V��G1~D�:�m H���R,�k��{��Ƙ`M/(��e�}2�d8&SH��H.�I��qa`n�C��#��S���ӆ)�~@�9@tE�K��!��~�l�����G仐!ė��T9�\u��x�Ǖ���y�����ϙ}�XV��,��;=W-��*r�Ρ��BmBR1ϵ�mJ���U4�x^]�T��?���f̈́���2ƴ�aVؾ9T�����\����%�{l �c�?�-�O|Nn�$�mN�,Ӭ��Q�~c������]P��|n3����u�/x�En - sessions 2020 et 2021, publié dans la note de service du 15 novembre 2019. x��V[o5%��R��~i��#���� ��J{�> M�HIJ~ �^f���9�%�!�����ߌg}&�2Vh����I�ͣ$/��.��X�S>�$�6Q��'��3�W�u�v�_'q��`!���hk6l ��� �� ��P��.V��\^ . Ressources d'accompagnement pour les langues vivantes (tout cycle) (Éduscol) Banque de ressources numériques éducatives. %%EOF "����4�Za�M��p ظrV��y(1��J�ÚN�QC�ރkh���oh�Um�*�&�Q>�Y��Z%�C�f'-�}�9W �-�0'�A;흒=A}�&�o^��f6#�w�����J�࿒6k��ϪD1��"��*�V�~���Ub��Z��2�f��a�wn3�\�%��Ȥ�R�۲��;ҍLJ&�0ɔ�]�� En classe de seconde, les élèves peuvent choisir une troisième langue vivante étrangère ou régionale, la LVC. #��L�z�u �eƃ�?�`%��h�J�g���;���{MÍS�ڐ��˳��ž�S3��$*�ٞk�qO=xExFi|�x| E�=�ue��?�pTendstream Programme d'anglais - Classes de seconde et première BAC PRO. Programmes d'enseignement au collège et au lycée, Ressources pour les langues vivantes aux cycles 2, 3 et 4, Banque de ressources numériques pour les cyles 3 et 4, Communication langagière : repères de progressivité linguistique, Déclinaisons culturelles : La personne et la vie quotidienne ; le portrait physique et moral ; les repères géographiques, historiques et culturels ; l’imaginaire, Guide pour l'enseignement des langues vivantes étrangères pour les cycles 2 et 3, Programme d'enseignement des approfondissements du cycle 4, Communication langagière: repères de progressivité linguistique, Langages ; école et société ; voyages et migrations ; rencontres avec d’autres cultures, Sélection de ressources liées aux notions au programmes du cycle 4, Une sélection de ressources pour le programme de LLCER anglais de première, Débattre pour mieux comprendre la sphère anglophone, Le document support dans l'enseignement de spécialité : enjeux et méthode, Travailler la langue, développer les compétences, Sélection de ressources pour la DNL histoire-géographie, Spécimen : imaginaires, fascinating creatures, http://cle.ens-lyon.fr/anglais/se-former/programmes-denseignement/programmes-denseignement-au-college-et-au-lycee, Epreuve anticipée de l'enseignement de spécialité. �� 9��}�Bj�&IR�%�`�{Kpm����7�U������8v\��w�1���T��ڑ�t���5T���l��A��N�]�_��Od���R$����b�6p����Z�ˠ_P(�������SG}���59GZ���Ed��q�bC��35 `�oW��u t(��7���n�fE�̙��m�b�5�*�D�v F��ևh��D�q����p�O�{X^� �� �k|��)Ie�R�T���z��Z�����|�� <> �nת. | Depuis la rentrée 2017, les EPI peuvent commencer dès la sixième et n’ont plus de thématique ni de nombre imposés - chaque élève doit en avoir fait au moins un au terme du cycle 4. h�b```�@f�``C� ���G/!V�T_>3�m�Έ.�z'��� :O�$���1�x�O""��D�ض{�W�GN�^YYY��p��uF�1�v���-:3�tR�g��p:ٞ�3C�H���(s:��j3cH ����B�%�Z%�d�KCZEGCEGEGG{GGGhxGG�'r�b05 f[���At:P+)�����@� �yAè-Y�3L�BOn�0p��1��8���h Eduscol propose une page "Enseigner les langues vivantes", structurée autour de douze thématiques : ces courtes vidéos présentent des extraits de séances filmées dans le premier et le second degrés, et sont suivies d'un retour de l'enseignant sur sa pratique. 719 0 obj <>stream %PDF-1.4 La page Eduthèque offre également de nombreuses ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques pour les enseignants. Les enseignements pratiques interdisciplinaires (article mis à jour en janvier 2018). BO spécial N°2 du 19 février 2009 EN LVA/LVB > TÉLÉCHARGER LA SYNTHÈSE 2DE-1RE > tÉlÉcharger la synthÈse tle EN LLCE > TÉLÉCHARGER LA … Dans la classe de première de la voie générale, les séries (L, S et ES) disparaissent au profit d’enseignements communs, de trois enseignements de spécialité (chacun de 4 heures) choisis par les élèves, ainsi que d’un enseignement optionnel de 3 heures si l’élève le souhaite. 5 0 obj URL: http://cle.ens-lyon.fr/anglais/se-former/programmes-denseignement/programmes-denseignement-au-college-et-au-lycee. 0 x��W]n�6~7�;�֢��O �84�X?C�(D��؞�M�d ?0 w� Le Bulletin Officiel spécial n° 1 du 22 janvier 2019 abroge les arrêtés de 2010 et fixe les nouveaux programmes d’enseignement des langues vivantes qui entrent en vigueur à la rentrée scolaire de septembre 2019. endstream endobj 699 0 obj <>/Metadata 61 0 R/Pages 696 0 R/StructTreeRoot 96 0 R/Type/Catalog>> endobj 700 0 obj <>/MediaBox[0 0 594.96 842.04]/Parent 696 0 R/Resources<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI]/XObject<>>>/Rotate 0/StructParents 0/Tabs/S/Type/Page>> endobj 701 0 obj <>stream Une nouvelle organisation des enseignements <> Le choix de la voie générale ou de la voie technologique s’effectue au terme de l’année de seconde et devient effectif en classe de première. stream 6 0 obj x��W�n�0�.��mv�����m�e�a+��0�:?m���I� �~��-&ٖD;t��B�I�D2w$����~�P/��KM��.�V_rVhID!5�S�~F>��UĈ��/F͢�I�1��¸*hn?M(�K�2yI�4NH57'I�y�9�S&��ї�C�٣"���$��ڨ�>�8�(�. Ces programmes sont téléchargeables en pièces jointes à cet article. Consulté le 06/11/2020. Programme d'enseignement de langues vivantes des classes préparant au certificat d'aptitude professionnelle et des classes préparant au baccalauréat professionnel, Sujets zéro d'évaluation de fin de première (Eduscol), Épreuve de l'enseignement de spécialité LLCER de la classe de terminale de la voie générale (BO spécial n°6 du 31 juillet 2020), Évaluations des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale (BO spécial n°6 du 31 juillet 2020), Choix et évaluation des langues vivantes étrangères et régionales et des disciplines non linguistiques (BO spécial n°6 du 31 juillet 2020), Évaluations spécifiques de l'option internationale du baccalauréat (langue et littérature et histoire-géographie) (BO spécial n°6 du 31 juillet 2020), "Programmes d'enseignement au collège et au lycée", La Clé des Langues [en ligne], Lyon, ENS de LYON/DGESCO (ISSN 2107-7029), octobre 2020.