Connaître les démarches à réaliser et les lieux d’accueil et d’inclusion. Jeux et dessins comme dispositifs cliniques : aspects théoriques et illustrations. Formation théorique et pratique Pleine conscience enfants 6-13 ans ; destinée aux psychologues et professionnels soins ; indications, interventions, Mindfulness. A l’issue de la formation, les participants auront des outils concrets et pragmatiques pour proposer un suivi adapté aux personnes présentant une dérégulation émotionnelle. Au-delà des trucs et astuces proposés aux parents, les programmes de guidance parentale comme le programme de « Barkley » visent à aider les parents d’enfants ayant des comportements opposants et défiants. Ses points forts en sont l'apprentissage des mouvements oculaires alternatifs, leur intégration dans l'hypnose éricksonienne et la focalisation sur les outils efficaces dans un cadre de thérapies brèves, - Formation et sensibilisation des équipes soignantes au repérage et à la bonne prise en charge des patients souffrant de traumatisme psychique. Imprimez cette page . Ces formations doivent être dispensées de manière autonome par des organisations professionnelles et soignantes, être inscrites dans la durée et impliquer les différents. Nous offrons un panel de plus de 900 formations catalogue à suivre sous des formats très divers, Vous êtes responsable de formation d'une entreprise et vous recherchez une formation pour vos collaborateurs ou vous souhaitez créer un diplôme pour une équipe, Vous êtes responsable de formation, DRH, manager ou dirigeant d'une entreprise et vous recherchez à construire un plan de formations pour tout ou partie de vos collaborateurs. Toutes nos formations peuvent être réalisées en visioconférence. LE THÉÂTRE COMME OUTIL DE MÉDIATION; LA QUESTION DU CORPS À L'ADOLESCENCE ; Posté par 31 janvier 2020 dans Formations Catalogue. Il s’agit du traitement de première intention du trouble de la personnalité borderline, où elle permet une diminution des comportements suicidaires et auto-dommageables ainsi qu’une amélioration des capacités de régulation émotionnelle et de la qualité de vie. 46. Il s’agit d’enseigner dans une perspective psychoéducative des techniques de gestion de ces comportements. D'inspiration psychanalytique mais ouverte sur les autres approches, elle a pour but de permettre aux participants d. Cette formation a été conçue pour apporter à tout thérapeute déjà formé à l'hypnose, des outils concrets, efficaces et polyvalents pour les cas de psychotraumatisme. La question des auteurs sera également prise en compte.Les enseignements associent les domaines de.. Dimensions multiples du psychotraumatisme : diagnostic et expertise. L’APPEA propose de nombreuses formations continues à Paris et en intra (à la demande) dans le domaine de la psychologie et de la psychopathologie de l’enfant, avec des sessions de perfectionnement et d’approfondissement de 2 à 3 jours. Merci pour votre compréhension. Les objectifs sont : L’équipe pédagogique de ce stage a procédé au développement, à l’implantation et à l’évaluation de ce programme. Ce programme est constitué de 12 séances et de 3 visites individuelles. Confronté à des épisodes traumatiques, récurrents ou non, intenses ou non, chacun d'entre-nous s'est efforcé consciemment ou non de trouver des réponses adaptatives lui permettant de continuer à vivre. Ce stage court s’adresse aux professionnels intéressés par l’importance du contexte psychologique dans le parcours de ces patients. Get this from a library! Connaître les mécanismes et les effets des transmissions intergénérationnelles dans les familles, Connaître et utiliser les divers dispositifs de prise en charge des familles, Améliorer les liens de travail entre parents et institution, Déceler et prévenir les souffrances dans la fratrie des enfants / adolescents, en particulier dans le cas du handicap. Prise en main et formation à la passation de la WPPSI-IV ; atouts et limites d’utilisation de l’échelle ; introduction à l’analyse clinique ; études de cas, Appropriation du matériel du PEP 3, administration, cotation, interprétation et analyse des résultats, Evaluation du fonctionnement adaptatif et des habiletés sociales : rappel des modèles et de la clinique ; présentation et utilisation de l’échelle Vineland-II, Statut juridique, éthique et clinique du compte rendu d’évaluation psychologique ; enjeux, accessibilité et efficacité de la synthèse et de la rédaction, journée d’approfondissement, analyse approfondie des profils types, entraînement à la lecture et l’interprétation des résultats hétérogenes, Présentation des modèle, structure et passation du WISC-V ; approche clinique et diagnostique de l’évaluation intellectuelle de l’enfant/ado avec le WISC-V, NEPSY 2 ; Neuropsychologie ; troubles des apprentissages ; troubles dys ; Evaluation neuropsychologique, Découverte, utilisation et interprétation des résultats du KABC-II ; Présentation de l’échelle, des 5 indices principaux et non verbal ; interprétation clinique, Méthodologie et démarche évaluative et diagnostique ; objectifs et choix des épreuves ; apports du WISC V et perspectives cliniques;synthèse et compte rendu.