- UNSS, - Plannings des installations sportives de Lyon - Educnet > Evaluation du socle en EPS et exemples > Accompagnement de la réforme du collège > Lexique pour guider la lecture des programmes > Parcours et socles > Exemples de projets d’EPS collège > Exemples d’AP en EPS > Exemples d’EPI en EPS > DNB 2017 > Les programmes collège et synthèses en EPS Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège. [28-05-2019] Formation sur la réforme et le nouveau programme EPS de la voie professionnelle" [11-03-2019] Formations sur la réforme et le nouveau programme EPS du lycée général et technologique. - Connaître les niveaux de pollution via Air Rhône Alpes Les nouveaux programmes d'enseignement de l'école et du collège assurent l'acquisition des connaissances et des compétences fondamentales. Cibler prioritairement les compétences attendues pour atteindre les 5 domaines de formation du socle, afin de les valider pour un maximum d’élèves de la classe. Coupe Multisport du Mékong, 7 au 10 décembre 2016, 4. Nouveaux programmes collège 2016 (Mise à jour janvier 2017) : Nouveaux programmes EPS et socle commun (Académie de Créteil) Synthèse des programmes (M.A. Accueil > Ressources > Enseigner au collège > Exemples de projets d’EPS collège, dimanche 4 septembre 2016, par Cédric Vernoud, Sites disciplinaires voie professionnelle, Directions des services départementaux de l'éducation nationale, Tableau synoptique projet EPS / Socle commun, Le projet de l’Association Sportive du Collège de Puisaye, Exemple : liaison Compétences C4 et socle, Exemple : Relation EPS et 5 domaines du socle, Exemple : Programmation APSA et socle au niveau 3, Ressources pédagogiques par champs d’apprentissage, Eclairages scientifiques et universitaires, > Accompagnement de la réforme du collège, > Lexique pour guider la lecture des programmes, > Les programmes collège et synthèses en EPS, Sciences Médicosociales et Biotechnologies, Sciences biologiques et sciences sociales appliquées, Enseignement de spécialité en Terminale L, Enseignement de la santé et de la sécurité au travail, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. - Natation de vitesse Cliquez ici pour lire le B.O en ligne. Les objectifs prioritaires en EPS en cohérence avec ceux du projet d’établissement. Les fiches ressources du programme collège Lycée Lycées Pro Lettres des IA IPR EPS Transports des élèves en EPS et AS Sport de Haut Niveau Continuité d’activité et reprise d’activité en établissement pour l’EPS En savoir plus et paramétrer les cookies. Evaluation des acquis du socle commun en EPS - Les sections sportives scolaires, Les nouveaux programmes collège 2016 présentés par les IA IPR d’EPS, A la suite des réunions de formation programmées auprès des coordonnateurs EPS de collège, vous trouverez dans cet article 3 documents, supports (...), BO spécial n°11 du 26 novembre 2015 Les programmations conformes aux textes officiels en vigueur, faisant apparaître les choix des équipes au regard de leur population scolaire et de leurs conditions d’enseignement. Fiches ressources pour faire la classe au lycée, Fiches ressources pour faire la classe au lycée, Formation sur les nouveaux programmes du lycée 2010, Liste des activités académiques liée à la réforme du lycée - Rentrée 2010, Programme d'enseignement d'éducation physique et sportive pour les lycées d'enseignement général et technologique -Rentrée 2010. Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Google. ATTENTION : ces archives ne sont plus tenues à jour, des liens peuvent être brisés. Bourguignon), Nouveaux programmes d’EPS (Janvier 2017) : lexique commenté (document interatif de L’académie de Grenoible). COMPETITIONS SPORTIVE DE LA ZONE 2016-2017, 2ème championnat de badminton des Ecoles Françaises d'Asie novembre 2016, 3. > Evaluation du socle en EPS et exemples > Accompagnement de la réforme du collège > Lexique pour guider la lecture des programmes > Parcours et socles > Exemples de projets d’EPS collège > Exemples d’AP en EPS > Exemples d’EPI en EPS > DNB 2017 > Les programmes collège et synthèses en EPS Le projet doit finaliser la