Cependant, le Sud de l'Amérique est très pro-britannique à cette époque à cause de la parenté que les Sudistes ressentent vis-à-vis des Britanniques[294]. La danse est un
En 1944, après avoir été salué par Ernie Pyle, les caricatures de Bill Mauldin sont syndiquées aux États-Unis. Les affiches américaines utilisent rarement des images de victimes de la guerre et même les scènes de bataille deviennent moins populaires et sont remplacées par des images commerciales pour satisfaire le besoin de guerre du « consommateur »[17]. Bien que les programmes avec participation du public et de l'homme de la rue sont immensément populaires, les diffuseurs se rendent compte qu'il n'y a aucun moyen d'empêcher les agents de l'ennemi d'être sélectionnés et ces programmes sont interrompus[53]. Les affiches portant sur ce thème transmettent la réalité de la guerre au grand public[151].
Livres et magazines s'adressent aux femmes en faisant valoir la nécessité de leur travail[254]. * Total war, war culture and popular culture Les femmes sont les personnages principaux du front intérieur, thème majeur des affiches de propagande[251] et, à mesure que la guerre continue, les femmes commencent à apparaître plus fréquemment sur les affiches de guerre. Au début de la guerre, les artistes représentent les Japonais comme d'inoffensifs enfants myopes et aux dents écartée[144]. Anthony Rhodes, Propaganda: The art of persuasion: World War II. Le 8 décembre 1941, l'armée américaine commence immédiatement à travailler avec The Walt Disney Company. Cet organisme de niveau intermédiaire se joint à de nombreux autres agences de temps de guerre, dont les département de la Guerre et département d'État, dans la diffusion de l'information et de la propagande de guerre[6]. Avez-vous trouvé des erreurs dans linterface ou les textes?
Des caricatures ridiculisent ceux qui ne collectent pas de ferraille[207]. Le thème des économies est le plus important de la propagande par affiche et représente une affiche sur sept pendant la guerre[208]. Le film représente également la construction de la route de Birmanie qui permet à la Chine de rester dans la guerre tandis que les Japonais occupent la plupart des ports chinois[302]. La propagande est l'arme d'excellence des pays en guerre et surtout durant la Seconde Guerre Mondiale où les nouvelles technologies et les moyens de communications ont beaucoup évolués. Les soldats américains bénéficient d'une image positive en Europe de l’Ouest [1].. L'après-guerre est marquée par la dégradation des relations avec l'URSS. Idéologie japonaise seconde guerre mondiale Expansionnisme japonais avant la Seconde Guerre mondiale . Bien que Roosevelt a décrit les objectifs de guerre des Alliés comme « démocratiques », Walter Francis White, le secrétaire exécutif de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), dit que les gens de couleur doivent « se battre pour le droit de se battre »[67]. Les suicides à Saipan — de femmes, d'enfants et de personnes âgées ainsi que des combattants - ne fait que renforcer cette croyance[137].
New York, 1998. * WW2 in children’s literature and media La production industrielle et agricole est un axe majeur des campagnes d'affichage[215]. Durant la guerre, la vente d'obligations de guerre est très largement encouragée[236]. Les fictions montrent que le travail de guerre peut racheter une femme au passé déplorable[263]. Les boucheries et les marchés distribuent des bulletins qui incitent à la conservation des graisses perdues pouvant être rapportées chez le boucher[210]. Cela fait partie de la « propagande de consolidation » destinée à pacifier les régions occupées de manière à limiter les forces nécessaires pour les occuper, à contrer la propagande nazie, en particulier vis-à-vis des États-Unis et à expliquer ce que les États-Unis ont fait pendant la guerre[315]. Les premiers rapports en parlent comme d' une « attaque sournoise » et d'une « infamie »[127]. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) Marlene Dietrich et bien d'autres vedettes féminines du cinéma vendent des milliers de dollars d'obligations de guerre[241].
Des militaires sont stationnés dans ses studios et y vivent pendant toute la durée de la guerre[82]. Le journal d'un soldat japonais mort, qui contient une entrée racontant froidement l'exécution d'un aviateur abattu, est largement utilisé comme démonstration de la véritable nature de l'ennemi[131]. Cet art qui se voulait avant-gardiste, cosmopolite et apolitique fait se déplacer le cœur de l'art moderne de Paris à New York[16]. La série de contre-propagande Our Secret Weapon (en) (1942–43) de la CBS Radio, avec l'écrivain Rex Stout représentant la Freedom House, capte les émissions radio de propagande sur ondes courtes des puissances de l'Axe et réfute les mensonges les plus divertissants de la semaine[47]. Holsinger, M. Paul and Mary Anne Schofield; La dernière modification de cette page a été faite le 28 mars 2020 à 15:35. Bien que l'essor économique du temps de guerre signifie que les gens ont de l'argent pour faire des achats pour la première fois depuis la Grande Dépression, la propagande met l'accent sur la nécessité de soutenir l'effort de guerre et de ne pas dépenser cet argent pour des articles non essentiels et ainsi détourner des matériaux de l'effort de guerre[216]. Les radiodiffuseurs sont avertis de ne pas introduire une publicité avec la phrase-type « et maintenant de bonnes nouvelles » et les journalistes sont priés de ne pas décrire trop précisément les bombardements afin que l'ennemi ne puisse savoir ce qu'il a atteint, par exemple, ils doivent dire « le bâtiment à côté duquel je me trouve » et non « la First National Bank »[52]. Beaucoup d'œuvres de fiction dépeignent les femmes qui travaillent dans les industries qui souffrent de pénuries de main-d'œuvre[255] bien que ce soit généralement dans les industries les plus prestigieuses[256]. D'autres importantes utilisations de la radio à l'étranger incluent des messages à la marine italienne qui la convainquent de se rendre[46]. De nombreux artistes et écrivains savent que le maintien du moral est important mais un important débat apparaît qui pose la question de savoir s'il faut s'engager dans des distractions frivoles et légères ou s'il faut souligner la gravité de la guerre afin d'attiser le soutien à son endroit[57]. En politique intérieure, il fit débuter une grande guerre contre la pauvreté, il inaugura le programme Apollo et parla en faveur des Noirs et des minorités raciales. Et même si Dwight D. Eisenhower dépêche des soldats fédéraux en 1957 pour obliger les Sudistes à appliquer l’arrêt et que le Congrès adopte une loi protégeant le vote des noirs, le 29 août 1957, les résultats obtenus sont décevants et les Noirs vont se tourner vers des moyens d’action plus efficaces que la justice. Même ainsi, le gouvernement insiste sur le fait que ses actions ne sont pas de la propagande mais un moyen de fournir des informations[3]. Même avant la guerre, le sabotage et la subversion sont des sujets communs dans les bandes d'action[28]. Tandis que le Département de l'Agriculture des États-Unis fournit des informations, de nombreux éditeurs publient aussi des livres sur la façon de planter ces jardins[232]. La plupart des films destinés au grand public comprennent une certaine part de propagande tandis que les films pour les troupes comprennent une formation et une éducation sur un sujet donné.