Il comporte des recommandations à l'intention des autorités du pays hôte sur la manière d'améliorer le cadre des élections à venir18 (voir figure 2). Equipés de données électorales ouvertes, des groupes d'observateurs peuvent mieux promouvoir la confiance dans le processus, prévenir la fraude, fournir une évaluation précise de l'élection ou atteindre d'autres objectifs. Dans tous les rapports que nous avons évalués, qui ont été publiés après 2010, la présentation des recommandations était fondée sur le modèle. Ensuite, nous souhaitions obtenir une certaine répartition géographique. Il existe différentes façons de soutenir la mise en œuvre des recommandations formulées par une MOE de l'UE. Les rapports spéciaux de la Cour présentent les résultats de ses audits de la performance et de conformité relatifs à des domaines budgétaires ou des questions de gestion spécifiques. 61 Programme indicatif pluriannuel de l'IEDDH pour la période 2014-2017, annexe I, p. 30. Publications de l’Union européenneVous pouvez télécharger ou commander des publications gratuites et payantes sur le site EU Bookshop à l’adresse suivante: http://publications.europa.eu/eubookshop. : IPA 2016/039-858.12/MC/Elections. Elle est gérée par le service des instruments de politique étrangère, est menée systématiquement et couvre tous les aspects relatifs à la logistique et à la sécurité de la mission. Les visites de retour au Ghana, en Jordanie et au Sri Lanka ont eu lieu environ deux mois après le jour du scrutin, tandis que la visite au Nigeria s'est déroulée six mois après. La décision finale de déploiement d'une MOE dans un pays donné est du ressort du haut représentant de l'UE / vice-président (HRVP). Ces outils n'entrent toutefois pas dans le périmètre de notre audit. Il se peut que la période électorale soit censée commencer lors du lancement de la campagne électorale, dont le calendrier peut varier d'un pays à l'autre. Un badge -l’accréditation de l'observateur électoral et le kit de l'observateur. Cette dernière devrait centrer son attention sur l'assistance apportée par l'UE et par ses États membres et rechercher d'éventuelles actions à financer dans le cadre de la programmation future. Le SEAE accepte cette recommandation, tout en insistant sur le fait que les parties prenantes seront constamment consultées sur le contenu général des recommandations (et non sur leur contenu spécifique, afin de ne pas porter atteinte à l’indépendance du rapport). Sans s'immiscer dans l'organisation du scrutin proprement dit, les observateurs électoraux collectent et analysent des éléments de fait concernant le processus électoral et fournissent une évaluation indépendante. Il servira de source d'informations pour le personnel chargé du suivi des recommandations des MOE de l'UE, par exemple les agents des délégations. En ce qui concerne la consultation des parties prenantes, nous avons centré notre examen sur les dernières MOE de l'UE réalisées dans les pays couverts par l'audit, de manière à ce que les informations obtenues soient le plus correctes et le plus exhaustives possible. Lors des entretiens, plusieurs experts des équipes cadres ont expliqué que les informations avaient été consignées dans des notes restées en leur possession et non archivées au niveau central. En cas de problèmes de sécurité, l'envoi d'une équipe d'évaluation des élections sera envisagé. C'est pourquoi l'Union européenne (UE) observe le déroulement d'élections partout dans le monde. Section 3: Les Catégories Clés du Processus Electoral, Section 4: Les Données Electorales Ouvertes en Pratique: Exemples d'Amérique Latine, Ce contenu est autorisé sous une License Internationale de CC Attribution 4.0. Les missions exploratoires servent à étayer la décision de déployer ou non une MOE de l'UE. Il n'existe aucun registre centralisé des recommandations; or cela les rendrait plus facilement accessibles aux experts de l'équipe cadre ou aux agents de l'UE (voir points 99 à 104). Si cela est possible et opportun, les missions de suivi peuvent être dirigées par l'ancien chef observateur de la dernière MOE de l'UE déployée dans le pays hôte concerné.