Ces billets coûtent 2 fois le prix des normaux, notamment parce qu'on peut les annuler. Pour le changer, nous avons été obligé d’appeler Air France (coût 160 € car le temps d’attente est très long) et le site internet ne nous permettait pas de changer notre billet. « À la place, la compagnie nous a “offert” un avoir de douze mois qu’on ne pourra pas utiliser ! Dans les faits, Air France nous propose d’annuler notre billet et d’en racheter un autre au prix fort. Cordialement. Suivant la procédure en ligne, une demande de remboursement passe par la rubrique "réclamation". Alors même que la Commission européenne a récemment rappelé aux compagnies leur obligation à rembourser les passagers pour des vols qu'elles ont annulés, les transporteurs aériens en font fi, cherchant à limiter les sorties de cash. Cette deuxième réponse d'Air France affirme par écrit le droit de ma fille à un remboursement tout en lui proposant un avoir et la renvoyant sur le lien initial, une boucle infernale! J'ai acheté il y a quelques mois un billet pour la Réunion le 30/04 prochain auprès de la compagnie French Bee. VOTRE RÉSERVATION Enregistrement en ligne. Sur la Toile, de nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir récupérer leur argent, à l’image de cette cliente de Transavia. Prenez soin de vous et de vos proches, et. Pour certains, cette mesure permettrait d'éviter le pire. Les passagers restent donc libres d’exiger un remboursement dans les 7 jours si le bon d’achat proposé ne leur convient pas. J'ai rempli le formulaire EU261 /2004 pour demander le remboursement. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Sur la Toile, de nombreuses personnes se plaignent de ne pas pouvoir récupérer leur argent, à l’image de cette cliente de Transavia. MON VOL N'EST PAS ANNULÉ MAIS JE SOUHAITE ANNULER MA RÉSERVATION. Pas de lien pour répondre, pas d'appel possible. Inscrivez-vous en moins d’une minute. J'ai demandé l'annulation et le remboursement de ce billet il y a 1 mois selon les CGV de ce billet, et ceci avant même l'annulation du vol, annoncée plus tard. Vous ne payer qu'en cas de succès avec une commission de 30% de l'indemnité. Est-ce normal et comment peut-on faire pour faire valoir ses droits. Toutes les compagnies semblent s'être données le mot pour tenter d'éviter par tous les moyens d'avoir à rembourser les vols annulés dans les prochaines semaines. Bonsoir, Powered by Help Scout. Si toutefois, vous n'avez reçu aucun email de la compagnie même après la date de votre départ, dans ce cas nous vous contacterons dans les meilleurs délais. L’Association internationale du transport aérien (Iata), qui représente 293 compagnies aériennes, fait notamment pression pour modifier la règle obligeant le transporteur à rembourser en cas d’annulation de vol. Mais j'ai vu sur le suivi de mon dossier que celui-ci a été "clôturé par Orchestra pour purge" 3h après son dépôt alors que toutes les pièces justificatives étaient jointes. « C'est un tsunami de demandes d'annulation et remboursement de billets. Bonjour. Adrian de San Isidoro, avec Fabienne Loiseau. Effectuez une demande pour des groupes de 10 à 125 passagers. Certaines compagnies comme Qatar Airways, American Airlines ou encore Alitalia auraient récemment modifié leur politique, selon le cofondateur de MisterFly. C’est aussi la position défendue par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC). Compte tenu du nombre important d'annulations, la compagnie aérienne prévient les voyageurs au fur et à mesure en fonction des dates de départ. « Notre politique commerciale laisse le choix au client entre le report du voyage ou un avoir valable un an sur l'ensemble du réseau, explique un porte-parole d'Air France. Voici comment procéder si le transporteur refuse. Le président de MisterFly est revenu à la charge ce vendredi matin avec la publication d'une « lettre ouverte » au directeur général de IATA au titre choc : « Cris de désespoir d'un pan entier d'une industrie que vous menez à l'échafaud ». Multi routes. Ce message a-t-il été entendu ? Concernant la crise sanitaire, Suez travaille sur une technologie qui permet de tracer la présence de l'épidémie au travers la présence du virus dans les eaux usées. Les compagnies aériennes ont-elles le droit de proposer des avoirs ? Depuis cette date, je me bats pour être remboursée. En date du 16 mars easy jet nous propose un report ou un remboursement du vol. le remboursement de votre réservation (hors frais de services et d'assurance). Cette compagnie aérienne ignore ses clients, surtout lorsqu'il s'agit de les rembourser... Bonjour, Pour ma part, je suis passée par un voyagiste (Misterfly pour ne pas le citer) qui se cache derrière la compagnie aérienne (Air France) disant que comme elle ne rembourse pas, eux non plus. » Les passagers dont le vol Volotea n'a pas été annulé, mais qui souhaitent reporter leur voyage, peuvent généralement le faire, la plupart des compagnies comme Volotea proposant soit le report, soit le remboursement des vols, souvent sous forme d'avoir. Merci d'avance pour votre retour. Merci de réessayer ultérieurement. À LIRE AUSSI >>> Faillites dans l’aérien : des passagers trop mal protégés Volotea peut vous fournir de l’assistance nécessaire (Nourriture + Logement) le … Cette pratique de French Bee est pourtant illégale. Trop de compagnies aériennes enfreignent la loi en imposant des avoirs aux clients. nous allons sur le site internet pour nous faire rembourser . Par exemple, TAP Portugal ou Virgin Atlantic refuseraient pour l’instant tout remboursement, selon MisterFly. Ce retour vient d’être annulé et le site ne fonctionne toujours pas. Vous êtes en droit d’exiger un remboursement si votre vol a été annulé. Entrez votre adresse mail et cliquez sur OK pour recevoir les instructions. Que faire? La profession fait pression pour modifier la réglementation.