQAM, sous la supervision de la professeure Natacha Godbout. An analysis of the results showed that the frequency and duration of disappearances was significantly influenced by fixation,attention, and report. Consulter le Règlement pédagogique de la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Ses champs d’intérêts se situent autour des thèmes de l’innovation, la créativité et le bien-être au travail. Ariane Sophie a complété un baccalauréat (de type Honours) en psychologie à l’Université McGill et elle est maintenant doctorante en psychologie industrielle et organisationnelle, profil combiné PsyD/PhD à l’UQAM sous la supervision de Geneviève Taylor et Kaspar Schattke. Lysa-Marie Hontoy, doctorante en psychologie clinique, Université de Montréal. Mémoire intitulé «Étude exploratoire du processus de migration vers le bas des consommateurs de produits et services de télécommunication» sous la direction du professeur Jean Perrien (1952-2007)