La politique de produit est l’ensemble des moyens mis en œuvre par une entreprise en vue de concevoir un produit, l’identifier, et le gérer efficacement et rationnellement. Les produits achetés par notre clientèle seront directement teste en présence du client pour la garantie optimal du fonctionnement des produits. Il est important de savoir que la compagnie n'offre pas un politique de retour des produits. You, have to know how each subset of the market prefers to buy, - on the Internet, from a catalogue, on the phone, using, Des "P" complémentaires ont parfois été proposés. Etzer EMILE - Marketing - UNIQ Les produits achetés par notre clientèle seront directement teste en présence du client pour la garantie optimal du fonctionnement des produits. Ils sont vus comme un ensemble d’attributs recherchés consciemment (ou pas) par le consommateur. La stratégie produit consiste à optimiser son portefeuille produit pour maximiser et pérenniser les ventes en fonction des objectifs marketing retenus. 2) produit interactif en ligne rosetta stone politique de confidentialitÉ – french 3) rosetta stone datenschutzrichtlinie zu interaktiven online- inhalten – german 4) produto interativo on-line da rosetta stone polÍtica de privacidade - portuguese 5) producto interactivo en lÍnea de rosetta stone polÍtica de privacidad – spanish (la) “consomme” en même temps qu’il est produit. En effet, il s’agit de l’élément central commercialisé par l’entreprise. Fill in your details below or click an icon to log in: You are commenting using your WordPress.com account. C’est ce qui caractérise la composante matérielle du, service, c’est la Preuve. Change ), You are commenting using your Facebook account. Ensemble cohérent de décisions relatives aux, You can't develop products and then try to sell them to a, mass market. Toute réflexion marketing porte une attention toute particulière sur la politique produit. En effet, il s’agit de l’élément central commercialisé par l’entreprise. Elles s’intéressent aussi à l’ offre de la concurrence : est-ce une menace ? Il est donc important d’apporter des, preuves matérielles: contrat, performance, taux de, L’entreprise fonctionne de plus en plus en réseau, avec des, partenariats. ( Log Out / L’objectif consiste à composer un portefeuille équilibré entre rentabilité et potentiel de croissance . Il s'agit de l'objet de la vente, un éléments tangible du positionnement de la marque . d’utilisation des cookies. a give and take between the buyer and seller (that's nicer). Be creative and you can make any advertising "interactive". ... À noter qu’un service commercialisé est aussi considéré comme un produit. This preview shows page 64 - 71 out of 105 pages. C’est ce qui caractérise l’interaction avec, l’utilisateur du service. Il est important de savoir que la compagnie n’offre pas un politique de retour des produits. You have to consider the communication instead of, manipulative - it’s from the seller. Un portefeuille produit peut également se segmenter de cette façon (voir le Mercator de Lendrevie et Lindon ) : Pour constituer une offre, lorsque les produits sont nombreux, ils sont regroupés en gammes. Dans un cas le chef de produit va rechercher à prendre des parts de marché pour imposer son offre, de l’autre l’objectif sera de rentabiliser les ventes et de préparer l’avenir avec un article de substitution. Le partenariat Sony et Erickson peut illustrer. Au sommaire : les composantes, la classification, la dimension de communication (la marque, l'emballage et le conditionnement : le packaging, l'étiquetage), la normalisation, les actions possibles (cycle de vie, gamme...) ? 2. La politique de produit consiste à concevoir, organiser et renouveler ce que l'entreprise vend — ou propose — à ses clients, qu'il s'agisse d'un bien ou d'un service.