cohérence d’un parcours de formation sur les cycles 3 et 4, puis au lycée (ou LP) sur : Les caractéristiques des élèves pour ancrer la réflexion dans un contexte singulier. Nouveaux programmes collège 2016 : BO n°11 du 26 novembre 2015. - EDU’bases EPS La prise en compte de la diversité des élèves (co-éducation filles/garçons, élèves à besoin éducatifs particuliers), Les évaluations et les modalités de suivi des élèves, repères essentiels pour les apprentissages et les acquisitions effectives, propres à la discipline et tout au long du cursus. - USEP Lyon Ils déclinent et précisent les objectifs définis par le nouveau socle commun, articulé autour de cinq domaines : Conçus par cycle, les nouveaux programmes de la scolarité obligatoire reposent sur une conception nouvelle. Ils s'inscrivent dans un projet global plus attentif à la diversité de leurs rythmes d'acquisition.Chaque programme de cycle est organisé en trois parties complémentaires : Ce site est consultable avec votre mobile ou votre tablette.Utilisez la même URL que celle affichée actuellement. Programme EPS au cycle 3. Fiche de suivi en EPS, un exemple, Exemples d’évaluation : Changer ). Réflexion Projet EPS - Nouveaux programmes 2016 - Collège de Puisaye 4 Caractéristiques scolaires : Les élèves, issus de ce milieu ual, cultuellement assez isolé, man uent pou la plupat d’ambition…l’attitude face au tavail s’en fait de plus en plus ressentir. Nouveaux programmes collège 2016 : BO n°11 du 26 novembre 2015, Cycle 3 (CM1, CM2 et 6°) : programme spécifique EPS, Cycle 4 (5°, 4° et 3°) : programme spécifique EPS, Fiches ressources EDUSCOL destinées à accompagner la mise en œuvre du programme d’éducation physique et sportive, L’EPS, au même titre que les autres disciplines, participe et contribue à la construction des 5 domaines du socle commun, objectif pour tous les élèves en fin de cycle 4, Les ressources disponibles par champ d’apprentissage, Les attendus de fin de cycle 4 : explicitation de chacun des attendus, des liens avec les domaines du socle et repères de progressivité qui permettent de mesurer le degré d’acquisition des attendus 2020 - © Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, DGESco - Certains droits réservés, En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Immeuble Flize BP G498848 Nouméa cedexNouvelle-Calédonie, Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie
Consulter le nouveau programme d'enseignement facultatif de chant choral au collège publié au BOEN du 26 juillet 2018. The College of Engineering and Physical Sciences comprises seven academic Schools working across the frontiers of science and engineering in education, research and translating knowledge.Our focus and contribution to society is based around three core themes of the Science Frontiers, Advanced Manufacturing and Resilience, Energy and Sustainability. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Nouveaux programmes en EPS : Ce qui change Le CSP a rendu sa copie le 18 septembre en publiant le projet de programme concernant les cycles 2, 3 et 4. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. ( Déconnexion / Ces nouveaux programmes entrent en vigueur à la rentrée 2016. https://eduscol.education.fr/eps/actualites/archives/2015/projetprog2016, https://eduscol.education.fr/eps/actualites/archives/2015/projetprog2016/@@download/image/BO, Sites académiques Éducation Physique et Sportive, Rassemblements des interlocuteurs académiques, Dossiers Agrégation Interne EPS session 2013, Sujets de l'Agrégation interne EPS session 2014, Dossiers Agrégation Interne EPS session 2014, Logiciels gratuits et historique des sujets, PNF Contribution de l’EPS à l’éducation à la santé, La couleur des émotions. Des actions de formation ont été organisées aux niveaux national et académique. Les texte complets par cycle ou découpés pour l’EPS prêts à être imprimés. Principes d’évaluation des acquis Un parcours de formation équilibré dans les 4 champs d’apprentissage permettra à l’élève de valider le socle en fin de 3e (DNB). ( Déconnexion / Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com.